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cyril92

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    VW Touran 2l TDI
  1. cyril92

    TIGUAN

    Voilà une vidéo que j'ai prise de l'intérieur du Tiguan ;) Par ici : http://www.forum-tiguan.com/details-VW-Vol...iguan-video.htm .
  2. Suite et fin :) 3. Mes commentaires sur la mécanique : Les motorisations proposées avant le salon de Genève étaient au nombre de 4 : - Cayenne V6 de 250ch - Cayenne S équipé d’un V8 de 340ch - Cayenne Turbo poussé par 450ch (Et option 500ch.) - Cayenne Turbo S propulsé par 521ch. Depuis le 77ème salon helvétique 3 motorisations sont proposées : - Cayenne 3l2 V6 290ch - Cayenne S 4l8 V8 de 385ch - Cayenne Turbo S 4l8 V8 de 500ch. J’ai conduit ce SUV après avoir (essayé de) roulé/er une Ferrari Testarossa. La Ferrari a de moins bonnes performances mais elle a une âme. C’est exactement ce que disait son propriétaire, le Cayenne est comme toutes les voitures modernes : un peu trop lisse, sans "aspérités" et trop civilisée… Et pourtant ! Il sait tout faire : rouler vite, faire du franchissement, se faire remarquer etc. La boite auto est comme toutes les boites automatiques : lente à la réaction. Lorsqu’on enfonce le pied dans l’accélérateur on sent un temps de retard avant que la cavalerie n’arrive. Dommage. Et la consommation ? Entre 17et 22 litres sur parcours mixte ou sur autoroutes allemandes (220km/h de moyenne) CO2 rejeté : Beaucoup trop ;) (> à 400g/km ?) Conclusion : Une très jolie voiture de luxe qui sait délivrer sa monstrueuse puissance tout en douceur. Elle ne fait aucun compromis.
  3. Dommage j'avais pas vu le sujet :( Mes photos de la soirée... A l'intérieur du Grand Palais c'était strasse et paillettes. Avec expo : Pour le reste. De belles voitures, du beau monde et à côté de belles perspectives :
  4. 2. Mes commentaires sur la vie à bord : Très chic, très soigné mais assez triste et surtout sombre. Ici pas de manettes mais des boutons sensitifs partout. Comble du luxe : Quand on retire la clé de contact pour sortir de la voiture, le fauteuil conducteur se recule et le volant se rétracte dans le tableau de bord pour vous donner le maximum de place. Fauteuils à 4 mémoires, réglages du volant électrique, pare-soleil frontal et latéral. Radars avant et arrière qui clignotent souvent lorsqu’on est en ville :) Le propriétaire me disait que ses enfants préféraient voyager dans son Range car à l'arrière (à l'avant aussi) ça manque de lumière. Pour la sono, voici le système qu’il aurait préféré : Photos prises lors du salon de Genève 2007
  5. Salut à tous :) Désolé pour le retard... voici la suite de mes commentaires ;) 1. Mes commentaires sur l'extérieur : Porsche, plus connu pour ses coupés, est passé sur le segment du SUV avec un design réussi. On reconnaît bien la marque. Grosses roues de 20’’. Le prix chez Porsche pour changer les 4 ? Selon les confidences de son conducteur… +/- 3 900 €. Le prix d’une citadine d’occasion… Sur la motorisation de 521ch. le système de freinage est spécifique. Les étriers sont peints en rouge et restent bien visibles à travers des jantes aux dessins bien échancrés. C’est un 4x4, alors la garde au sol se commande au tableau de bord grâce à l’option de suspensions pneumatiques. La commande sur la console centrale : En position haute : En position basse :
  6. Pour ce qui est de la finition intérieure... je ferai un post détaillé avec toutes les photos (je le prépare) qui vont bien... mais, mon impression générale : Très bonne finition mais une présentation sombre et triste qui m'a déçu un peu. Attention, si je me permets de dire ça c'est que c'est une voiture de très très haut de gamme et à ce tarif là il faut être exigeant. Pour ce qui est de la nuque, ça va :bigsmile: :bigsmile: j'ai eu la possibilité de la conduire et d'en profiter pour faire des tofs intérieurs, extérieur, capots moteur... avec mon chti Coolpix comme d'habitude :)
  7. Reportage conseillé à un public averti ! Aujourd'hui j'ai pris place dans un Porsche Cayenne . C'est un des SUV de référence : rapide et habile au franchissement. Pas besoin de rappeler qu'il partage sa plateforme avec son cousin germain le VW Touareg qui lui, est motorisé en diesel. Chez Porsche ils proposent 2 cylindrées et 3 puissances : un V6 de 3l2 et 2 V8 de 4l5. Il a été commercialisé fin 2002 et a été retouché cette année pour la 77ème édition du salon de Genève. Mon essai s'est porté sur un Cayenne en haut de gamme de 2004 ;) Porsche Cayenne Turbo V8 4l5 avec option sport à 521 ch. Son propriétaire a revendu sa 911 Turbo (996) à l'arrivée du 2ème enfant et a pris l'option crochet d'attelage (rétractable électriquement par une commande dans le coffre) pour tracter son bateau. Mais revenons à nos 521 moutons... Déjà, il a fallut le sortir de son garage par le trou de souris où il se reposait. Pas commode vu le gabarit, les radars de contrôle n'arrêtent pas de sonner :) Et pourtant il est plus compacte que certains breaks familiaux. On s'installe : Un de mes amis est au volant, l'heureux Porschiste à l'arrière et votre narrateur en passager. Le cuir fait Scrrrrroutch quand on se choit dedans, l'alcantara se laisse caresser, mais l'ensemble est assez austère. La clé se tourne (à gauche du volant). Le moteur est déjà démarré ? Ah bon ? 521 carpes donc... Je n'ai pas pris le volant tout de suite. Mon ami a commencé le roulage... tout pépère pour rien casser et s'accommoder à l'engin. En fait, ça se conduit aussi facilement qu'une citadine, je le promets ! Par contre une fois le pied au plancher et que la boite automatique comprend... tout le monde se tait et... on est dans le fût du canon ! Le cuir de l'appuie-tête a bien senti les 521 purs-sangs quand mon crâne l'a heurté ! Je vous assure, c'est diabolique. ENCORE !!!! Ben non, c'est limité à 90 sur cette 2 fois 2 voies où on est seuls. Voilà les caractéristiques techniques du modèle essayé : Moteur : V8 de 4 511 cm3 à 521 ch à 6.00tr/mn à 720 Nm dès 2.750tr/mn à 4 soupapes par cylindre à 2 turbocompresseurs à 2 intercoolers Transmission : Intégrale permanent avec différentiel central Boite de vitesse : Boite automatique à 6 rapports Poids à vide : +2.355kg Volume du coffre : 540 l Dimensions hors tout : 4m78 x 1m92 x 1m69 Performances (Revue automobile 2007) pour ce modèle : V max : 270 km/h 0 à 100 km/h : 5s2 Finition du modèle : Turbo avec options de la S Équipements exclusifs sur ce modèle : Tout de série sauf des trucs absurdes : Pas d'allumage des feux automatiques, pas de balais d'essuie-glace automatique, ni de rétro intérieur jour/nuit ! Équipements particuliers : Toit ouvrant électrique Vitres blindées et teintées Cuir/Alcantara Grand volant multifonction Suspensions pneumatiques et amortisseurs à réglages électroniques PASM Crochet d'attelage à commande électrique Prix : Porsche Cayenne Turbo sans les options : 104.000 euros Avec les options : 156.000 euros J'ai demandé à son propriétaire quelles étaient ses impressions. C'est un amateur de voitures et même un professionnel dans la partie depuis des années : - Il en est très content mais pour lui elle est sans âme comme la plupart des voitures modernes. - La sono est très bonne mais Audi fait mieux en haut de gamme. - Il a du mal a trouvé une position de conduite idéale. Il préfère sa Range de ce point de vue là. Pour le provoquer, je lui dis... « Et un moteur diesel, ça ne te dis rien ?» ;) Il me répond avec gentillesse : Non <_< bien qu'un jour il faudra y venir...
  8. Et voici la fin de ce reportage... Je reviendrai avec un autre essai. Un indice : 521ch :bigthumbup: 3. Mes commentaires sur la mécanique : Pour le moteur... c'est MA-GNI-FI-QUE ! E-POUS-TOU-FLANT ! Pour ceux qui ont loupé les sons (à écouter avec les images) : - Démarrage - Montées en régime Ca aère de partout : La pièce maitresse : Que de la vraie mécanique... 12 cylindres à plat, 48 soupapes, 435ch., presque 5l de cylindrée, injection mécanique... ligne d'échappement sur mesure... Le spoiler avant n'est pas symétrique. Du côté conducteur se trouve la prise d'air pour le système d'air conditionné. Notez le refroidissement des freins aux roues arrières
  9. 2. Mes commentaires sur la vie à bord : La finition selon les experts laisse à désirer... Je ne suis pas un expert, mais une fois à son bord on s'y sent très bien. Beaucoup moins renfermé que dans certains autres coupés. Ce qui donne une belle impression à son bord. On voit sur la photo que nous avons eu un temps plus que maussade (qui n'a pas profité aux prises de vues) :( j'en ai profité pour prendre l'intérieur de l'habitacle. La radio gâche un peu l'intérieur mais le cavalier soucieux de sa monture en est conscient et va la remplacer par une d'époque. Il l'a déjà acheté et attend l'occasion pour la monter. Mais qu'importe... le bruit du moteur vaut la meilleure sono ! Il existe de très beaux bagages sur-mesure pour cette voiture : 5 en tout. 1 grand pour rentrer dans la grande alvéole centrale sous le capot à l'avant, 2 petits pour les alvéoles latérales et 2 autres pour l'habitacle. Je reviens au plus vite avec les photos du moteur... la pièce principale de ce bijou !
  10. Merci pour les compliments. J'ai trié les 88 photos et je vous les propose en 3 parties... 1. Mes commentaires sur l'extérieur : Jusqu'en 1988 la Testarossa les roues étaient fixées par un écrou central. Après ce millésime la jante a été fixée par 5 écrous. Les montes sont des Michelin TRX - 280/45 VP415 (pneus collection) Les rétroviseurs permettent d'avoir une idée sur le millésime les Testarossa. 1984 : Elle a été présentée avec un seul rétroviseur à gauche. 1985 : Il y a eu 2 rétroviseurs fixés sur le montant du pare-brise. Ils restaient donc fixes lors de l'ouverture de la porte. 1987 (à partir de) : Les rétroviseurs ont migré à l'emplacement de la photo. Les phares sont escamotables. Lorsqu'ils sont en position rentrée cela renforce la fluidité de la ligne.
  11. Dans mes rêves de gosse, les plus belles voitures c'étaient les Countach et les Testarossa. La 1ère en jaune et la seconde en rouge : sang et or. Pour être monté dans une CountachLP400 de 1975, la plus extrême et la plus belle... Quinze ans après, j'ai eu la chance de monter dans une Ferrari Testarossa. Je ne vais pas faire un long historique sur ce modèle... il y en a plein sur le Net, plus ou moins corrects. Cette Ferrari « tête (de culasse) rouge » reprend le nom porté par un ancien modèle des années 50 et succède lors du Mondial de Paris en 1984 à la 512 BB. Début 1992, elle sera profondément modifiée et portera le nom de 512 TR (Testa Rossa). En 1994, ce sera la 512 M (modificata). La Testarossa sera définitivement remplacée en 1996 par la 550 Maranello. Certains vont jusqu'à dire qu'elle aura été la plus belle voiture au monde (design de Pininfarina. Chacun jugera mais je dois reconnaître que pour ma part elle se trouve sur le podium :) la plus haute marche restant à Gandini ;) Et il y aura aussi la F40... mais le sujet devient vaste et on s'égare Son propriétaire me l'a présentée dans un garage en sous-sol où elle est entretenue. Cet endroit participe à la magie ! Pour y aller il faut que quelqu'un vous accompagne. L'odeur aussi est saisissante, essence, huile, acier, ça sent la mécanique. Le bruit... tu pleures ! Il suffit d'écouter le démarrage et les montées en régime (A faire pleurer un "DCi/HDI/TDIste...") Elle partage son écurie avec une F355 et une 308 GT :) La Testarossa est très impressionnante à voir et encore plus une fois qu'on est à son volant dans la circulation. Les caractéristiques techniques : Année : 1987 Moteur : longitudinal central arrière - 12 cylindres à plat - 4.940 cm3 - 390ch porté à 435ch. (ligne d'échappement optimisée) à 6.300tr/mn à 577Nm dès 4.000tr/mn à 48 soupapes Transmission : Aux roues arrières via un différentiel autobloquant ZF Boite de vitesses : Manuelle à 5 rapports Poids à vide : +/- 1.650 kg Dimensions hors tout : 4m48 x 2m x 1m13 Volume du coffre : Des bagages siglés Ferrari étaient proposés spécifiquement pour la belle. Pneus : Av 235/50 ZR 16, Ar 295/50 ZR 16 Après une dizaine de kilomètres dans la circulation urbaine... son injection mécanique qui fait varier le ralenti et son embrayage (3.500€) m'ont déconcerté. J'ai préféré repasser le volant pour éviter d'abimer ce fantastique coupé. Faut être humble ;) Performances Testarossa : V max : 295 km/h 0 à 100 km/h : 5"8 1 000 m départ arrêté : 24"8 Prix : D'après les estimations qu'on trouve sur le Net, on peut devenir propriétaire d'une Testarossa à partir de 30.000 euros. Cependant un modèle en très bon état, comme celui-ci, se négocie autour de 40 à 45.000 euros. Ses particularités : - Porte à faux arrière très court et largeur de 2m - Pas d'aileron ajouté car le dessin de la partie arrière fait office d'appui aérodynamique - Carrosserie en aluminium (sauf les portes et le pavillon en acier inoxydable) - Elle a été pensé pour le marché américain et ses US$ ;) (spécifications aux normes de pollution, légales et de sécurité) - Phares escamotables - Moteur à plat permettant d'avoir un centre de gravité placé très bas, les 48 soupapes sont activées par une courroie crantée, direction non assistée, embrayage très dur - Châssis tubulaire à section carrée - Le bruit de la mécanique est à couper le souffle. Démarrage, moteur allumé, accélération. A son volant, le moteur est présent mais mélodieux. - Sa puissance et son couple sont très linaires mais les accélérations n'en finissent pas. - Elle est perchée assez haute ce qui nous a permis d'aller sur le bas-côté d'une route pour la photographier - Son propriétaire a trouvé une radio d'époque qu'il va monté en remplacement du Kenwood Ses points forts : - C'est une Ferrari ! - Moins extrêmes et performantes que ses concurrentes d'alors, elle a l'avantage d'être parfaitement utilisable sur tous les types de parcours. - Son moteur à plat, sa carrosserie alu lui confère une tenue de route extraordinaire. Points faibles selon les "experts" ;) : - Freinage moyen pour une sportive - Finitions moyennes. Je ne suis pas d'accord. J'ai apprécié son intérieur et ses équipements : vitres électriques, climatisation, miroir dans la boite à gant, sellerie cuir beige magnifique, bagages vraiment luxueux. - Sièges baquets peu enveloppants. Certains de ces points faibles seront revus sur la 512 TR Conclusions : C'est sûr qu'il y a un avant et un après avoir conduit ce bolide. Elle peut-être à la fois civilisée mais aussi assez brutale. C'est une voiture qui a une âme et qui se mérite vraiment. On est très loin des voitures modernes aseptisées et informatisées. Ben voilà, je suis amooureux ! A son volant on se fait des copains/pines tous les km. A chaque feux, on est interpellé, les gens vous sourient, font un geste de la main, photographient la belle de Maranello. A ce titre, un message de son cavalier : ATTENTION ! lorsque vous prenez les photos de ses coupés. Ne les collez pas ! Ça peut freiner. Merci Je remercie notre ami d'avoir bien voulu nous montrer sa Ferrari, nous la laisser conduire et la photographier. Il a fait ça avec beaucoup de gentillesse et de simplicité. Pendant l'après-midi j'ai pris pas mal de photos. J'en ai gardé 88, de l'intérieur et de l'extérieur. Je viendrai vous les présenter plus en détail :) si ça vous intéresse.
  12. Merci pour les compliments.. :) J'attends l'accord pour faire un essai d'un Q7... Demain Porsche et Ferrari... si tout va bien. :bigthumbup:
  13. Suite et fin du reportage. Au total 183 photos disponibles en ligne Série dans les sous-bois : ... Fin de la série à l'entrée du château : ... Suite et fins des derniers détails carrosseries... : ...
  14. C'est vrai qu'elle est magnifique ! Je me suis régalé à la prendre en photos :) Suite des photos comme promis dans mon 1er post : La fin de la série sur les quais ... La série à l'entrée du château ... Et les photos de détails carrosserie et coffre ...
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