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JepYep

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    Audi S4 B8 3.0
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    3.0

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  1. JepYep

    Probleme codage VAG COM: Erreur Acces securisé necessaire

    C'est exactement la procedure que j'ai fait et qui me donne le "ERREUR: Acces securisé necessaire" Le reglage de base visiblement ne met pas le faisceau à plat... Je vais essayer d'appeler le support ross tech pour mieux comprendre cette erreur... a moins que quelqu'un ait une autre idée?
  2. Bonjour à tous, J'essaye desesperemment de basculer mes phares Xenons en "Tourist Mode" afin d'applatir le faisceau. (ma voiture est importé du Japon, elle a le volant à gauche mais est prevue pour rouler à droite. Elle eclaire donc plus haut à gauche qu'a droite; il faut applatir le faisceau pour passer le controle technique) Ceci peut se faire avec des Xenons, dans VCDS, calculateur 55 Portée des feux / Canal 10. Probleme, quand je clique dessus, j'ai "ERREUR: Acces securisé necessaire": Je precise que je suis passé par la fonction pour deverrouillé ce calculateur, entré le code 61378 comme VCDS le suggérait, cela c'est bien passé mais malgré ca cette erreur arrive. Savez vous comment l'enlever? Merci
  3. Oui oui pardon le volant moteur est compris bien sûr... jen ai trouvé sur ebay mais pas sur de la bonne référence... quelqu’en l’aurait il? cest effectivement la pièce la plus chère...
  4. Je suis bien en "Europa" car si je me "Rest of World" plus aucune station ne fonctionne. Merci d'avoir déplacé le topic
  5. Bonjour à tous, Apres qques sorties ou ma voiture sentait bien l'embrayage... ca n'a pas loupé, pedale d'embrayage au fond lors de ma derniere sortie. Plus rien, meme quelques jours apres... J'ai quand même réussi à ramener la voiture dans mon garage pour étudier calmement les possibilités qui s'offre à moi... Ma voiture est de fevrier 2008 (sortie de production) et 117000km. Audi m'a fait un devis à 3055€ TTC pour changement d'embrayage / maitre cylindre / butée / embrayage........ J'ai bien parcouru un long sujet traitant du meme probleme mais au final les travaux ont été confiés au concessionnaire Audi. -> Y a t'il un meilleur plan (moins chere...... et plus competent) que le reseau Audi pour un embrayage de RS4 B7? Merci pour vos retours...
  6. Bonjour à tous, J'ai importé une Audi S4 B8 de 09/2009 du Japon. Elle possede un MMI 2G High, un lecteur DVD à l'arrière pour la navigation, un chargeur 6 CD en façade, ainsi qu'une préparation téléphone (derriere de levier de vitesse, mais inutilisable, port inconnu?), Le système audio est Bang & Olufsen, et l'interface AMI dans la boite à gants. Je suis tres surpris de voir que je n'ai pas le bluetooth dans cette voiture... et donc aucun telephone connectable car le ne peux pas me servir du port de la preparation telephone. -> Est ce que la fonction Bluetooth est ajoutable en seconde monte dans cette voiture?? -> Le bluetooth est il géré par un boitier supplementaire? C'est ma premiere Audi et je jardine un peu Merci à tous
  7. Hello Joe Pike, J'ai essayé de te joindre par MP... Je suis exactement dans le meme cas que toi, j'ai importé une S4 B8 du Japon. Ton tuto est excellent, merci bcp! Je l'ai respecté au mieux, mais je jardine... Voir mon post dedié: Merci pour ton aide si tu passe par la!
  8. Bonjour à tous, Je commence à désespérer... jardinage inside!!! J'ai donc importé une S4 B8 de 2010 (production 08/09/2009) du Japon, équipé d'un MMI 2G High (console avec le joystick centrale). Suite a la lecture du tres bon tuto de Joe Pike ( https://forums.audipassion.com/topic/200508-tuto-remplacement-mmi-2g-japonais-ou-autre-par-un-europ%C3%A9en/ ), j'ai effectivement remplacé mon MMI et ma KBox. Voici mon nouveau MMI, avec le port vert pour ma camera de recul: Et aussi ma nouvelle KBox: Le remplacement c'est bien deroulé, sans probleme particulier. Au demarrage, je remet le systeme en français, vois que le MMI est en 51.50. Il n'y a pas de sons egalement, comme le spécifiais Joe Pike, la protection composant est activée. En revanche, j'ai acces aux bonnes frequences de radio (au japon on se sert de 77MHz à 90MHz). Dans les autres soucis rencontrés à ce stade, pour les principaux: - l'heure et date du MMI de peuvent pas se regler. Elles restent toujours à 0:00. Dans reglages / heure, je change l'heure, valide, et 5s apres elle revient à 0:00. Idem pour la date: - Je n'ai pas de fonction SCAN des stations de radio. Ni RDS. La qualité de la radio est desastreuse, et impossible à ecouter sur l'autoroute sans RDS (pas de suivi de frequence...) - Peut etre lié au point précedent, le TMC est toujours barré. - Je n'ai pas acces au mode Headlight Tourist Mode pour applatir le faisceau de phare (probablement activable au VAG COM) - Je n'ai plus de camera de recul, idem probablement activable au VAGCOM - ... et plusieurs autres. Je prend donc RDV chez mon concessionnaire Audi pour enlever la protection composant, leur demander de MaJ le MMI en 55.7, activer le headlight tourist mode, entre autres. Ils ont soit disant uniquement enlevé la protection composant mais rien de plus, ne pouvant pas coder le MMI (incompetence ou probleme technique, aissons leur le benefice du doute...) Le son est maintenant fonctionnel, mais la qualité de la radio toujours aussi desatreuse. Apres mon passage en concession, je me rend compte que je peux acceder au menu caché du MMI. Dans le premier menu MMI, voila ce que je trouve: -> Ma protection composant est elle toujours active??? Ce qui est sur, c'est qu’après etre passé en concession le son est revenu. Suite à ça, je commande les CD d'update pour passer en 55.7, pensant que ca resolverait pas mal de souci. Je ne passe donc QUE le CD 3, n'ayant pas de bluetooth dans la voiture (mais une preparation tel dans l'accoudoir, neanmoins le CD 2 ne trouve rien à mettre à jour). Le CD 3 passe sans encombre assez rapidement: Mais malheureusement, cela ne resouds aucun de mes problèmes. Aucune amélioration vue ou que ce soit. Je suis toujours embété par les meme problemes: - Qualité de radio desastreuse et pas de scan des stations. J'ai l'impression d'avoir un tuner radio des années 70... - Heure date du MMI pas ajustable - Pas encore reussi à activer le headlight tourist mode pour mettre le faisceau de phare a plat. Cable ross tech en commande, j'espere que cela m'aidera - Idem pour la caméra de recul et autres fonctions bien pratiques j'espere activable au VAGCOM. Je n'ai pas acces à Audi Parking System dans le menu du MMI. -Conso d'essence toujours en mpg, j'espere modifiable au VAG COM Donc oui, je jardine sacrément... l'aide de la communauté me serait vraiment utile je ne sais plus par ou prendre le probleme... Merci!
  9. Bonjour à tous, Je commence à désespérer... jardinage inside!!! J'ai donc importé une S4 B8 de 2010 (production 08/09/2009) du Japon, équipé d'un MMI 2G High (console avec le joystick centrale). Suite a la lecture du tres bon tuto de Joe Pike ( https://forums.audipassion.com/topic/200508-tuto-remplacement-mmi-2g-japonais-ou-autre-par-un-europ%C3%A9en/ ), j'ai effectivement remplacé mon MMI et ma KBox. Voici mon nouveau MMI, avec le port vert pour ma camera de recul: Et aussi ma nouvelle KBox: Le remplacement c'est bien deroulé, sans probleme particulier. Au demarrage, je remet le systeme en français, vois que le MMI est en 51.50. Il n'y a pas de sons egalement, comme le spécifiais Joe Pike, la protection composant est activée. En revanche, j'ai acces aux bonnes frequences de radio (au japon on se sert de 77MHz à 90MHz). Dans les autres soucis rencontrés à ce stade, pour les principaux: - l'heure et date du MMI de peuvent pas se regler. Elles restent toujours à 0:00. Dans reglages / heure, je change l'heure, valide, et 5s apres elle revient à 0:00. Idem pour la date: - Je n'ai pas de fonction SCAN des stations de radio. Ni RDS. La qualité de la radio est desastreuse, et impossible à ecouter sur l'autoroute sans RDS (pas de suivi de frequence...) - Peut etre lié au point précedent, le TMC est toujours barré. - Je n'ai pas acces au mode Headlight Tourist Mode pour applatir le faisceau de phare (probablement activable au VAG COM) - Je n'ai plus de camera de recul, idem probablement activable au VAGCOM - ... et plusieurs autres. Je prend donc RDV chez mon concessionnaire Audi pour enlever la protection composant, leur demander de MaJ le MMI en 55.7, activer le headlight tourist mode, entre autres. Ils ont soit disant uniquement enlevé la protection composant mais rien de plus, ne pouvant pas coder le MMI (incompetence ou probleme technique, aissons leur le benefice du doute...) Le son est maintenant fonctionnel, mais la qualité de la radio toujours aussi desatreuse. Apres mon passage en concession, je me rend compte que je peux acceder au menu caché du MMI. Dans le premier menu MMI, voila ce que je trouve: -> Ma protection composant est elle toujours active??? Ce qui est sur, c'est qu’après etre passé en concession le son est revenu. Suite à ça, je commande les CD d'update pour passer en 55.7, pensant que ca resolverait pas mal de souci. Je ne passe donc QUE le CD 3, n'ayant pas de bluetooth dans la voiture (mais une preparation tel dans l'accoudoir, neanmoins le CD 2 ne trouve rien à mettre à jour). Le CD 3 passe sans encombre assez rapidement: Mais malheureusement, cela ne resouds aucun de mes problèmes. Aucune amélioration vue ou que ce soit. Je suis toujours embété par les meme problemes: - Qualité de radio desastreuse et pas de scan des stations. J'ai l'impression d'avoir un tuner radio des années 70... - Heure date du MMI pas ajustable - Pas encore reussi à activer le headlight tourist mode pour mettre le faisceau de phare a plat. Cable ross tech en commande, j'espere que cela m'aidera - Idem pour la caméra de recul et autres fonctions bien pratiques j'espere activable au VAGCOM. Je n'ai pas acces à Audi Parking System dans le menu du MMI. -Conso d'essence toujours en mpg, j'espere modifiable au VAG COM Donc oui, je jardine sacrément... l'aide de la communauté me serait vraiment utile je ne sais plus par ou prendre le probleme... Merci!
  10. Bonjour, est ce 100% compatible avec une S4 b8 mmi 2g? Paiement paypal possible? Merci
  11. Bonjour à tous, Par passion pour l'automobile je change de voiture regulierement. Il se trouve que je possede en ce moment une S4 B8 2009 3.0 et une RS4 B7 2007. Je n'aurai pas imaginé à quelle point ces voitures peuvent etre differentes. Et chacune tres attachante! Je rejoins votre communauté avec plaisir pour mieux decouvrir l'environnement de la marque aux anneaux JepYep
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