Aller au contenu

getdown

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par getdown

  1. Merci à tous pour votre aide et vos avis demain je vais la récupérer de chez audi et l'ammener chez "mon" audi habituel pour avoir un autre avis éclairé, en les orientant vers la possibilité d'un débimètre hs et je vous tiendrai au courant. Encore merci.
  2. J'aimerai que tu ai raison comment peux tu être presque sur? Expliques moi stp.
  3. Non absolument aucun bruit anormal. Pas de fumée rien comme d'hab si ce n'est qu'après la première accélération elle se mets en sécurité. J'avais songé au débimètre mais je ne sais pas quels sont les symptomes?
  4. Bonjour tout le monde . Depuis 1 semaine, un problème est survenu sur ma s4 bi phase1 (117000 kms). Après la mise en route, la première accélération (quelque soit le rapport) est toujours franche, puis plus rien (je pense qu'il reste 60% de la puissance) j'ai donc penser et à raison qu'elle basculait sur le programme sécurité du calculateur. Direction audi (mais pas celui ou je vais habituellement sur les conseils de 2 amis proprio de 2 tt) et là ils cherchent la panne depuis 1 semaine et m'annoncent les turbos à changer un devis de 4200 euros mais sans être vraiment convaincant. Au début ils étaient sur que c'était une duritte légèrement ouverte après c'était une soupape de dépression (ou quelque chose comme ca) et maintenant les turbos. Qu'en pensez-vous? Pourquoi l'auto accélère t -elle bien la première fois et plus rien après? J'ai voulu me faire plaisr il y a maintenant 3 ans, et comme je roule pas sur l'or 4200 euros ca fait mal. surtout que ce garage audi me donne l'impression de ne pas être sûr de lui. Merci de votre aide.
  5. Ca y est on me l' a confirmé c'est la société LR Diffusion (je ne crois pas qu'il y est de banc de puissance 4 roues plus près de grenoble du moins accessible au public) voila leur site. http://www.lr-diffusion.com/index_1024.php
  6. Je suis quasiment sur qu'il il en a un a valence. Je me renseigne chez des potes a subaru qui sont aller faire un tour la bas et je te précise le nom et l'adresse.
  7. Tout a fait d'accord! Loin de moi l'idée de relooker ma S4 facon RS4, mais juste que la calandre je la trouve plus sympa sans que cela fasse "customisé" dans le sens jacky du terme (je pense). Et puis pas de sigle ni a l'avant ni a l'arrière sur ma voiture. Mais un RS4 j'y pense de plus en plus (c'est pas d'hier) ou un M5 (E39 bien sur) mais en attendant je prépare madame a cette idée (et aussi mon banquier ca sera plus dur!!!).
  8. Ok, peut etre alors un problème dans le train avant (il est tellement complexe), mais trève d'hypothèse et tiens au courant (ca doit pas etre bien grave).
  9. Moi ausi je pense à un problème de cardan. Tu sais ce n'est pas évident de les controler lorsque la voiture a les roues posées au sol. Mais va chez audi en leur exposant ton problème et demandant un devis (peut etre gratuit...), eux te diront vraiment ce qu'il y a, parce que sans voir la voiture plusieurs pannes sont envisageable. Tiens nous au courant avant de faire les réparations.
  10. Voila les premières photos juste après le montage . avant [attachmentid=4082] et après [attachmentid=4083]
  11. 50 euros hors taxe. A ce prix là c'est presque un cadeau!
  12. Ca y est recue et montée. C'est clair, cinq minutes et encore on compte le rangement de la caisse à outils! Pour ma part j'ai récupéré le pourtour de calandre de ma S4 (couleur alu) que j'ai échangé avec celui de la RS4 (couleur grise), je trouve que ca va mieux avec les rétros (car moi pas rétros alu brosé!) Et encore merci pour les renseignements. ( décidement c'est une vraie mine d'or ce forum...)
  13. Moi je prends de la castrol RS 10W60 (sur les conseils de beaucoup d'utilisateurs et ce qu'ils mettent aussi chez subaru), mais il y a d'autres huiles qui sont bonnes également, en tout cas une chose est sure il faut de la 100% synthèse!
  14. Merci les gars pour ce renseignement , lundi je vais la commander.
  15. Bonjour à tous , vu l'aide bien utile que j'ai eu sur mes précédentes questions (montage de dump valve et de rétros alu, ces derniers ayant pris place ), je souhaite m'informer sur une modification que j'ai pu voir sur le thread de troopery (différences entre S4 bi phase 1 et 2) à savoir le montage d'une calandre de RS4 sur mon S4 (la calandre c'est déja un début dans l'acquisition d'une RS4 ). Savez-vous si elle vient en lieu et place de celle d'origine ou s'il y a des modifications pour son adaptation (la personne de chez audi n'a pas pu me le dire)? Comme d'habitude je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider ou me conseiller et les autres aussi pour leur interet à mes demandes .
  16. Merci de toutes vos réponses mais je crois que je vais laisser tomber, des trous dans la boîte à air ca fait un peu bricolage. Au fait ca y est j'ai réussi à monter mes rétros en alu .
  17. Non à la base c'est pas pour faire chuter le taux de pollution je me suis mal expliqué. Suite à ma vidange hier (juste avant d'aller passer le CT) j'ai mis un hyper lubrifiant (réduit le frottement métal/métal "qu'ils disent"), mais ce n'est pas considéré comme un additif bien qu'il se mélange avec l'huile moteur. Cet hyper lubrifiant à pour effet d'éliminer les oxydes du moteur (dixit la notice) ce qui provoque une fumée blanche à l'échappement et certainement augment la pollution du véhicule pour une courte durée. J'ai donc fais une centaine de kms pour que cette fumée blanche cesse et la pollution est redevenue normale; Mais en aucun cas ce produit fait chuter la pollution du moteur, il faut juste faire attention de ne pas mettre ce produit avant d'aller passer un contrôle anti-pollution. J'espère que j'ai été plus clair ce coup ci.
  18. Ca y est flint et gergV6, aujourd'hui j'ai repris l'audi et elle fumait blanc , mais c'était l'effet de l'hyper lubrifiant ( mécacyl) que je mets après chaque vidange. J'ai donc roulé une centaine de kilomètres jusqu'à ce qu'elle s'arrête de fumer puis je suis retourné au centre de contrôle technique et là verdict......0,01 au lieu de 0,6 hier donc elle est passée sans problème. Je me suis peut être alarmé un peu vite.
  19. Merci jsbrun, c'est exactement ca , j'ai fait faire la vidange hier et ils ont mis environ 6,5 l, pour la prochaine fois je saurai et je commanderai de l'huile castrol en 10-60, pour cette fois elle aura droit qu'a du 5-40.
  20. Merci gerg. Je désespère et je vois déja arriver la facture en euros avec 3 zéros.
  21. S4 bi phase1 du 12/11/1998.
  22. Bonsoir à tous, j'ai un problème. Aujourd'hui j'emmène ma voiture au centre de contrôle technique (voiture nickel et bichonnée ), le monsieur fait toutes ses vérifications et me dit : "Jamais vu ca AUCUN déséquilibre au freinage avant et arrière c'est la première fois!" . Tout fier de moi j'en suis presque à rouler des mécaniques dans le centre auto sauf que........."Monsieur y a un problème" et bien oui la voiture ne passe pas au contrôle antipolution 0,6 au lieu de 0,3 et il m'affirme que ce n'est pas la sonde lambda, que ca doit venir de l'éléctronique. J'ai bien ma petite idée ca doit être le boitier modifié, le problème c'est que je l'ai achetée comme ca modifiée et pas moyen de savoir qui est à l'origine de la modif! . Donc si quelqu'un connait un moyen, autre que de changer un boitier électronique chez audi (attention à la facture qui fait mal à la tête ) ,juste pour passer la contre visite je suis preneur. SVP aidez moi!
  23. Je crois que c'est 1,9 bars de pression en maxi.
  24. Merci déja pour la bienvenue et pour ta réponse. Donc pas de pschitt et mise en place d'un filtre type green mais si tu me dis que les reprises sont plus nettes ca m'intéresse. Encore merci a tous et une dernière question qui n'a rien à voir savez vous combien de litres d'huile je dois commander pour faire la vidange moteur?? 5litres, 6 litres si quelqu'un peut me renseigner.
  25. Bon les gars je me suis renseigner auprès d'un vendeur de Jacquemin tuning et voila ce qu'il m'a dit: Il existe un modèle de dump valve forge motorsport spécialement conçu pour la S4 vu le le faible encombrement qu'elle doit avoir. Qu'il y aura un gain au niveau des passage de vitesse mais qu'il n'y aura jamais le bruit PSCHIT sur la S4 ; pour la bonne raison que le montage à l'air libre de la dump n'est pas possible sur la S4 ou RS4 vu qu' il existe un retour sur la dump qui doit etre brancher (le calculateur le prend en compte). De plus le prix a chuter puisque qu'il est a environ 132 euros la valve (toujours moins que 1200 frs) mais pour avoir un gain minime et pas de bruit je vais y réfléchir
×
×
  • Créer...