Aller au contenu

mAjik

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    304
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de mAjik

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Majka
  • Localisation
    68000
  • Marque et modèle
    A3 2.0 TFSI Quattro
  • Motorisation
    2.0 TFSI 190

Visiteurs récents du profil

589 visualisations du profil
  1. Merci beaucoup pour ces renseignements. Donc moi je ne pourrais pas mettre à jour via ton fichier mis en lien, mon GPS, ca bloquerai si j’ai bien compris !? pour info moi aussi je suis d’Alsace. Si jamais tu viens dans le coin, il y aurait donc quelques aslaciens preneurs pour ta manip. perso je peux pas attendre et je vais activer CARPLAY chez Audi en Allemagne mais ta manip reste plus avantageuse car on peut avoir les mises à jours !
  2. Salut pour info, à KEHL, bhg, ils demandent 300€ pour le faire, quand en France c’est 550€ .....
  3. Salut @VAG-78 L’installation du fichier nécessite un pré-requis excepté le MIB 2 ? Ou Il faut faire une manipulation supplementaire, pour laquelle, tu proposes de la faire pour 200€ ? pour info chez moi dans le Setup MMI, Audi Smartphone Interface qui est grisée. tu peux expliciter pour un néophyte ^^ ? Merci beaucoup
  4. Bonjour D’abord très belle A6 que tu as ! Je m’apprête également à acheter une A6 FL de 2017. Le menu Audi Smartphone Interface est grisé aussi chez moi. Je ne suis pas bricoleur : savez-vous si chez Audi l’activation est possible ? J’ai cru comprendre que ca dependait de l’annee de fabrication du vehicule merci d’avance
  5. Bonjour à tous, Je suis le propriétaire d'une A3 2.0 TFSI 190ch Stronic qui est une très bonne voiture sauf...la partie moteur. Je suis en effet extrêmement déçu de cette motorisation, qu'on m'avait vendu comme un tantinet sportif... Je sortais d'une A1 TFSI 185ch autrement plus sympa. Bref je le trouve très linéaire, sans caractère et même si sur le papier il est performant, les sensations sont inexistantes. Je suis donc tenté de le reprogrammer pour le transformer en une 2.0 TFSI 252ch (370 nM de couple), moteur qui est proposé sur les A4 / A5. J'ai lu en effet que le 2.0 190 TFSI avec la boite Stronic est strictement identique au 252ch. les connaisseurs du forum peuvent ils me le confirmer ? Quid de la boite Stronic ? a t'on la même Stronic sur les A4-A5 que sur les A3 2.0 TFSI ? Enfin quid de l'assurance : Quelqu'un a déjà essayé d'assurer une voiture reprogrammée en annonçant clairement à l'assurance la reprogrammation ? Merci pour vos retour
  6. Je viens d'être livré : j'ai bien le réglage du caisson ! et lorsqu'on le règle à son maximum, le caisson est très efficace
  7. Bonjours à tous ! Voilà j'ai pris possession de mon A3 :roi: deux petites photos pour l'instant, car je n'ai pas pu en faire à cause du mauvais temps par ici :/ C'est un vrai régal, la conduite est silencieuse, douce, et les accélérations (sans dépasser les 4000tr/mn) sont trés vigoureuses ! un petit compte rendu pour mes 300 km parcourus : Intérieur : Finition impeccable, on est 2 crans au dessus de mon ancienne voiture, qui était une A1 185ch..le Virtual Cockpit est une claque visuelle, de même le bel écran 8 pouces du MMI. Les sièges sont confortables, le maintien latéral est bon. L'espace arrière est suffisant pour des adultes 1.75- 1.8m. Le MMI est trés complet : je n'ai pas encore tout exploré. la E-SIM intégrée permet de se passer d'une SIM opérateur apparemment. Le Bang Olufsen est une tuerie : le son est plus neutre que le Bose que j'avais dans l'A1, mais globalement c'est plus riche et plus détaillé. j'ai le réglage du caisson de basse aussi ! Extérieur : C'est subjectif, mais indéniablement c'est élégant, et sobre. Dans sa livrée Design Luxe, le design extérieur est bien équilibré : à la fois chic, grâce aux subtiles barres de chrome, et sport aussi grâce au design racé (coupé) de la Berline ! Conduite : Ca pousse fort, trés fort et super tôt !! pour cause de rodage je n'ai pas dépassé les 4000tr/mn, mais mes craintes sont effacées : ça avance mieux que mon A1 185ch...le couple important déboulonne sans AUCUNE PERTE dès 1500tr/mn. Résultat : dépassement éclair, démarrage rapide, on a l'impression d'avoir toujours de la réserve sous le pieds :) le 1.4 TFSI de mon A1 a l'air creux à coté !! Ce comportement est sans conteste obtenu grâce au QUATTRO : la puissance passe entièrement au sol et j'ai pu testé sous pluie battante : pas une seule fois l'ESP ne s'est déclenché ! Le volant est précis, typiquement Audi. je ne vois pas le changement entre les modes de conduite par contre du Drive Select :nixweiss: j'attends de finir le "rodage" à 1000km, pour aller au rupteur et pousser la voiture dans ses retranchements et voir ce qu'elle a dans le ventre. Quelques questions tout de même : - Est il normal que cette partie du coffre n'ait pas de revêtement ? c'est pas trés premium ça ^^ - Le contour des enceintes des Bang Olufsen ne devrait il pas s'allumer au niveau des portières arriérés ? seul les devants s'allument avec l'éclairage d'ambiance - Est il normal que la batterie soit entourée d'une protection ? ou s'agit'il d'un élément qui devait être enlevé lors de la préparation ? merci pour vos retours :)
  8. Bonjour, Concrètement, vous pouvez expliquer la différence simple et double flux ? Tissot : t'as voiture est super récente, donc en si peu de temps un changement serait intervenu ? La différence ne viendrait il pas, d'une option particulière ? Merci :)
  9. !! C'est super long comme délai : on a commandé en même temps, moi je dois en principe l'avoir dans 15j ! Peut être que la 3p à moins de ligne de production Moi j'ai eu une mauvaise nouvelle : l'assistant feux de route je l'aurai pas, je l'avais rajouté après commande, mais plus possible de modifier :s Bon courage pr l'attente !
  10. Oui je suis un chanceux !! Apparemment ils sont en avance sur la production, mais je pense que la configuration influe peut être. En tout cas, j'ai hâte, l'attente est difficile ! Des que je l'aurai je mettrais les photos et mon ressenti 2.0 tfsi + quattro :) Je vais me documenter un peu entre la reprog. Et le boitier additionnel comme chez ABT. Ca fait rêver quand même 260ch !!!La nouvelle Stronic 7 rapports supporte quoi comme couple max ?
  11. Bonjour à tous ! Après un petit tour en concession, le vehicule est presque prêt, livraison en avril et même entre le 15-20 Avril ! C'est rapide ! Moins de 2 mois !!! Du coup j'ai déjà commandé la carte SIM chez Sosh pour le MMI. Je crois que c'est une Mini sim. Et je me tate à reprogrammer le moteur...après tout c'est le même moteur que la S1, A4 tfsi 252 ou encore la S3 ^^ avec le Quattro ca devrait bien marcher ! Je m'interroge sur la garantie d'autant plus que j'ai pris l'extension....à voir
  12. Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais voir si je peux modifier ma commande :) j'ai déjà modifié une première fois ! Bonjour Ste077, Même parcours automobile :roi: super de lire que c'est au moins aussi sympa que l'A1. J'avais peur de perdre le coté punchy du moteur. Une des raisons qui m'ont poussé aussi à prendre du neuf, c'est le délai de livraison considérablement raccourci
  13. Mercii Beaucoup à vous 2 !! Oui l'attente est courte à ma grande surprise. Le vendeur m'a dit que les TFSI ont des délais considérablement raccourcis depuis 1 mois. Mon A1 c'etait 4 mois ^^ J'ai hate de l'avoir !!!
×
×
  • Créer...