Aller au contenu

fantasio

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de fantasio

  • Date de naissance 19/08/1981

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Fabio
  • Localisation
    Le Sud
  • Marque et modèle
    Audi A4 B7 8E
  • Motorisation
    2.0 tfsi 200

Visiteurs récents du profil

337 visualisations du profil
  1. Bonjour à tous, petit soucis sur mon A4 B7 2006 Avant Quattro Sline tiptronic 2.0 TFSI 200ch BWE EA113 le problème est plus flagrant à froid que moteur chaud mais le fait aussi moteur chaud... lorsque je suis sur vitesse stabilisé, par exemple sur une nationale ou je roule à 80km/h, je maintient donc ma pédale d’accélérateur sans la bouger. et à chaque fois je vois mon aiguille des compte-tours qui varie de 500 à 1000 tours/min ! Que je sois stabilisé à l’aide du régulateur de vitesse ou tout simplement sans bouger mon pied sur la pédale, c’est pareil ça oscille... egalement lorsque j’accélère un peu plus pour augmenter mon régime, je vois le régime monter par saccade de 500 à 1000 tours/min et c’est assez pénible. pour info ça fait un bon moment que j’ai ce souci et il ne fait qu’empirer, et ne trouvant pas d’ou Vient le problème j’ai donc déjà changé : - valve de recyclage des vapeurs d’huile PCV avec membrane et ses 2 durites - 4 bougies NGK - filtre à air - filtre à essence - vidange moteur et filtre à huile - j’ai démonté ma pompe de gavage et nettoyé la crépine interne immergée - dump valve à piston de TTS - nettoyage au dégraissant sec du débitmètre - vidange tiptronic + filtre - cam followers au bout de pompe HP j’ai aucun défaut au VCDS Et mon ralenti est vraiment super stable ! j’ai contrôlé au VCDS mes pressions d’essence et Elles sont bonnes, au ralenti j’ai 5 bars à la pression BP et 50 bars à la pression HP. Maintenant je pense que ça pourrais peut être venir soit des injecteurs ou du boîtier papillon ou des charbons canister ou de l’accélérateur Électronique ou de la boîte tiptronic ? si quelqu’un a une piste je suis preneur Merki 56519754-DE7D-45F1-B3FA-25162D11A6E8.MOV E3AD5B12-A7D0-4748-B52D-D54FD0B89575.MOV
  2. Bonjour à tous et grand merci à philippe C. Et au forum ! Je vais me lancer à faire la vidange de ma tiptronic 6HP19A de mon A4 B7 Avant Quattro TFSI en fin février... je vous ferait un petit commentaire pour vous dire si tout s’est bien déroulé je vais déjà commander la Mannol AG60 a 53€ sur ebay. ainsi que le joint à trous du carter + le filtre/crépine sur autodoc, et les 2 joints de bouchon chez Audi... puis l’embout de remplissage courbé VAG1924 à 5€ sur aliexpress. et j’ai déjà une petite pompe de vidange 12volts, me manque aussi de la durite de meme taille en entrée/sortie.... Cependant une question me taraude, pour la procédure d’apprentissage de la tiptro, pas besoin d’aller chez Audi on peu le faire avec son VCDS dans le menu « boîte auto » puis canal « adaptation » et attendre 10secondes entre chaque étapes d’ouverture des électrovannes non ? merci à vous ps : si quelqu’un possède encore le PDF de ZF sur la procédure de vidange de la 6HP19A je suis preneur car les liens fournis sur le forum ne fonctionne plus, et moi et l’anglais sur leurs site je me perd ! Bisous
  3. Bonjour a tous, je possède une Audi TT MK2 de 2008 acheté en italie pour fixer ma plaque d'immat a l’arrière j'ai un soucis d’esthétique puisqu'il y a un "rectangle" en plein milieu qui m’empêche de "plaquer" correctement ma plaque d'immat, et donc un "jour" se crée entre la plaque d'immat et le coffre... pour mieux comprendre voici une photo (ce n'est pas ma voiture mais c'est pareil) j'ai pensé a acheter un support de plaque d'immat qui s'adapterait autour de ce rectangle d’épaisseur mais apparemment cela n'existe pas ! ou alors peu être faut il découper un rectangle dans le support pour qu'il puisse passer ? n'existe t'il pas une solution d’origine ? je me voit mal installer ma plaque par dessus et laisser un jour entre la plaque et le coffre, c'est vilain !! si quelqu’un a déjà rencontré ce problème ?? merci a tous
  4. Bonjour, Fabio 31 ans, nouveau possesseur d'une AUDI TT MK2 2.0 TFSI S-LINE S-TRONIC Je suis allé l'acheter dans le sud de l'italie il a quelques jours je suis du sud de la france a toulon bonne route a tous les membres du forum ! @bientot fab
  5. yann j'avais pas vu mais spirky a poster ce message le 11 février 2005 !!! il a 12 messages a son actif, je doute qu'il revienne pour parler de ça <_< sinon je me permet de lancer un appel aux membres de ce cher forum :rolleyes: si quelqun parmis vous a reussi a lire et/ou copier son fichier origine du calculateur avec KWP2000+ de son audi S3 1.8T 225ch ou bien de son audi TT 1.8T 225ch car le probleme qu'on a, c'est sur une leon CupraR 1.8T 225ch (meme moteur) calculateur BOSCH ME7.5 impossible de lire/enregistrer/reecrire sur le calculateur en passant par l'interface KWP2000+ pourtant cela marche parfaitement bien sur mon TDI 150 :furious: certain sur internet disent qu'il faut mettre la pin numéro 24 du calculateur a la masse, ou bien encore de travailler en "boot mode" ?? enfin j'ai du mal a saisir :colere:
×
×
  • Créer...