Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une A6 Avant V6 TDI 150cv de 1998 acquise en mars 2012, 230000km, j'ai un problème de bruit assez gênant dans l'habitacle à petite et grande vitesse, comme si un son grave résonnait, on pourrait penser que ce sont les pneus mais ils sont neufs à l'avant (Dunlop SP Sport Fast Response) et bon à l'arrière (Nexen N9000), les bras de suspension et rotules ont été remplacés, les roulements de roues sont ok.

Quelqu'un aurait-il déjà eu un cas similaire?

Une idée éventuelle de la provenance du bruit?

Ou est-ce tout simplement un bruit "normal", la caisse étant un peu bruyante d'origine?

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Salut à toi,

:bienvenue:

ton bruit est il différent selon que tu sois en dessous ou au dessus de 2000 tours?

est il différent à froid ou à chaud? Ta température monte t'elle bien à 90°?

Posté(e)

Le bruit reste le même en dessous ou au dessus de 2000tr/min, peut-être amplifié avec la vitesse.

Le bruit est le même à chaud ou à froid et la température monte bien à 90°C, aucun soucis.

Posté(e)

Salut à tous,

Je reviens vers vous car je pense avoir trouvé mon problème, mes pneus arrières sont usés en escalier, je ne l'avais pas remarqué car mes témoins d'usure sont bons.

Le bruit viendrait donc de ça, je vais donc bientôt changer les pneus.

merci quand même pour ta réponse Tyrion.

Posté(e)

Cette usure anormale de tes pneus me fait penser à des amortisseurs fatigués. J'avais eu le cas sur mon vito.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Je viens clôturer ce topic car j'ai trouvé le problème; il s'agissait du roulement arrière droit, j'en ai profité pour faire les amortisseurs et remplacer les 2 pneus, c'est un régal à présent...

Lors du remplacement du roulement, j'ai mis du WD 40 pour enlever le capteur ABS, il m'a été plus facile de le retirer ensuite, si ça peut vous aider...ça vous évitera de l'abîmer.

Bonne route