Aller au contenu

usas12

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de usas12

  • Date de naissance 11/01/1953

Message personnel

  • Citation
    560000 km en W8

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    jean-georges
  • Localisation
    haut-rhin
  • Marque et modèle
    VW passat W8
  • Motorisation
    4.0

Visiteurs récents du profil

370 visualisations du profil
  1. Déjà 1600 km avec la A3 , un peu de mal avec toutes les aides à la conduite , mais on s'y fait et le start&stop et le maintien en ligne peuvent se désactiver à chaque démarrage .Le moteur malgré ses "que" 190cv est assez vif , bien soutenu avec la boite stronic7 ; sans doute dans l'avenir une petite reprog à 240cv et 400 de couple, ce qui me retient , c'est la garantie que je perdrai en cas de pépin .Le haldex est aussi plus réactif que ce que je pensais.par contre je pensais que l'essence était épargnée de tout ces ajouts anti pollution comme le fap, la sonde nox et l'egr .........hé bien non , on y a droit aussi
  2. Bon ben voila , la W8 a rendu l'âme le 04 /02/24: incendie dans le tdb suite à un court-circuit ; la voiture était à l'arrêt et verrouillée , économiquement irréparable a dit l'expert .Par chance la A3 est arrivée beaucoup plus tôt , livrée le 29/02.Un autre monde .................
  3. C'est surtout pour la nouvelle A3 commandée que j'aurais aimé quelques renseignements , du genre courroie de distribution ou chaine de distribution ? réglage des ponts avants et arrières ? quand s'enclenche le haldex , etc . Pour la W8 pas grand chose à dire , très bonne voiture , 625000 km bientôt , moteur d'origine , rien de changé dans le moteur,alternateur et démarreur changés au-delà de 500000 km , pot vers 485000 , très récemment un kit de bielles et bras pour le train avant , CT du 1er coup en décembre 2023 , bref ça roule bien si on entretient régulièrement , le vrai problème est qu'on ne trouve plus de pièces , si mon radiateur moteur qui a aussi fonction de radiateur BVA lâche je n'ai rien pour le remplacer .......................et surtout le réseau VW qui est une catastrophe pour la W8 , connaissent pas (à part un seul mécano , merci à lui )
  4. Bonjour , inscrit depuis des années , intéressé par une A5 depuis 2014 , propriétaire d'une passat W8 berline de 2001 tiptronic ,totalisant à ce jour 624000km avec le même moteur , je me suis enfin décidé à commander une voiture neuve , décrite dans le titre .Livraison prévue en juin 2024 , avec un malus de fou : 5105€. Non , je ne suis pas fatigué de cette W8 qui a le mérite de me plaire , le problème vient des difficultés à obtenir la moindre pièce , vu que la voiture n'est plus référencée chez VW depuis 2020-2021 .Donc faut chercher soi-même et c'est stressant ; je panique déjà à l'idée de devoir trouver un radiateur moteur qui est ....introuvable .VW ne fait plus rien qui me convienne , je ne veut pas d'électrique , ni hybride , ni diesel ........c'est mon droit , de toute façon je ne crois pas à l'électrique , et ces derniers jours me donnent raison , l'Allemagne venant de couper les avantages de l'électrique et certains états aux US veulent taxer l'électrique. Donc celle qui me déplait le moins est l'A3 berline 40 TFSi en quattro , enfin , pseudo quattro vu que c'est un haldex , pas aussi efficace que le torsen de ma W8 , enfin je crois , je ne connais pas encore l'efficacité des S-tronic couplés au Haldex , je compte sur le forum pour m'en apprendre d'avantage . Après 23 ans de différence , la technologie a évolué ( en bien ?) la A3 mettant presque 1 seconde dans la vue à la W8 de 0 à 100 , étonnant mais vrai d'après les données .
  5. 562000 km en W8 :AP-Smiles_35:

  6. Certes Philippe , mais un bon traitement xado va l'empêcher de patiner et je parle d'expérience
  7. moi ,je n'ai pas d'audi , mais ma vidange se fera mardi prochain , torsen , pont avant et arrière compris ...super ton tuto philippe !
×
×
  • Créer...