GregP4
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[ TUTO ] Dépose FAP et bloc vanne EGR A6 3.0 tdi 245ch
GregP4 a répondu à un(e) sujet de Celica44 dans A6 C7 / A6L C7 / allroad C7 - (2011 à 2018)
Bonjour, J'ai eu Audi et effectivement ils n'ont pas aspiré le reste de liquide je trouve ça quand même hallucinant à 90 € de l'heure de ne pas nettoyer enfin bon ce n'est pas grave non plus. Merci pour la réponse -
[ TUTO ] Dépose FAP et bloc vanne EGR A6 3.0 tdi 245ch
GregP4 a répondu à un(e) sujet de Celica44 dans A6 C7 / A6L C7 / allroad C7 - (2011 à 2018)
Bonjour, C'est un sujet très intéressant et super bien fait, faut être courageux moi le v6 il me fait un peu flipper mais vu le prix de la MO c'est quand même bien de s'y mettre !!! Je me pose une question car sur une des photos du sujet on voit du LDR au fond du V, moi j'ai eu un petit soucis avec la vanne de régulation de LDR et après le retour de chez audi pour réparation il en reste au fond mais moins qu'avant. Du coup je me dis qu'ils ont réparé mais pas nettoyé. Est ce normal d'avoir du liquide au fond ? Si quelqu'un peut m'éclairer ça serait cool parce que du coup je me dis que le problème n'est pas réglé ? Merci d'avance. -
Remplacement pompe à eau V6 3l Tdi 204ch 2013 (CLAB)
GregP4 a posté un sujet dans A4 B8 - (2007 à 2015)
Bonjour à tous Je souhaiterai connaitre la procédure pour changer la pompe à eau sur mon A4 3.0 Tdi moteur CLAB de 2013. Elle est située sur la courroie d'accessoires, je voudrai savoir si il y a besoin de caler la pompe à injection et faire une purge du circuit de refroidissement après repose. J'ai pu lire que la purge se fait automatiquement et qu'il n'y a pas besoin de caler la PI. Si quelqu'un a déjà fait ça pourrait il me dire la procédure car je suis un peu hésitant sur ce moteur. Pour info la voiture a 169000 km et sur toutes les factures que j'ai il n'est inscrit nulle part qu'elle a été changé je crains malheureusement qu'elle soit d'origine, j'espère me tromper. Je souhaite la changer en préventif enfin si c'est vraiment nécessaire. Toute info sera utile. Merci d'avance. -
Fuite d'huile Audi A4 de 2013 V6 3l de 2013 204Ch
GregP4 a répondu à un(e) sujet de GregP4 dans A4 B8 - (2007 à 2015)
Non la voiture n'a pas été reprogrammée. En fait c'est la soupape de régulation, pièce N°7 sur la vue éclatée qu'a posté remi_rco, ce n'est pas l'EGR. Par contre ils sont obligé de le démonter car c'est en dessous. -
Fuite d'huile Audi A4 de 2013 V6 3l de 2013 204Ch
GregP4 a répondu à un(e) sujet de GregP4 dans A4 B8 - (2007 à 2015)
Bonjour et merci pour vos réponses. Etant donné que je me suis aperçu de la fuite seulement quelques heures après l'avoir acheté, je me suis arrangé avec l'ancien propriétaire pour qu'il prenne en charge une partie des réparations. Il vendait la voiture 12900 j'avais réussi à le faire baisser à 12000 donc il prend en charge au dessus de 900 de réparation. c'est le jeu mais c'est plutôt réglo enfin revenons à nos moutons. J'ai donc amené la voiture chez Audi Artigues et ils ont prit la voiture en charge rapidement au vu des circonstances VERDICT c'est la vanne de régulation donc ce que j'ai pu voir au fond c'est surtout du LDR devis à 1250 € la pièce vaut 200 mais beaucoup d'heures de travail. Apparemment c'est un problème récurent sur ces moteurs. Je suis quand même rassuré -
Fuite d'huile Audi A4 de 2013 V6 3l de 2013 204Ch
GregP4 a posté un sujet dans A4 B8 - (2007 à 2015)
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition aujourd'hui d'une superbe Audi A4 avant de 2013, un V6 3L TDI de 204 Ch avec 169 000 km. Lors de la vente j'ai aperçu quelques gouttes d'huile et la courroie d'accessoires grasse, cela me paraissait n'ête pas grand chose mais seulement quelques heures après la vente, en rentrant chez moi, j'ai fouillé un peu plus et à mon grand regret constaté une énorme quantité d'huile dans le V du moteur. Je pense tout de suite au joint de culasse mais ne connaissant pas ces moteurs en V je me dis que ça pourrait être autre chose. Mise à part ce "bain d'huile" dans le V je ne constate ni mayonnaise dans le vase, ni au niveau du bouchon d'huile, pas de manque d'huile (niveau ok max sonde électro), pas de fumées à l'échappement, pas de pression dans le vase. La voiture semble tourner rond et le vendeur qui est semble tout honnête m'assure qu'elle n'a jamais chauffé. Il est d'ailleurs prêt à prendre en charge les réparations. Qu'en pensez vous ? Je suis vraiment très inquiet ! J'ai pensé aussi au radiateur d'huile qui se situe à cet endroit là. Si quelqu'un connait ce moteur et peut m'en dire un peu plus ça serait bien car c'est un peu panique à bord. Elle va aller chez le mécano rapidement mais j'aimerai connaitre les différentes possibilités avant. -
Pseudo : GregP4 Prénom : Greg Age : 37 ans Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Bordeaux Métier/Etudes : Chauffeur Routier Vos voitures actuelles : Audi A4 Avant 3L Tdi 204 Ch de 2013 Vos anciennes autos : Audi A4 Avant 1.9 Tdi 130 Ch de 2005 Des passions : Mécanique Comment avez vous connu ce forum ? En faisant des recherches pour des soucis mécaniques Pourquoi y êtes vous inscrit ? Pour trouver une solution à un grave problème mécanique Votre première impression ? J'espère trouver mes réponses Autres (texte libre)... :
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