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FlexTa

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À propos de FlexTa

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    Homme
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    Laurent
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    Ile de France
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    AUDI A1 (2011)
  • Motorisation
    1.4 TFSI 185 cv

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  1. Bon pour info.... Après contrôle sur VCDS les compensations sur les injecteurs pour les cylindres qui ont des ratés, ont des chiffres hauts. Bilan soit les injecteurs sont bouchés soit ils fuient. Je ne constate pas d'essence dans l'huile. Je penche donc pour un bouchon. Ce que j'ai fait : Downgrade de bioéthanol vers origine avec 4 mises à jour Audi en plus. Du nettoyant injecteur Bardhal deux gros bidon en cumulé. Bilan : J'ai retrouvé une caisse normale. En complément j'ai repassé au vcds. Toujours les mêmes valeurs de compensation mais presqu'aucun ratés. Sauf 1 ou 2 non perceptibles en pleine bourre. Mon analyse : Mes injecteurs sont fatigués....soit bouchés soit ils fuient. Mais la reprog les poussaient trop. Je suis donc de retour en normal...SP98....avec le coût qui va avec. Devis pour les injecteurs chez un spécialiste Audi (Seb95) je crois : 1300 euros TTC Je vais y réfléchir mais ce sera pas pour tout de suite. Voilà les news. J'espère en aider certains. Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk
  2. Bonjour. Sur l'a1 j'ai uniquement le bioéthanol. Mais sur le scirocco 1,4 TSI 160 CV j'ai fait bioéthanol + stage 1. Résultat 204 CV et le couple je ne sais plus. Je regarderai les courbes. Pas de souci sur le VW. Ça a même soigne la boîte qui broutait. Par contre l'A1 en bioéthanol.... CATAST ROPHE....... Mais c'est pas le sujet.... Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk
  3. C'est un courtier, suivant avec qui il bosse il ne sera peut etre pas bon sur les voitures. Ensuite suivant les compagnies et leurs politiques certains types de voitures (grosse puissance par exemple) ne sont pas leur créneaux et donc sont plus cher en tarifs.
  4. Hello, tu en es ou de ta reprog et de tes soucis ?
  5. J'ai regardé partout pour un tuto sur le changement d'injecteur du 1,4tfsi. Mais je ne trouve pas. Il faut je crois déposer le turbal....? Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk
  6. Alors ce matin, je m'ennuyait dans les bouchons donc.... JE ME SUIS GARÉ et j'ai branché VCDS..... Voici les courbes de correction des injecteurs. a noter que sur mon VCDS je n'ai pas accès aux groupes de mesures car mon calulo ne me permet pas d'y accéder. Je ne sais pas encore si c'est bloqué par PIN ou si le calculo ne fait pas. Je dois passer par "Mesures des valeurs avancés" et j'ai contrôlé les IDE suivants : - IDE07094 - Facteur de correction injecteur cylindre 1 - IDE07095 - Facteur de correction injecteur cylindre 2 - IDE07096 - Facteur de correction injecteur cylindre 3 - IDE07097 - Facteur de correction injecteur cylindre 4 Voici les résultats en roulant je précise : Bilan : Conclusion hâtive : Qui lève la main avec moi pour dire que peut être ça pue du cul pour les injecteurs ? Quand je regarde les résultats je vois que les 2 cylindres qui déconnent (les 1 et 3) sortent des valeurs de corrections MAX élevés. A noter que le 1 déconne beaucoup plus que le 3 et comme de par hasard, il a les valeurs MAX. Maintenant la question est : ces valeurs de corrections, pour moi ca signifie que l'injecteur fuit (dans le moteur.....) et que le calculo corrige en balançant + d'essence que les autres... D’après vous je comprends bien ou mal ?
  7. J'ai renseigné sous les photos pour les futurs lecteurs qui chercheraient des infos. ==> Bougies Électrodes Noires : Cylindres 1 et 3 faisant des ratés ==> Bougies Électrodes Blanches : Cylindres 2 et 4 sans ratés. A noter que je n'ai pas pu faire les compression des cylindres 1 et 2 car un "truc" couinait FORT, comme une pompe qui tourne a vide sans lubrification... peut etre la haute pression (je suppose) J'avais coupé la pompe a essence niveau fusible. A noter que mes cylindres 3 et 4 qui on été testés étaient tous les deux à 105 PSI
  8. Les bougies m'interrogent... ==> Bougies Électrodes Noires : Cylindres 1 et 3 faisant des ratés ==> Bougies Électrodes Blanches : Cylindres 2 et 4 sans ratés. A noter que je n'ai pas pu faire les compression des cylindres 1 et 2 car un "truc" couinait FORT, comme une pompe qui tourne a vide sans lubrification... peut etre la haute pression (je suppose) J'avais coupé la pompe a essence niveau fusible. A noter que mes cylindres 3 et 4 qui on été testés étaient tous les deux à 105 PSI
  9. Merci amazon..... Si j'ai le moral je le fais ce soir... Sinon demain matin. Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk
  10. Alors je suis repassé en carto d'origine + mise à jour Audi (4 versions depuis celle que j'avais). On a redémarré la bête et la..... une 3 cylindres.... avec des ratés en pagailles sur le cylindre 3. Je petit filet de gaz et ça revenait à la normal. Avec au ralenti, une légère oscillation de l'aiguille ==> petite instabilité. Je suis allé faire un tour et franchement la voiture etait une deux chevaux, mais la magie de l'électronique à tout remis en ordre. Bilan : quand j'appuie, j'ai pas de ratés (contrôle en live au VCDS), sauf parfois ou j'ai une floppé de raté sur le cylindre 1, mais c'est tres succint. Beaucoup de raté sur un court moment. quand je suis a l’arrêt les ratés reviennent plus souvent. Nota : la voiture était bien chaude Nota 2 : j'ai pas pu faire de compression car mon pote etait pas la. Mais j'ai commandé un compressiometre pour les faire, il arrive ce soir. Nota 3 : savez pour faire les compression, comment couper la pompe à essence ? Des news tres bientot, avec......demain matin..... ladies and gentleman.... le démarrage à froooooid......
  11. La je suis chez DIGI Services, ils vont me la repasser sur la carto d'origine. Ça permet d'éliminer ce sujet de carto de l'équation. La ils remettent l'origine + mise à jour Audi, y en a eu 4 depuis ma version de base. Merci a vous pour vos réponses, plus j'ai d'info, plus je peux recouper. FlexTa
  12. Merci a tous pour vos messages. Cette aprem je vais la repasser en non BIO Ethanol deja pour voir si ca a un lien. Ca me permet d'éliminer le potentiel. Pour les fuites d'air, en mode normal je suis vers 1.2 Kilos et quand j'ai un raté, ça peut monter jusqu’à 3 kilo sur le graphique.
  13. bon je vais me procurer un compressiometre. Pour faire le test il faut débrancher la pompe a essence et les bobines, sais tu ou se trouve le relais de la pompe ? sinon, as tu vu mes graphiques ? Sais tu quelle est la relation entre fuite d'air et mes ratés ? Merci à toi pour tes réponses. Flexta
  14. Non, je n'ai pas mesuré les compressions. Il faut un appareil je suppose ? Je viens de taper sur le net et j'ai trouver des compressiometre à 22 € chez le géant américain de la vente en ligne. L'A1 est de 2011. Une des premières moutures..... hélas.
  15. Bonjour Carla,

     

    J'ai reposter mon sujet dans la section mécanique.

    Pouvez vous supprimer le post qui est dans la section A1 ?

     

    Intitulé du post : AUDI A1 2011 1,4 TFSI convertie BIO ==> Ratés de combustion

     

    D'avance merci.

     

    FlexTa

    1. Carla

      Carla

      Bonsoir ! C'est fait ;) 

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