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Enzo.D20

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À propos de Enzo.D20

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Enzo
  • Localisation
    Pessac
  • Marque et modèle
    Audi A6 C6 Allroad
  • Motorisation
    3.0 TDI V6

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  1. Je remercie la personne qui a prié pour moi... Hier, 33° plein soleil, je m'apprêtais à prendre la route dans la souffrance pour 6h d'affilée et Ô miracle ! De l'air froid sort par toutes les buses ! J'ai coupé le moteur plusieurs fois, et la clim fonctionne toujours ! En revanche, je n'ose plus touché aux réglages de température, de peur de perdre cette chance Plus sérieusement, je ne sais pas si le fait d'avoir changé l'unité par une Bosch a changé la donne, mais en tout cas, le mystère reste entier
  2. Petit retour après quelques essais... J'avais donc vérifié tous mes actionneurs, aucun soucis de ce côté. J'ai donc commandé une unité de valve de marque BOSCH (j'avais monté une Metzger à l'origine) et toujours le même soucis... De manière très rare j'ai du froid qui sort sur toutes les buses, mais dès que je coupe le moteur et que je relance, plus rien.. Je désespère !
  3. Sur mano mano tu as la pince adaptée pour 13€. Je te conseille de la prendre, car l'accès est assez chiant ! Le nom c'est pince à collier : https://www.manomano.fr/p/pince-pour-collier-auto-serrant-4198150
  4. Bon finalement j'ai réussi à y avoir accès, suffit de démonter la boîte à gants et un de ses supports pour le côté passager, et le cache sous le volant pour le côté conducteur. Tous les servomoteurs sont fonctionnels, pas de grippage, ni même de casse... Je sais plus où chercher Au niveau des durites de clim : Je vois 2 entrées et 2 sorties, cela signifie-t-il qu'il y a une arrivée froide de chaque côté, ainsi qu'une sortie chaude de chaque côté ? Parce qu'en faisant mes essais, j'ai pu voir que seul l'entre froide côté conducteur était froide, celle côté passager restait ambiante
  5. Oui j'avais déjà vu ces schémas mais ça ne me dit pas par où passer pour y accéder
  6. Oui, ça reste une incertitude mais j'ai peu de doute Je compte tenter une dernière "réparation" maison, et souhaite accéder aux servomoteurs du contrôle de clim (197, 102, etc...) Quelqu'un aurait un schéma, ou au moins saurait me dire où ils se trouvent / comment y accéder ?
  7. Salut à tous, j'apporte ma pierre à l'édifice ! Donc rapidement : j'ai une Allroad de 2008 depuis 1 an. Dès l'achat j'ai dû changer mon compresseur de clim. De là, la clim fonctionnait parfaitement bien. Mais depuis quelques mois, je n'ai de l'air frais que du côté gauche, moyennement froid au centre, et ambiant à droite (comme un dégradé) Je cherche je cherche, je tombe sur le tuto du nettoyage de la valve. Ni une ni deux, c'est démonté nettoyé et remonté et... Rien. Je pars donc sur un remplacement de la pièce, j'ai pris une Metzger sur autodoc, 147€ et ...rien non plus ! Sur vcds en effectuant des mesures, je vois bien les vannes n175 et n176 qui fonctionnent, les valeurs de température variants selon les demandes que je fais sur la commande de clim. Actuellement je ne sais plus où chercher... Je suis à deux doigts de la déposer chez Audi, mais j'ai pas envie de craquer le PEL pour cette histoire...
  8. - Pseudo : Némo - Prénom : Enzo - Age : 26 - Localisation : Bordeaux - Métier/Etudes : Technicien de maintenance sur sites nucléaires - Vos voitures actuelles : A6 C6 Allroad de 2008 - Vos anciennes autos : 207 Féline 1.6 HDi, 208 GTi, 306 2.0 HDi - Vos passions : Foot, Mécanique, Menuiserie - Comment avez vous connu ce forum ? Via des recherches Google pour le remplacement du compresseur de clim - Pourquoi y êtes vous inscrit ? Accès et participation aux différentes discussions - Votre première impression ? Forum très actif, très documenté et bien structuré - Autres (texte libre)... : J'en profite pour demander de l'aide / conseils sur un problème actuel. Ma clil ne souffle du froid que sur la gauche. J'ai déjà changé l'unité de vanne (sous la baie de pare-brise), le MMI-soufflerie centrale est bien réglé sur froid, mais le problème persiste. Je possède VCDS si nécessaire
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