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Shiriku

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À propos de Shiriku

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Adrien
  • Localisation
    Nord
  • Marque et modèle
    Audi RS3 8P
  • Motorisation
    2.5 TFSI

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  1. Essai réalisé hier chez Audi LILLE - PREMIUM METROPOLE à Villeneuve d'Ascq. Le mécanicien me dit que ce n'est pas un problème de boite, qu'il ressent également cet accoup mais ne sait pas me dire d'ou pourrait venir ce bruit sans avoir prit la voiture en diagnostic. Rendez vous prit le 21 septembre... Pas de date avant... Affaire a suivre...
  2. Essai programmé le 09 aout chez eux... A suivre !!
  3. Un garage qui fait des recherches pour comprendre... Un garage qui ne fait pas que brancher une prise, lire et changer la pièce (quand ce n'est pas la moitié de la voiture...)
  4. Non, ils ont juste passer la voiture a la valise... Rien d'autre !! A part me dire continuer à rouler pour accentuer le problème et m'orienter ailleurs... Une honte. Si vous habitez dans le Nord, je vous déconseille le garage "AUDI AVION - AUTO EXPO" à LENS. J'ai a ce titre, laissez un commentaire sur le Forum sur la partie concessionnaire. Demain, j’appelle le concessionnaire "AUDI LILLE – PREMIUM METROPOLE" qui s'occupe également des R8... En espérant que cela soit mieux !! Affaire a suivre...
  5. Shiriku

    AUDI AVION

    J'apporte ma pierre a l’Édifice, Passage chez eux hier pour effectuer une recherche de panne sur ma voiture (Audi RS3 8P). Venu initialement pour une vidange de boite / remplacement du filtre a carburant et une recherche de panne (Claquement transmission à la reprise des gaz a faible vitesse et bruit "roulement" arrière droit). Je demande a faire un essai avec un mécanicien expérimenté. Après un petit tour, il m'indique qu'effectivement, il y a un problème mais ne savent pas me dire d’où cela pourrait venir. On m'indique alors de continuer a rouler pour mettre en évidence de manière plus concrète le problème... Ba bien sur !! et qui va payer si ce problème en engendre de nouveaux ? Il m'indique très clairement qu'il ne font plus de recherche de panne, que les mécaniciens d'aujourd'hui qui travaille généralement en concession ne sont plus que de la main d’œuvre pour le remplacement des pièces suite a un diagnostic électronique (Valise)... Cela étant, il décide de passer la voiture a la valise gratuitement pour savoir si ce claquement fait remonter des informations (Zero default). Concrètement, l'accueil est tout a fait correct. Ils m'ont écouté et essayer de trouver une solution avec les moyens que la plupart des concessions offrent aujourd'hui... Pour le coté technique (Hors entretien courant), il faut passer son chemin et trouver un vrai garage...
  6. Bonjour à tous, Je me permets de poursuivre la discussion afin de vous tenir au courant. Passage donc chez Audi hier pour un Diagnostic. Après explication et petit tour pour écouter le bruit avec un mécanicien, celui ci m'indique qu'effectivement il y a quelque chose qui claque a la reprise des gaz mais ne sait pas me dire d’où cela pourrait provenir... Après de long échanges, on m'indique clairement que les concessions "modernes" ne font plus de recherches de pannes et qu'il faut s'orienter vers un "vrai" garage... C'est tout de même le comble !! Afin d’écarter un problème électronique, je demande un passage à la valise, Celle ci ne remonte aucun défaut sur la boite / Moteur et transmission... Il m'oriente donc vers un spécialiste en boite/transmission qui est en vacances... Entre temps, je vais essayer de l’emmener dans un autre garage qui a pignon sur rue pour voir si il trouve quelque chose... Affaire a suivre mais en période de vacances, c'est assez compliqué. Je vous tiens au courant.
  7. Bonjour à tous, Je me permets de poursuivre la discussion afin de vous tenir au courant. Passage chez Audi hier pour la vidange de boite et remplacement du filtre a carburant. Après explication et petit tour pour écouter le bruit avec un mécanicien, celui ci m'indique qu'effectivement il y a quelque chose qui claque a la reprise des gaz mais ne sait pas me dire d’où cela pourrait provenir... Après de long échanges, on m'indique clairement que les concessions "modernes" ne font plus de recherches de pannes et qu'il faut s'orienter vers un "vrai" garage... C'est tout de même le comble... Afin d’écarter un problème électronique, je demande un passage à la valise, Celle ci ne remonte aucun défaut sur la boite / Moteur et transmission... On m'oriente donc vers un spécialiste en boite qui est en vacances... Affaire a suivre...
  8. Bonjour à tous, Je me permets de poursuivre la discussion afin de vous tenir au courant. Passage chez Audi hier pour un Diagnostic (Venu initialement pour une vidange de boite et remplacement du filtre a carburant). Après explication et petit tour pour écouter le bruit avec un mécanicien, celui ci m'indique qu'effectivement il y a quelque chose qui claque a la reprise des gaz mais ne sait pas me dire d’où cela pourrait provenir... Après de long échanges, on m'indique clairement que les concessions "modernes" ne font plus de recherches de pannes et qu'il faut s'orienter vers un "vrai" garage... C'est tout de même le comble... Afin d’écarter un problème électronique, je demande un passage à la valise, Celle ci ne remonte aucun défaut sur la boite / Moteur et transmission... Il m'oriente donc vers un spécialiste en boite qui est en vacances... Affaire a suivre...
  9. Bonjour, Serait il possible d'avoir le fin mot de l'histoire concernant ce problème ? Une solution a t'il été trouvé ?
  10. Merci BK pour ton retour. Après avoir lu pas mal de sujet sur le forum, j'ai regroupé les causes potentielles qui pourrait expliquer ce problème et que j'indiquerais lors de mon passage chez Audi : - COTÉ TRANSMISSION - Flector (Joint hémostatique coté boite) - Palier de transmission - Arbre de transmission - Manchon d'arbre de transmission (Soufflet) - Silent Bloc / Support moteur (coté boite) - COTÉ BOITE : - Module mechatronic - Équilibrage boite (semble résoudre temporairement le problème...) - Volant moteur - Embrayage - Boite de transfert J'en serais plus vendredi... Même si je commence sérieusement a me méfier des compétences des mécaniciens d'aujourd'hui qui préfère allumer leur gadgets électroniques (CLIP, VAG COM, etc..) et remplacer sans réfléchir une pièce que d'essayer de comprendre le "pourquoi du comment"...
  11. Bonjour a tous, Je me permets de remonter ce post. En effet, de mon coté, je rencontre sensiblement le même problème avec ma RS3 8P (2012 et 96.000km au compteur). Vidange HALDEX effectué il y a 2.500km sans aucune remarque du garaga Audi qui a effectué cette opération. J'ai pensé dans un premier temps que cela était du à un problème de la DSG (DQ500) mais après avoir laissé le volant a un ami mécanicien, il m'a indiqué que cela n’était pas typique d'une DSG défectueuse, que le bruit était typique d'un jeu dans la transmission (arbre de transmission ou boite de transfert). Ce qui est tout de même assez bizarre, c'est qu'a l'achat, pas d'accoup ni de bruit de claquement au rétrogradage (il y a 2.200 km), cela s'accentue un peu avec le temps. La voiture part chez Audi vendredi matin pour vidange de boite et changement du filtre a carburant (si ils veulent bien la faire...). Je vais également demandé qu'il fasse une recherche a ce niveau la. Après lecture du sujet, il semblerait que le remplacement du mechatronic soit la solution. Je vous tiendrais bien évidement au courant des événements. PS : Véhicule jamais reprogrammé / Vidange Boite 40.000km...
  12. Bonjour a tous, Je me permets de remonter ce post. En effet, de mon coté, je rencontre le même problème que "Patatrac" avec ma RS3 8P (2012 et 96.000km au compteur). Vidange HALDEX effectué il y a 2.500km sans aucune remonté d'information sur la dernière facture entretien (Ancien propriétaire). J'ai pensé dans un premier temps que cela était du à un problème de la DSG mais après avoir laissé le volant a un ami mécanicien, il m'a indiqué que cela n’était pas typique d'une DSG défectueuse, que le bruit était typique d'un jeu dans la transmission (arbre de transmission ou boite de transfert). Ce qui est tout de même assez bizarre, c'est qu'a l'achat, pas de bruit de claquement (il y a 2.200 km), cela s'accentue un peu avec le temps. Je précise également que je découvre petit a petit la voiture et que je ne l'ai encore jamais violenté... La voiture part chez Audi vendredi matin pour vidange de boite et changement du filtre a carburant. Je vais également demandé qu'il fasse une recherche a ce niveau la. De votre coté, avez vous eu ce genre de problème ? Merci de vos retours. Patatrac, Sais tu finalement a quoi était du ce problème ? PS : Véhicule jamais reprogrammé / Vidange Boite 40.000km...
  13. Pseudo : Shiriku Prénom : Adrien Age : 31 ans Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Nord Métier/Études : Responsable en Bureau d'études Vos voitures actuelles : Audi RS3 8P Vos anciennes autos : Twingo II GT (1.2 TCE) / Clio 3 RS Des passions : Le sport automobile, Les Nouvelles technologies, La musique Comment avez vous connu ce forum ? En parcourant le web et suivant les différents forums. Pourquoi y êtes vous inscrit ? Je viens d’acquérir ma première Audi, Les forums sont connus pour "regorger" de personnes compétentes. Et puis, il est toujours sympa et intéressant d’échanger avec une communauté. Votre première impression ? Forum regorgeant de sujet abordés pas les différents membres. Le forum est très fournit avec tout un tas d'informations intéressantes. Autres (texte libre)... :
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