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timal44

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    A3 S-Line 2.0 TDI 140 CH
  1. Et bien voilà, le "calorstat" est remplacé. Merci pour le tuto. La température monte à 90 °C dorénavant.
  2. Bonjour Je déterre à mon tour. A priori, j suis dans la situation d'un "calorstat" HS. Ma température atteint à peine 70°C sur mon A3 1.9 TDI 110 ch. Il me reste donc à le commander. Merci pour le tutoriel. :marcelpoire:
  3. Bonjour napa. A vrai dire j'ai laissé le pro faire l'installation. Il a branché un boitier dans la prise diag de la voiture pour maintenir le 12V durant le remplacement de la batterie. Coût de celle-ci : 253 €
  4. Je n'ai pas les compétences pour expliquer quoi que ce soit. Ce qui m'a donner envie de remplacer ma batterie, c'est d'abord son âge. J'ai aussi fait le parallèle avec une batterie en fin de vie et un soucis de tableau de bord sur une moto. (comportement alléatoire des aiguilles, de l'horloge...) Voilà donc ce qui m'a donné l'envie de faire ce test. Même mon garagiste a été scotché... mais pourtant !
  5. Salut Napa Au passage merci de ton retour sur ce problème. Ma batterie vient de chez Batteries44 à SAINT HERBLAIN -44800- 02.40.76.59.83. Référence figurant sur ma facture : 6051 - BANNER Runningbull AGM - 105 Ah/950A. Voilà si cela peut t'aider.
  6. Bonsoir Merci gorke pour ton témoignage. Voici donc ce que j'ai fait pour venir à bout de mon soucis. Cherchant vraiment à éviter le remplacement proposé de la BVA et devant le rejet par Audi de mes courriers de doléances, j'ai tenté une manoeuvre qui s'est avéré efficace. Pour mémoire, mon A6 est de janvier 2006. Fort de l'info recueillie chez mon mécano, qui n'avait rien vu de particulier dans l'huile de vidange de ma boite. Je me suis dit que le problème n'est pas mécanique et pourrait peut-être venir d'ailleurs. J'ai tout simplement remplacé ma batterie qui était d'origine. J'ai choisi une batterie de la marque Banner, technologie AGM. Je précise que le niveau de charge de la batterie indiqué par le MMI était de 100 % avant le remplacement. Quand j'ai mis la nouvelle batterie en place, l'indicateur s'est affiché à 10 %. J'ai été faire un essai et le problème était toujours présent, enfin au début. Car au fur et à mesure que l'indicateur de charge progressait, le soucis s'estompait au point de disparaitre intégralement quand la charge est arrivé à son maxi. Voilà donc, je pense, une info qui pourra peut-être en intéresser quelques un ici. La question a se poser est : Mais quelle âge a ma batterie ? Dorénavant, en ce qui me concerne, je remplacerais systématiquement ma batterie à 5 ans.
  7. Bonsoir @Néotime : Je ne vois pas en quoi mon handicap a à voir la dedans...
  8. Pour remplacer une batterie en fin de vie (A6 C6) est-il obligatoire de ponter pour maintenir une alim pour l'électronique ? Où peut-on retirer la vieille batterie et mettre la nouvelle en place sans risque pour l'auto ? Merci de vos réponses
  9. Je remonte ce topic pour vous faire part de mon problème de Tiptronic. Mon A6 3.0 TDI est de Janvier 2006 et totalise 90 000 kms seulement. Je suis confronté aux mêmxe symptômes que vous (vibrations lors du passage de 3 en 4). Depuis quelques temps cela semble apparaitre également entre 4 et 5. Bref, j'ai fait faire une vidange avec remplacement de la crépine. Cela n'a rien donné. (plus de 400 €) Maintenant on me propose de remplacer la boite pour une somme modique dépassant les 6000 €. Je vais suivre le conseille et je vais aller chez un revendeur ZF de mon secteur pour un autre avis. De votre côté, comment a évolué la situation ? C'est ma première BVA et je commence à me demander si je ne devrais pas revendre ma voiture pour une boite méca car si il faut investir 6000 € tous les 90 000 kms cela fait trop cher pour moi. J'ose expérer que si je remplace ma boite elle tiendra jusque la fin de vie de la voiture. Merci de vos réponses.
  10. J'ai produit ce produit chez un pro. Maintenant, je ne suis pas certain de son efficacité.
  11. Je serais bien entré dans le club mais il semble que mon problème ne soit pas identique. http://forums.audipassion.com/topic/140692-dysfonctionnement-moteur/ Pourtant c'est aussi le voyant moteur mais je pense qu'il veut dire pas mal de choses. :reflexion:
  12. Pour le moment je ne peux rien dire car mon soucis n'est qu'épisodique. Aucune erreur ne s'est reproduite mais je n'ai jamais remis la voiture en condition de déclenchement du problème. Donc, je n'ai pas d'avis sur ce produit pour le moment.
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