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benoit.btd

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À propos de benoit.btd

  1. Bonsoir à tous, J'ai épluché divers websites à droite à gauche sans arriver à avoir une réponse claire car je peux y lire tout et son contraire. Cause non utilisation trop longue de mon véhicule, la batterie est HS => De plus à la vue de la batterie, elle semble d'origine (ou alors elle a été remplacée par une batterie d'origine). Une fois la batterie remplacé (dans le coffre), est-il nécessaire de passer par l'étape "codage via VCDS" ? - si oui, est-ce une opération qui peut être fait qlq jours après le remplacement de la batterie ? (par exemple en passant dans un garage ou chez une personne équipée vagcom/vcds) ? Merci pour vos réponses.
  2. Bonjour à tous, Depuis l'achat de mon Audi A6 de 2006 (4F avec MMI 2G), je me tate pour acheter un AMI afin de pouvoir écouter la collection de musique présente sur mon iPod. Mais à chaque fois j'ai du mal à me résoudre à dépenser 300-400€ pour écouter de la musique :):):). Je cherche d'abord et avant tout la possibilité d'avoir le son... La confort de navigation via MMI offert par l'AMI est top, mais c'est vraiment pas ce que je recherche en priorité. En bourlinguant à droite à gauche, j'ai vu qu'il était possible d'exploiter facilement la source AV Externe 1 (ou 2) via l'achat un câble CT29AU02 (j'ai déjà un câble iPod vers RCA) + une rallonge pour amener l'iPod au niveau l'accoudoir. - Est-ce une solution envisageable ? - Est-il possible d'exploiter cette source tout en roulant ? (la source étant dédié à la vidéo, Audi a p-e mis un verrou pour ne pas l'utiliser en roulant) - Est-il possible de continuer à avoir le son si par exemple on utilise le GPS ? (comme cela est la cas avec un CD par exemple) Bon cela étant dit, j'ai 2 chargeurs CD dans la boite à gants. p-e que si j'arrive à revendre 1 chargeur (ou pourquoi pas les 2), je me résoudrais à passer à l'AMI. Merci par avance pour vos retours d'expérience sur le sujet ;). Amicalement, Benoit
  3. Ah oki :) En ce qui me concerne, j'ai mon A6 depuis qlq mois seulement :):) Merci pour le tuyau, 'vais essayer de trouver les topics sur le sujet dans le forum ;) A+
  4. Merci Sam pour ton retour ;) Ca apporte quoi de plus le "joint réducteur" ? La façon dont tu en parles fait penser que c'est qlq chose de courant :) @Kroutchky: le CD1 a du mettre 40 min à passer (6 étapes avec 2 sous étapes pour chacune des étapes, il me semble). J'ai pas souvenir d'un "blocage" sur le cksum. A+
  5. Bonjour à tous, Je me permets une petite question concernant la mise à jour du MMI. J'ai les 3 CDs de mis à jour. En suivant les conseils j'ai fait la màj du CD1, moteur tournant en extérieur (je n'ai pas de chargeur de batterie + parking sous terrain sans prise électrique disponible). - màj: OK => je suis maintenant en 51.5.* - mon souci: j'ai pu voir que faire tourner le 3.0L (diesel) au ralenti le temps de la màj n'était finalement pas top => les retours d'huile habituellement cramés se sont accumulés et lorsque je me suis mis à roulé, le tout a été brûlé d'un coup => grosse fumée blanche qui n'a heureusement durée que 1 petite minute... Je confirme que l'audi ne fait pas un pète de fumée (ni avant, ni depuis) (A6 de 2005 3.0L, 72000km). Question : comment faire le reste des màj sachant que je n'ai pas de chargeur et qu'en plus dans mon parking, il n'y a pas de prise électrique pour brancher un éventuel chargeur ? (et je voudrais éviter mon souci décrit ci-dessus :-/) Question annexe : comment savoir si je peux me passer de la màj CD2 ? (mon Audi a une petite antenne sur le toit, mais je ne sais pas si j'ai un module GSM / Bluetooth) Merci pour votre aide ;) A+
  6. Salut French, Merci pour ta réponse. J'ai lu à droite à gauche que les gens étaient content de naveuro, donc je suppose que j'peux passer tranquillement ma commande pour navgrade alors ? :) A+
  7. Bonjour à tous, Avez-vous des retours d'expérience par rapport au site NAVGRADE ? En effet, j'ai envoyé un email au contact de naveuro et ces derniers m'ont orienté vers navgrade.com Je suis à 2 doigts d'acheter màj MMI + GPS 2014, mais si je peux avoir qlq sons de cloches avant, cela me rassuerait. Bonne journée, Ben
  8. Bonjour à tous, Tout nouveau sur ce forum (cf. le post de présentation ici), je pose déjà mes 1ères questions ;) J'ai en parti trouvé réponse dans les différents posts existants, mais j'ai quelques interrogations complémentaires, d'où ce post. Je suis propriétaire d'une A6 Avant de 2005 (C6/4F) 3.0 TDI depuis ce WE. - Xenon: Hier, une l'ampoule Xenon gauche a lâché : indicateur ampoule HS sur le tableau de bord. => En lisant les topics, je comprends qu'il est possible de changer l'ampoule soi-même (non documenté dans la doc utilisateur) mais a priori ca reste difficile d'accès... Questions: - ca reste jouable vous pensez ??? - je compte retirer l'ampoule HS pour prendre la même réf (t° de couleur, autre chose ?) : vaut-il mieux changer les 2 en même temps ? Je voudrais m'occuper de cela rapidement, car si la 2nde ampoule claque, je n'aurais ni feux de croisement, ni plein phare :-/ - MMI & iPod. J'ai pu voir que la solution idéale était l'AMI : - est-ce un produit pur Audi ou peut-on trouver des revendeurs sur le net ? - mon audi est équipée d'un double chargeur dans la boite à gant: est-ce que l'AMI peut facilement venir en remplacement d'un des 2 chargeurs ou est-ce que cela complique la chose ? - il y a-t-il des éléments à vérifier quant à la version du MMI (compatibilité avec l'AMI ?). Si oui, j'peux poster les infos manquantes ;) Voilou... cela fait p-e trop de questions pour un 1er post ??? ;) J'espère ne pas trop abuser. Bonne journée à tous, -- Ben
  9. Bonsoir à tous, comme il est de tradition sur les forums en général, je passe par la case "présentation" ;). Je viens de m'inscrire sur le forum "audi passion" car je suis tout récent propriétaire d'une Audi A6 3.0 TDI de juillet 2005 (C6/4F) totalisant 72000 km. Cette Audi vient en remplacement d'une BMW 735i de 1997 (E38). Après avoir goûté le monde BMW avec une vieille 324 td touring de 1990, je me suis offert la voiture donc le livre trônait depuis des années dans ma bibliothèque: une Mercedes SL de 1998 (R129), en version 2.8l (le petit moteur 6 en ligne). Ensuite, est arrivé en remplacement (enfant oblige) une 728i, puis la 735i et afin depuis hier l'A6 3.0 TDI: je redécouvre donc le monde du diesel... Je garde qd même un pied dans le V8 essence puisque je roule dans temps en temps avec une belle Mercedes 560 SEC de 1987 que je garde bien au sec sous bâche dans un parking :). Etant plutôt du genre à faire pas mal d'entretien moi même, j'espère pouvoir trouver une mine d'info sur ce forum ;) : ca à l'air bien parti vu les topics que j'ai déjà parcourus depuis ce début de soirée. Cette Audi étant récente par rapport à mes précédentes autos, j'ai peur qu'une partie de l'entretien soit beaucoup plus compliqué à faire... On verra bien... Enfin pour terminer, je suis plutôt du genre "stock" et pas trop du genre "ajout de kit" ou tuning... Voilou ;). Bon sur ce, je vais aller revoir les topics sur le remplacement des ampoules Xenon car l'ampoule de gauche vient a priori de rendre l'âme... Mais je vais qd même regarder le fusible avant de me casser la tête pour essayer d'atteindre cette satanée ampoule ;), on ne sait jamais... A vous lire -- Ben
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