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Reno3000

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À propos de Reno3000

  • Date de naissance 26/10/1986

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Dijon 21000
  • Marque et modèle
    Audi A4B8 Ambition Luxe
  1. Bonsoir, J'ai eu exactement le même problème jeudi soir dernier. Trop tard le soir pour aller au garage, j'ai appelé audi assistance. Un dépanneur est venu en m'expliquant que ce n'était en réalité pas grave qu'il fallait que je roule avec pour forcer le calculateur à lancer une régénération. C'est donc ce que j'ai fais. Et en effet cela à fonctionné. Mais le lendemain matin rebelotte... Du coup pour ne pas aggraver plus les choses je suis passé au garage pour demandé si je pouvais retenté la manipulation du recyclage. Mais le voyant du préchauffage continuai à clignoter. Du coup je l'ai apporté au garage, et au final c'était bien comme vous une sonde qui posait problème et mettait du coup le FAP en défaut. La facture pour moi s'élève à 334€, remplacement de la sonde (qui en effet à l'air d'être derrière le moteur tout comme le FAP), recyclage forcé, plus les frais qu'ils mettent par dessus pour le diagnostic électronique. J'ai regardé la facture la sonde coute en effet une 60ène d'€. Je l'ai récupérée le soir, et depuis elle fonctionne à nouveau très bien. J'ai eu peur que ca soit le FAP en entier à changé. Le chef d'atelier m'a redis lui même que cela lui arrivait plus que rarement d'en changer. J'ai quand même bien flipé et pour une voiture achetée d'occasion à des particuliers à même pas une semaine je croise les doigts pour ne pas être plus embêté que cela (ce qui semble mal parti étant donné que cette fois c'est le système de pression des pneus qui me met le capteur en dysfonctionnement :sic: )
  2. Bonsoir, Personnellement je viens de passer il y a un petit peu plus d'une semaine d'un A4 B8 2.0 TDI 143 à une B8 2.7 TDI 190. La différence est pour moi appréciable d'autant que la première était en boîte manuelle et que celle la est en multitronic. En effet je consomme relativement plus. Je m'y attendais (peut-être pas autant c'est vrai) mais il faut bien nourrir les 2 cylindres de plus :icon_smile: A mon grand regret je fais trop de ville et pas assez de route pour une si bonne voiture que j'idolâtre vraiment :lover: Pour ma part le premier plein m'a fait 650 bornes mais elle donne tellement envie de jouer que cela ne m'étonne pas. Avec l'ancienne en cycle mixte (trajet boulot la semaine / route et autoroute le week-end) je faisais entre 700 et 800 (voir 900 lors des longs trajets) et une moyenne de 7L/100Km sur la mémoire de deuxième niveau de l'ordinateur que je n'ai jamais remis à jour depuis son achat (en neuf) et donc sur 80000Km. Avec la nouvelle (qui elle est d'occasion, achetée à 65000Km) la moyenne de l'ordinateur est plutot de 8.5 / 9L. C'est sensiblement plus et cela semble se confirmer, mais je m'y attendais surtout à faire trop de ville. Par contre même sur autoroute et en D sans chercher à rouler fort, (mais dans les 140/150) la conso ne descend guère en dessous de 8.5L/100Km. Je remarque bien aussi qu'entre l'une et l'autre, les phases de ré accélération son plus couteuse :rolleyes: , sous entendu au maximum sur l'ancienne je n'ai jamais vu plus de 23/24 Litre de conso instantané. Avec le V6, je vois facilement des 35/40, ceci explique cela. Une fois le plein fait l'ordi m'annonce 750Km d'autonomie avec l'utilisation que j'en fais. Voilou pour mes infos :icon_wink:
  3. Reno3000

    Volant moteur ?

    Bonsoir, Pour ma part j'ai récupéré mon gros jouet hier matin, réparée, lavée, avec donc volant moteur, butée, embrayage, les roulements, fixations ect remis à neuf. Comme je l'avais précisé, ma prise en charge par Audi pour le problème était de 80% (pièce et main d'œuvre) sauf pour l'embrayage (j'ai payé la pièce mais pas la main d'œuvre vu qu'il était déjà déposé). En plus de mon problème d'embrayage, j'avais un roulement de roue à changer. La facture s'élève au total à 975€. Pour le moment aucun problème à signaler, plus de bruit (ni à froid ni à chaud) et un embrayage très doux et super agréable. J'ai retrouvé mon A4 et avec grand plaisir malgré la facture :x Si jamais je retrouve un bruit ou un problème (chose que je n'espère vraiment pas) je vous tiendrais au courant. Cordialement.
  4. Reno3000

    Volant moteur ?

    Ah :x bah la comme moi c'est un garage Audi on verra bien ce que ca donnera mais j'espère qu'il faudra pas la rapporter une deuxième fois parce que je suis plus en garantie et au prix de la main d'oeuvre...
  5. Reno3000

    Volant moteur ?

    C'est plutôt une bonne nouvelle et d'autant plus rassurante pour moi, vu que la mienne y passe cette semaine. Je la laisse mercredi, et comme c'est week-end ski, je la récupèrerai surement que le lundi. Je vous donnerai mes premières impressions et retours des que possible ;)
  6. Reno3000

    Volant moteur ?

    Disons qu'étant donné que la voiture n'est plus sous garantie, sans réclamer plus je partais sur du 70%, mais visiblement le garage (qui est certifié Audi) m'a appuyé (m'ont-ils dit) pour obtenir plus. Comme elle n'a que 50000Km ils n'ont surement pas ressenti le besoin de le changer. Pour ma part je sais que j'ai fais un an de ville et que son changement (même de ma poche), me permettra de repartir plus serein pendant encore quelque temps du moins à ce niveau. Ce que je trouve franchement moche en revanche, c'est qu'avec 680€ pour l'intervention là + 400€ (pièce et MO) pour un roulement de roue avant droit a changer (entre guillemet de ma faute, j'avais tapé un trottoir un an plus tôt, et oui les 245/40R18 sur verglas dans les rond point c'est pas ce qui se fait de mieux :x), je ne dispose même pas d'un véhicule de remplacement le temps des réparations :x
  7. Reno3000

    Volant moteur ?

    Bonsoir, Pour ma part je suis propriétaire d'une A4B8 2.0 TDI achetée neuve en milieu 2008, et il y a presque 3 semaines je détecte un bruit suspect en début de course de l'embrayage, et uniquement si la voiture a roulé déjà un peu (donc pas à froid). Je vais en concession où elle ressort de diagnostique une heure après : volant moteur... Surpris d'un défaut à ce niveau pour une pièce qui est sensé tenir la vie de la voiture, la personne m'annonce qu'elle a déjà fait une demande de prise en charge au service client, mais que je peux quand même rouler avec ma voiture (dont j'ai besoin en période de fêtes mais qui m'inquiète vu la source du problème). Entre temps et parcourant ce forum je découvre que je ne suis pas le seul dans ce cas et visiblement la prise en charge varie selon les clients... Quelques jours passent avant que le garage me rappel pour m'annoncer qu'Audi prend en charge uniquement 70% du prix de la pièce... Inadmissible pour une voiture de ce rang, et avec aussi peu de kilomètre (49000 au première diagnostique le 12/12/2010) et qui sens le vice caché à plein nez. Sur ce je m'oriente moi-même vers le service client (que je n'ai jamais réussi à avoir au téléphone, si ce n'est du hors forfait) en remplissant leur formulaire en ligne (avec le message en PS, taillé au mieux vu que le nombre de caractère est limité). Je reçois un mail le lendemain (23/12/2010) en tant qu'accusé de réception. Noël passé, le service client me recontacte (le 29/12/2010) pour m'annoncer qu'au vu de mon mail, ainsi que de l'année et du kilométrage de la voiture, la prise en charge est rehaussée à 80% pièce ET main d'œuvre cette fois, mais qu'ils ne pourront pas faire plus... Après une semaine à essayer pendant les fêtes d'avoir quelqu'un pour me plannifier une date d'intervention, j'obtiens finalement le verdict. Son pris en charge par Audi, le volant moteur, tout les différents roulements, les fixations ainsi que la butée d'embrayage, dont les 20% restant à ma charge represente tout de même 400€ environ... Sachant que 80% de la main d'oeuvre est payé par Audi, j'ai dans l'intention de savoir combien me couterai le remplacement du disque d'embrayage à ma charge en ce qui concerne la pièce. Réponse un peu moins de 300€, autrement dit 680€ pour remettre le tout à neuf. 3 jours d'immobilisation prévu, le 19, 20 et 21 de ce mois, autrement dit plus d'un mois après mon premier diagnostique. Depuis le bruit s'est emplifié et les vibrations égalements, mais au vu de vos réponses (vibration et phénomènes de broutage à chaud) je pense avoir pris la bonne décision à faire changer l'embrayage en même temps que le fameux volant moteur... Je suis très content de mon A4 elle est très plaisante et je ne la regrette vraiment pas, toutefois il faut bien admettre que c'est dommage de devoir en sortir autant pour un défaut sur une voiture achetée neuve à ce tarif. Je vous tiendrez au courant des résultats de l'intervention Cordialement
  8. Salut amidamaru2005 a vrai dire il y a une solution relativement simple et sans "bricolage" que j'ai trouver en grande partie grâce à ce forum :) Comment changer d'autoradio , cette solution est simple (mais qui toutefois ne resout pas le problème de la radio qui necessite quand à elle un amplificateur vendu séparément (environ 20€) pour ceux qui l'écoute toujours !) je l'ai mis en oeuvre sur mon A3 année 2005 pour changer un concert II en alpine 9853, j'ai cependant eu du mal à trouver un adaptateur ISO comme il nécessaire de posseder pour pouvoir changer d'autoradio d'origine sans perdre le caisson de basses et les haut parleurs arrières (l'option BOSE n'étant pas un facteur à prendre en compte) j'en ai finalement trouvé un (Phonocar Réf : 4/190 environ 40€) dont voici des photos ainsi que des photos des branchements à effectués Voilà et le tour est joué, le son et les réglages sont bien plus nombreux;) faite vous plaisir et lorsque vous aller chercher le cache en plastique (adaptateur DIN) pour masquer l'espace laissé sur les bords du nouvel autoradio (puisque plus petit) ne vous laissez pas avoir pas les gens qui vous dise que ce n'ai pas possible (en particulier chez AUDI :)) J'espère avoir aidé ;) @+
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