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Cyrool

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À propos de Cyrool

  • Date de naissance 21/07/1975

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    VW Golf 1 GTI pour le fun. VW Golf 2 Syncro pour la ville. VW Golf 2 GTI pour le Circuit. Audi S4 B6 pour la famille

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  1. Cyrool

    Classic Parts Center

    Hello. Il y a depuis peux un distributeur "Volkswagen et Audi Classic Parts" en France, et pour avoir fouiner c'est assez impressionnant ce qu'il est possible d'avoir! Ca va des caisses complètes aux jantes d'époques en passant par beaucoup de pièces que les concessions ne peuvent plus avoir, et c'est un magasin bien de chez nous, en France. Pour faire simple, vous tapez votre référence d'origine (ou au moins les 4 premiers caractères) et vous trouverez le prix et la dispo (attention car la désignation est parfois hasardeuse). Voici le lien: Slide Performance PS: Pour ceux qui n'ont pas KATE chez eux, il y a vagcat sur le net (si vous ne le saviez pas déjà).
  2. Merci pour ces petites précisons supplémentaires. Depuis j’ai eu l’occasion de discuter avec un ancien mécanicien d’atelier Audi (il bosse actuellement dans une écurie), il était le seul en charge de l’entretient de toutes les S et RS qui passaient en révision dans la concession et il m’a confirmé que : - Peu de concessions Audi font correctement l’entretient des S et RS ; donc des BV. - Là ou il bossait, il faisait bien des vidanges de Tiptro et que pour en récupérer certaines, il allait même jusqu'à changer le bloc électronique dans la boite. - Les Tiptro 2ème générations sont effectivement plus fiable si bien entretenues. - Pour lui tracter avec ce genre de véhicule c’est juste un surcoût d’entretient et un suivi plus méticuleux (il rapprochait les vidanges de BV aux modèles tractant des caravanes…). Ce qui est important à ses yeux sur ces voitures c’est le suivi et donc l’entretient. Pas mal de choses lâchent en général sur ces modèles (Cata, bobines, sondes…), mais rarement celles qui sont hors de prix sauf si mal entretenue (BV, Moteur…). Alors, je suis toujours tourné vers une Tiptronic car effectivement j’en ai ras le bol de passer les vitesses. Je pense rester sur mon choix, mais le suivi du carnet et les factures associées pèseront très lourd dans le choix de la belle. Et voici un document de ZF (fabriquant de la Tiptro) concernant « entre autre » l’entretient de cette fameuse BV la ZF 5HP24A; j'avais déja mis une partie de ce document sur ce post.
  3. Merci pour l'info... Et oui dans les 13K€ on en trouve de vraiment très sympa...
  4. J'avais oublier un truc aussi, j'ai souvent lu que les Triptronic lâchaient bien, mais j'ai bien cherché et je ne trouve pas de S6 avec la Tiptronic HS dans les annonces... Est ce que ceci confirme cela ???
  5. Et bah, je suis dans la même expectative... je regarde pour devenir acquéreur d'une S6 C5 , mais toujours pas de réponse à la question fatidique "BVM ou BVA" ??? Tous ceux qui ont des BVM ne voient que par ça et pareil pour ceux en BVA... Alors on en est toujours à se dire "Quoi choisir, que préférer"? On pose une question et au final on a jamais une vrai réponse, mais c'est normal, c'est la dure loi des Forums... (Je déconne un peu d'humour ne fait pas de mal...). Pour ma part et après quelques recherches, je pense qu'il faut que je regarde mon potentiel achat plus dans sa globalité, alors je pose le problème à plat, en gros ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas: 1 - Une caisse facile à conduire sur longs trajet et avec les watts quand j’en ai besoin. 2 - Ma femme va souvent la conduire sur de courts trajets et en ville, mais elle a peur des BVA. 3 - Je ne vais jamais faire de piste avec cette voiture, mais du coup j’ai besoin de tracter mon porte voiture (1.4t). 4 - Je ne veux pas de soucis (comme tout le monde). 5 – Un modèle le plus récent serait le mieux. Le problème est posé alors maintenant les solutions : 1 – la BVA me parait bien pour ce type de conduite et c’est vrai que ça fait un bon moment que passer les vitesses sur route ne me passionne guère. -> BVA 2 – La BVA est bien aussi pour la ville, mais ma femme risque de se braquer. C’est à l’essai que je serais fixé. -> BVM ou BVA 3- Comme je ne vais pas faire de piste avec cette auto, je n’ai pas besoin d’avoir des passages de rapports très rapides. Mais comme je tracte c’est dans ce cas que la boîte est mise à l’épreuve. Pour la BVM c’est l’embrayage qui est martyrisé et à changer la facture est de 2000/2500€ avec la main d’œuvre (Source forum), Pour la BVA, les montées en T°C excessive dues à l’effort supplémentaire de traction dégradent l’huile plus rapidement du coup c’est vidange/niveau et filtre de boîte à faire plus souvent en gros moins de 500€ tout les 30 000kms pour bien faire. -> BVA pour un coût d’entretient moins élevé. 4 – La aussi il y a 2 sons de cloches : La BVM mange de l’embrayage et la facture est assez salée, mais elle ne casse pas enfin pas entendu parlé. La BVA reste soucieuse aussi sur ce point, si aucune vidange n’a été effectuée en temps et en heure ça se termine par une boite complète et c’est 6000€ la boîte plus la main d’œuvre. -> Le carnet d’entretient fait tout dans ce cas. 5 – La BVM a été produite jusqu’en 2000/2001, donc après ce sera uniquement BVA qui depuis 04/2001 est soit disant beaucoup plus sympa à utiliser grâce au mode « S ». -> BVA pour le choix d’un véhicule récent. Sur 5 de mes questions, j’en suis à une majorité de BVA. Mais il faut prendre en compte que l’entretient ai été fais comme et quand il le faut car beaucoup trop de concessions ne sont pas apte à entretenir ce genre de bestioles à 4 roues, pour preuve bon nombre de post présents ici. Pour se rassurer et en ayant et en cherchant un peu, on trouve pleins de choses, voici entre autre ce que préconise ZF le fabriquant de cette boite la 5HP24A: « Transmissions automatiques à 5, 6 ou 8 rapports : Les transmissions automatiques à 5, 6 ou 8 rapports de ZF sont remplies respectivement d'huiles ATF semi-synthétiques développées spécialement pour ces types d'application et ne nécessitant aucune maintenance. En ce qui concerne le remplissage sans maintenance, l'on se base sur des conditions de fonctionnement normales. En particulier en cas de fonctionnement à températures de fonctionnement très élevées, les huiles ATF pourraient subir un vieillissement très accéléré ou, d’une usure très importante. Pour cette raison, en cas de conditions de fonctionnement extrêmes, comme par exemple : - Haut pourcentage d'utilisation sur autoroute dans la plage de vitesses supérieure (L'utilisation normale d'une S6, si votre permis l'autorise). - Style de conduite dynamique et sportif. (C'est bien l'idée de l'utilisation que je me fais de cette voiture). - Haut pourcentage d'utilisation en modalité remorque. (Ah, mon cas à moi). Nous recommandons d'effectuer, en fonction de la sollicitation, une vidange de l'huile de la boîte de vitesses automatique dans l'intervalle compris entre 80.000 km et 120.000 km, ou tous les 8 ans. Effectuez la vidange d'huile en utilisant seulement un des lubrifiants ATF autorisés et en respectant les prescriptions correspondantes. » Je ne sais pas exactement ce que préconise Audi pour les BVA, mais j’ai lu ici et là que c’est aux alentours de 60 000kms pour les S6 et 30 000Kms pour les RS6 ; en croisant toutes ces infos on en déduit donc que l’entretient de la BVA découle du type d’utilisation du véhicule. De plus, ce qui est consternant c’est que la même boîte, enfin presque car c’est la 5HP24, qui est monté sur les 540i, 740i, 840i chez BMW est préconisée « SANS ENTRETIENT », donc pas de mise à niveau changement de filtre, et il est bien connu que les BVA de BMW sont réputées peux fiable dans le temps. Au final, je pense que le problème du choix de la boite n’en est pas vraiment un, il faut: - Essayer pour se donner une vraie idée. - Connaître et bien tracé l’entretient de la voiture. - Faire ce qu’il faut dès l’acquisition de celle-ci. Pour ma part la décision se fera avec ma femme et après l’essai d’une «Tiptronic S ».
  6. .....Cyril ! Donc, sans le refrain j'ai presque tout dis. Non, alors j'ai 36ans je suis du Loiret (100 bornes en dessous de notre belle capitale) et ça fait bien 30 ans que je suis fou de bagnoles et au moins la moitié de ce que l'Allemagne nous fait de plus beau à voir et à rêver. Je roule en Golf 3 tout les jours, j'ai une Golf Mk2 Syncro à restaurer et je fais de la piste avec une autre Mk2 GTi que je tracte derrière une Avensis Clean Power (personne n'est parfait). Ah, j'ai aussi une Mk1 montée avec un 1,8 16S à retaper. Si mon budget me le permettait je me payerai bien une RS4, mais une S6 C5 Avant me parait plus dans mon budget (achat et entretient). Et les 3 caisses de mes rêves dans le désordre: - RS4 Avant - Quattro Sport - 356 Speedster
  7. Bonjours, je voudrais savoir si l'un de vous aurais le schéma de cablage du papillon d'accélérateur des S3 (pour l'adaptation d'un accélérateur electronique sur un moteur non équipé d'origine)... En fait je voudrais savoir, quel fil sert à quoi ??? Merci d'avance...
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