Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je me posais une question, car j'ai eue de gros soucis sur le zafira, je me demande si je ne ferais pas mieux de boucher ma vanne egr sur le q5 V6 tdi, apperement cela ne presente aucun danger, et le moteur, turbo fonctionnerais mieux, vrai ou faux?

merci

Posté(e) (modifié)

Tu en as pour trois jours à consulter les commentaires -divergents- sur la toile à ce propos

J'ai retenu que l'EGR réduit le NOx, qui est désormais montré du doigt et sera de plus en plus contrôlé

Mon sentiment est qu'il est utile de prévenir l'encrassement avec des carburants de qualité (additifs appropriés) et au besoin avec des produits type Mecarun, admininstrés préventivement

Ce n'est qu'un sentiment...

Modifié par guyguy
Posté(e) (modifié)

Je pense que les egr encrassées, c'est moins fréquent avec les diesels récents, plus aboutis au niveau du réglage de la carburation et mieux dépollués

On pourrait poser la question ici, qui a déjà eu un souci d'egr avec son Q5. ?

Modifié par guyguy
Posté(e)

alors moi c'était un zafira 150 cdti, donc en effet le problème était peut-être moins simple à regler.

maintenant si je tourne la question autrement, y à t'il une contre indication à mettre une plaque qui va boucher l'egr? car apperement le moteur fonctionne mieux, plus réactif, info intox?

merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous. Vanne egr hs à 37000km sur Q5 tdi 143cv. Véhicule encore sous garantie mais d'Audi refuse l'échange car cartographie moteur modifié Le garage ,que je remercie au passage, a pris la réparation a sa charge .

Modifié par pascal7120
Posté(e)

Bonjour a tous. Vanne egr hs à 37000km sur Q5 tdi 143cv. Véhicule encore sous garantie mais d'Audi refuse l'échange car cartographie moteur modifié Le garage ,que je remercie au passage, a pris la réparation a sa charge .

alors c'est vraiment bizarre, car lorsque j'ai acheter ma S3 audi en espagne avait vu , a la conduite que la voiture marchais fort, j'ai voulu qu'ils me fassent un papier pour me retourner contre le vendeur, ils ont toujours refusés car ils n'ont aucuns moyens de le certifié, même s'ils voient des paramètres diffférents, jamais ils n'ont voulus me le mettre par écrit, ils m'ont demander de me tounrer vers un expert, ou alors ils on proposer de me remèttre une carto d'origine.

Posté(e)

Sans être technicien, le rapport en chiptuning et vanne EGR m'échappe un peu...

S'il y en avait un, les préparateurs s'empresseraient de la condamner, ce qui serait éventuellement bénéfique à leur action

Le refus du réseau Audi me semble donc être une simple excuse pour ne pas intervenir

Posté(e) (modifié)

Pascal,

Avais-tu révélé toi-même le tuning ou ton garage l'a-t'il remarqué en dignostiquant ?

Il est utile de savoir si Audi-AG regarde par dessus de l'épaule de ses concessionnaires, ce qui semble se confirmer

Mon dealer refuse catégoriquement de flirter avec les spécifications d'origine (même pour une broutille comme le sweep des aiguilles ! ) en prétextant que celà peut lui valoir de sérieux ennuis

Quand on sait que mal d'options payantes peuvent être activées au VagCom et que Big Brother- Allemagne peut s'éviter des interventions sous garantie en se objectant de modifications de paramètres, la question prend tout son sens....

Modifié par guyguy
Posté(e)

Bonjour

Voici les explications que j'ai reçu du garage: a chaque branchement de "la valise" des infos sur l'état du véhicule sont envoyés sur un serveur dans un centre Audi en Allemagne .Pour une révision par exemple c'est ce centre qui dit au garage les interventions qui doivent être faites sur le véhicule .Lors d'un passage au garage pour un petit bruit moteur (et avant modif de la cartographie) il y avait une campagne de mise a jour de la carto sur mon Q5 ce qui a été fait par le garage.Lors de mon passage pour le problème de vanne egr (nommé soupape de recyclage des gaz d’échappement) le centre Audi a détecté via la valise qu'il y avait eu 2 modifications de la cartographie au lieu d'une "officielle" d'ou déduction de modif hors concession. Le garage m'a dit que tous ce qui est, moteur et propulsion ne serait plus pris sous garantie après modif de cartographie.

Posté(e)

C'était à craindre et celà explique que certains ont déjà reçu des courriers signifiant l'arrêt de la garantie

Evidemment celà ne concerne que les voitures de moins de deux ans, ensuite çà reste du pareil au même

Dans ces conditions, les boîtiers amovibles vont reprendre du poil de la bête...