Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

benji10130

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de benji10130

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 11/09/1994

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Benjamin
  • Localisation
    Auxerre
  • Marque et modèle
    Audi a4
  • Motorisation
    3.0 tdi

Visiteurs récents du profil

188 visualisations du profil
  1. salut jonath oui j'ai passer de longue heure de travail pour avoir rien en resultat , je suis vraiment dégouter. Petite question : quand tu as fait changer ton convertisseur , tu avais quoi comme symptomes ?
  2. Désoler je me suis tromper dans l'ordre des photos sur les deux dernière
  3. salut jonath oui j'ai fait bien attention , sur elsawin il y a une note sur le convertisseur quand ont le monte comme quoi il doit etre rentré aux minimum de 19mm par rapport aux bord de la boite. sinon désoler pour le retard grosse déprime par rapport la voiture , une fois tout remonter toujours les même problèmes Je pence la redéposer mais pas aux mois d'aout . je suis juste dégouter 15h de dépose et de repose + une semaine de passer sur la boite . Voila quelque photo du démontage : La grosse bête sur l'établie Toute la parti différentiel , torsen est en superbe état sauf l'huile qui était bien crara. une fois tout démonter les disques de la 3 et 4 étaient bien usé et les bagues bronze aussi sinon le reste était nikel . Ensuite j'ai démonter le bloc hydraulique et la grosse surprise le joint de la plaque séparatrice hs , donc tout content je croyais avoir trouver la panne mais non on voit bien ou l'huile passait les tamis des solénoides plein de morceau de joints et les billes des pistons acumulateurs bien tassé , j'ai donc été acheté un joint neuf et six piston. j'ai appelé chez zf et m'ont dit que c'était normal sur certain convertisseur que le moyeu a l'interieur bougeait mais je croit que j'aurais mieux fait de le changer . Donc prochaine la étape est de commander un nouveau convertisseur et un bloc hydraulique restaurer aux japon . Voila voila encore désoler pour le retard . bon week end a vous
  4. Salut tout le monde désoler de rien avoir posté ,je me suis concentrer sur la boite et cela ma pris beaucoup de temps . Je posterais tout une fois la voiture terminer . j'ai commencé a remonter la bva hier et j'ai un silent block qui a peter aux remontage donc obliger d'attendre lundi pour recevoir la nouvelle pièce salut jonath , si pour la dépose j'ai demonter les trois vis du convertisseur en retirant le démareur , mais pour mon cas il est quand meme rester bloquer sur le volant moteur et sa été la douche d'huile
  5. Bonjour tout le monde Les gros travaux ont commencé jeudi , j'ai déposé la bva . Voici la bête !!!! Elle fait un poids du diable. sa ma pris 7h de boulot pour la démonter , sa été juste horrible . J'ai commencé a l'ouvrir aujourd'hui , je posterais des photos dans le week end. Petite question : j'ai regarder le convertisseur et j'ai le "rotor"si je ne me trompe pas qui bouge quand je le secoue , je ne sais si c'est normale ou pas ??? J'ai appelé une entreprise en seine et marne qui les reconditionne mais il n'ont aucun moyen pour les controlé et me dise que certain convertisseur font comme le mien. Voila voila Bonne soirée a vous
  6. Bonjour Philippe désoler de ne pas avoir donné de nouvelles , j' étais parti en formation sur la région parisienne . Oui sa tu la dit que sa fait du bien toute ces pièces neuves j' étais comme gosse a noel quand elle sont arrivée. Je commence la dépose de la BVA la semaine du 16 juillet , je prendrais des photo pour les partagé avec vous . voila voila
  7. Bonsoir philippe merci pour tes conseilles , je vais sortir l'appareil photo et le carnet avec le stylo pour le démontage j'ai déja préparer mon atelier pour l'arrivé de la B.V et remis ma fontaine de nettoyage en route . Le kit de pièces est arrivé cette semaine . Merci pour vos encouragement et merci aussi a yvan pour ces conseilles qu'il m'a partagé pour le bloc hydraulique . Voici une photo des pièces reçu
  8. Bonjour tout le monde , Merci pour vos messages . Désoler de revenir que maintenant , j'ai eu une semaine assez dur. Bon je vois que pour le détergent , j'ai fait une bêtise . Je préfère démonter ma boite en entière car je veut être sur que tout est ok car on peut me prêter une voiture qu'en juillet et je veut que ce soit régler une bonne fois pour toute. Merci yvan pour ton aide , je n'envisageais pas d'ouvrir le bloc tiroir mais vu ton commentaire je vais le faire. Je vais t'envoyer un M.P. Salut philippe , j'ai une sensation patinage en 4eme de temps a autre mais peut être que je me fait des films. J'ai deja commander un kit de joint /disque lisse/ disque garnis + le kit bague Merci a vous
  9. salut , je pence que lors du démontage je ferais quelque photo et peut des vidéo pour vous faire partagé le démontage . J'ai remarquer qu'il y avait très peut de contenu sur ces boites de vitesse ou sinon pas française Bonne soirée
  10. Bonjour je viens donné un peut de nouvelle. J'ai effectué ma vidange hier matin a mon boulot et malheureusement aucune amélioration J'ai quand même recontrôler les cardans et la transmission mais aucun jeu , je pence démonter la boite pendant mes vacances aux mois de juillet et la refaire . J'ai commencer a chercher les pièces sur internet (tecmotor , ebay , alibaba ) , mais si vous avez d'autre site je suis preneur . Merci bonne journée
  11. Bonsoir Rémi merci pour ta réponse . Lors de la première vidange j'avais controler les deux cardans , le torsen et l'arbre de transmission et tout était ok. Pour la vidange j'avais démonter le carter , nettoyer les aimant à la fontaine et changé le filtre que j'avais commandé a mon boulot . Le remplissage à été fait comme tu la dit sauf que j'avais ouvert le circuit du refroidisseur pour retirer la vieille huile du circuit . Pour l'huile j'ai commander de la mannol AG60 en Allemagne . En cherchant un peut sur internet , j'ai vu qu'il y aurait une "maladie" avec cette pièce : apparemment elle se fissurait avec le temps et entrainerai un perte de pression dans le bloc hydraulique , mais je n'est pas réussi a trouver les symptomes quelle provoquai pendant la conduite . Merci d'avance bonne soirée
  12. Bonjour , je viens donner un peut de nouvelle. Je n'est pas pu passer la voiture aux diag , car la valise était en panne. Je n'est pas pu non plus faire la vidange , car j'ai reçu l'huile qu'hier matin . Donc je ferais tout vendredi prochain ( je serais en RTT). J'ai remarqué cette semaine qu'a froid la boite se comportait pas trop mal et que c'était une fois a chaud quelle commençai a vibré. Voila, voila bon dimanche
  13. J'ai effacé le défaut mais je ne les pas repasser a la valise depuis , je vais tenté demain. J'ai recommander de l'huile pour refaire une vidange bien propre avec un détergent pour bva. Je reçois tout jeudi normalement , je vais refaire ma vidange vendredi sur le pont a mon boulot et je vais controlé ma prise et mon faisceau a l'intérieur de la boite. Merci je n'avais pas du tout pensé a sa . Je te tient aux courant pour le diag , merci encore
  14. Bonsoir Fred C'est un v6 3.0 tdi de 2005 tiptronic 6hp19 , elle a 250 000km. Malheureusement je n'est pas le VAG.COM , je l'est passer a la valise a mon boulot (kts bosch) et un défaut est ressorti p0905 : Circuit de sélection de coulisse de transmission - plage de mesure/performance . J'ai recherché sur internet la signification de ce code défaut sans grand succès. J'ai fait la vidange moi même avec la procédure donné sur le forum en remplissant et en ouvrant le tuyau sur le refroidisseur , en passant tout les rapport et fait le niveau a la bonne température . Malheureusement je n'est pas pu faire coulé l'huile jusqu'a ce que la neuve arrive ( j'allais manqué d'huile sinon ) J'ai contrôlé le niveau et il est ok. Merci d'avance
  15. Bonsoir les gars , merci de m'avoir répondu . J'ai ouvert un sujet sur ma belle. J'ai cherché pendant des heures des problème similaire mais sans grand succès a part pour les vibrations. C'est un 3.0 tdi avec une tiptronic 6hp19 ,elle a 250 000 km et la boite avait jamais été vidangé voici : https://forums.audipassion.com/topic/203870-audi-a4-30-tdi-probl%C3%A8me-tiptronic/?tab=comments#comment-4225858

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...