Aller au contenu

Didierg8

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Didierg8

  • Date de naissance 08/01/1977

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Didier
  • Localisation
    Charleroi - Belgique
  • Marque et modèle
    A4 20TDI MultiTronic
  • Motorisation
    2.0L TDI 136cv

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci pour l'encouragement Gendy :icon_wink:
  2. Bonjour à tous, Voila, je suis sur le point d'effectuer le remplacement de mon radiateur de gaz d'échappement (EGR) car celui-ci est percé au niveau du circuit de liquide de refroidissement. Du coup, j'ai des retours de gaz d'échappement dans mon circuit de liquide de refroidissement, des pertes évidement mais aussi une quantité de suie et de particule graisseuse qui se sont collée partout et mon vase d'extension est dans un état à vomir et j'ose à peine imaginer le reste. :vomi: Dès lors, j'ai commandé la pièce à remplacer mais lorsque cela sera fait, je souhaiterais savoir si certains d'entre vous connaissent une méthode pour vidanger complètement ce circuit de liquide de refroidissement afin de faire un nettoyage avec un produit ad hoc à cette problématique. Je ne manquerais pas de faire un maximum de photo et comment j'ai procédé pour le remplacement de ce radiateur EGR, ça peut certainement en intéresser plus d'un vu le prix de la pièce en concession et la main d'oeuvre pour le remplacement. Pour information aussi, les symptômes pré-problèmes ont commencé par entendre des bulles d'air qui circulaient derrière le tableau de bord, ensuite progressivement la puissance du radiateur de chauffage de l'habitacle a diminué et ensuite la température moteur au tableau de bord ne dépassait plus les 70° ! Au final, ce fut l’apparition des bouillonnements et de fumée noir, même à froid, dans le vase d’expansion du liquide de refroidissement qui à mis la puce à l'oreille d'un garagiste indépendant (mais pas la concession ! :/ ). Il a clampé les deux durites de liquide de refroidissement du radiateur EGR et les bouillonnements se sont arrêtés ainsi que les fumées ! Voila, donc si vous avez un conseil pour la vidange de ce circuit de refroidissement ça m'aiderait beaucoup :marcelpoire: Ah oui, le moteur c'est un 2.0L TDI 136cv moteur CAGB Merci à tous
  3. Oui, en tout cas sur la multitronic il y a une forme d'embrayage par multidisque baignant dans l'huile et un volant moteur aussi (toujours pour la multitronic).
  4. Bonjour a tous, Heureux possesseur d'une multitronic sur une B8 moteur sur un 2.0l TDI 136cv, la multitronic est une boîte très endurante du fait de sa simplicité de fonctionnement à coté des autre BVA. Elle est tombée "en panne" à 317.000km. Les symptômes étaient que lorsque j'accélérais trop fort le moteur s'emballait et j'avais une perte d'accélération ! :icon_eek: Vraiment pas l'idéal pour démarrer dans un carrefour dense ou en pente ! Elle patinait systématiquement et pourtant l'entretien était fait tous les 60.000. Je l'ai faite réparer chez un spécialiste en BVA car en concession c'était le remplacement complet de la boîte avec le boîtier de commande électronique pour un coût à la grosse louche comme on m'a dit d'un peu plus de 10.000 € :mur: Chez le spécialiste, main d'oeuvre comprise, j'en ai eu pour 4.000. Ce qui était a remplacer n'était pas grand chose car juste la chaîne et les "cones" sur laquelle la chaîne circule étaient griffé et usés. Le reste de la boîte n'avait rien. Par précaution le mécano a remplacé également la pompe a huile de la boîte vu le kilométrage et que la boîte était démontée. Depuis, elle refonctionne comme une jeune fille :lover: Il n'est pas normal que cette boîte soit tombée en panne à 74.000km, c'est très peu pour ce genre de boîte ! Il faut contester un quelconque manquement ! Au niveau des avances et des recules lors des manoeuvres, ça peut arriver quelques centimètres mais bizarre quand même. Quand je fais des manoeuvres avec la mienne, lorsque je passe en D ou en R pour faire des manoeuvres précises, j'écrase la pédale de frein comme ci je voulais la faire passer au travers du plancher et lorsque je fais cela, je pense que ça active quelque chose car les freins se bloque et ne se débloque uniquement lorsque j’accélère et pourtant je confirme ne pas avoir l'option "assistant au démarrage en côte" ! Voila, espérant avoir apporté un témoignage supplémentaire a chacun qui se pose une question :icon_wink:
  5. Une bien belle B8 ;) Félicitations pour l'achat et bon amusement avec et surtout beaucoup de plaisir à la customiser et travailler dessus ;)
  6. Bonjour, En effet jeanmarc1802, la concession Audi R.A.S. Mont-sur-Marchienne a bien été reprise par la concession Centr'Auto Gosselies, j'ai reçu un courrier d'informations... puisque faisant partie du fichier client. Je ne sais pas si cela améliorera la qualité du service de la concession R.A.S. ... mais souhaitons le ne fusse que pour les clients qui continue de s'y rendre ! Perso, moi aussi, je ne vais plus en concession, je vais chez un indépendant qui disposes des certifications, les tarifs sont... comment dire... réduit ! :)
  7. Bonjour à tous, Pour ma part, plus jamais cette concession :mur: Cette concession a été incapable de réparer mon A3 (à l'époque) et de la remettre en état suite à un sinistre dont j'étais en droit ! Il leur à fallut un peu plus de 4 mois pour les réparations... alors qu'il n'y avait juste qu'a remplacer une portière... et quand j'ai récupéré ma voiture, ce fut la galère... L'ordinateur de bord ne détectait plus la portière, le plafonnier clignotait comme un sapin de noël lorsque cette portière était ouverte (au fait, j'ai récupéré ma voiture à l'époque le 24 décembre coïncidence :nixweiss: ), le système d'alarme d'origine ne détectait de ce fait plus l'ouverture de la portière, l'ouverture de la vitre électrique faisait un bruit atroce, le calfeutrage n'avait pas été remis à l'intérieur du panneau de la portière, le placement de la portière n'était pas centré... je sais la liste est longue :reflexion: et de surcroît, c'est l'ancienne portière qui a été réparée et non le placement d'une portière neuve comme l'assurance l'avait autorisé et que l'expert avait demandé également ! Bref, au vues de tout cela, j'ai fait repassé l'expert, qui s'est demandé si c'était une mauvaise blague en voyant l'atrocité de la réparation... il a pu faire un premier rapport, mais n'a pas eu le temps de faire le second pour le test du système d'alarme (que je n'avais malheureusement pas vu plus tôt) et entre temps, la voiture a été volée... Cette histoire a été portée au Tribunal, et j'ai obtenu gain de cause que les travaux ne respectaient pas la demande de l'expertise et les devis accepté par l'assurance, malheureusement, le vol par causalité de la mal réparation n'a pu être prouvé en l'absence du rapport de l'expert... vu que le véhicule a été volé entre temps :meanie: Pour ma part, je ne me tais pas sur les éloges négatives à leur sujet, vu que j'ai une décision du Tribunal qui va dans mon sens ! Bref, juste une bande d'incapable ! :marcelpoire:
  8. Salut, Si tu regarde mon post avec les 2 codes défauts que j'ai aussi, il y a le 9124 aussi, c'est la vanne papillon ! Cependant, tu as le soucis que j'ai eu au début, le logiciel VCDS qui déconne ou mal installé, ça arrive, ce sont les joies de l'informatique ! Désinstalle ton logiciel et réinstalle le, ensuite réinitialise le tout et refais le check des code défauts, car ce n'est pas normal que tu n'aies aucune indication pour les codes défauts ;)
  9. Ok, merci pour la réponse :icon_wink: Ayant ras-le-bol de ces codes défauts qui reviennent malgré les nettoyages de ces deux vannes, la papillon et l'EGR, j'ai commandé ça et j'attends les livraisons pour les installer, mais j'en profiterai aussi pour faire un nettoyage du collecteur d'admission qui a première vue est vachement sale. Ensuite, quelques (nombreux) tours de roue pour tester ça et voir si ces codes défauts veulent toujours m'affronter :bigsmile:
  10. Bon voila, j'ai relancé le VCDS... Apparemment, il avait bu ! LOL Et voici le nouveau résultat : Je suppose que la vanne papillon qui se coince en position ouverte, je suis bon pour remplacer la pièce ? Par contre, l'autre code d'erreur... :reflexion: Débit mètre d'air ?
  11. Salut, J'ai le même problème ! J'ai nettoyé la vanne papillon et la vanne EGR, vachement encrassée un peu normal vu les km que je lui fais manger, elle a 328.000 km la Julie :icon_eek: J'avais le témoin moteur allumé et la queue de cochon qui clignote. Après remontage, j'ai passé le VCDS et effacé les codes défauts du moteur. Le témoin moteur s'est éteint mais la queue de cochon continue a clignoter ! :madgo: J'ai passé le VCDS et j'ai ceci : Aucune donnée ASAM n'est disponible pour ce calculateur: "EV_ECM2T0DI03L906022JQ" (AU48) 1 Code défaut trouvé: 9124 - ROD - Code défaut inconnu - 00 [167] Témoin allumé - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Kilometrage: 328218 km Date: 2016.05.17 Temps: 16:44:59 Tests passés: 0 0 0 0 1 Si quelqu'un à une idée de ce qu'il faut checker en supplément ou voir pour le remplacement ! D'avance, merci à tous pour les infos.
  12. - Modèle : Audi A4 B8 2.0 TDI 136cv Avant Multitronic - Année : 10/2008 - Kilométrage : 327 000kms - Éventuelles réparations, sauf entretien normal : je viens de faire réparer la multitronic par un spécialite BVA, en concession, il y avait trop de chiffre sur le devis :mur: joint de culasse déjà remplacé, calculateur de climatisation, sondes de la ligne d'échappement, alternateur remplacé (317.000km) - A prévoir : remplacement de cette saleté d'EGR, le nettoyage ne l'ayant pas réssuscité :meanie: , amortisseurs arrière, cardan extérieur gauche
  13. Merci à vous tous ! :coucou:
  14. Bonjour, Je me prénomme Didier Actuellement je conduis une A6 Allroad 4B 2.5 TDI 180cv BVM6, elle a 272.000km et va sur ces 11ans (je l'ai acheté d'occasion il y a 1an) !!! Mes deux précédents audi était deux A3 une en TDI 90cv et la seconde en TDI 130cv Quattro Je n'ai jamais été déçu des ces 3 voitures et je compte bien ne pas m'arrêter là ! :bigthumbup: Des photos du monstre de la route viendront quand j'aurais eu le temps d'en faire, car je préfère passer mon temps à la conduite qu'a la photographier :hot: Au plaisir de faire partager mes expériences avec cette merveille de la route ! :P
×
×
  • Créer...