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barguy

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À propos de barguy

  1. La capote sur un modèle MK2 2007. Elle ne remontait plus sans avoir prévenu, le voyant resté allumé en orange... La procédure manuelle est un calvaire, il faut aller dans le coffre , s'allonger comme un serpent, dévisser la pompe hydraulique, ouvrir un cache de la capote , enfiler un clé tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. Au final, je n'ai pas réussi à la verrouiller. Bilan de la concession dans le sud de la France, on change un peu tout. On m'annonce 700 euros pour le mécanisme des "oreilles" puis deux jours après une pompe hydraulique à 1200 euros. Bref pour une voiture de 37000 KM, 2500 euros TTC de frais juste pour une partie du mécanisme de la capote. C'est une belle pièce d'ingénierie cette capote pour permettre au garage de faire son beurre. Je ne sais pas quel est le bras cassé qui a pensé un tel truc, mais c'est hors de prix à réparer. J'ai aussi un BMW X3 de 220 MKM et là tout marche (notamment le toit ouvrant panoramique). Bref, j'aurai sans doute dû prendre un Z4 :-) Là je vais reprendre un Boxster (zéro problème) ou un 997, j'espère avoir plus de chance !!!
  2. La capote sur un modèle 2007. Elle ne remontait plus sans avoir prévenu... La procédure manuelle est un calvaire, il faut aller dans le coffre , s'allonger comme un serpent, dévisser la pompe hydraulique, ouvrir un cache de la capote , enfiler un clé tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. Au final, je n'ai pas réussi à la verrouiller. Bilan de la concession dans le sud de la France, on change un peu tout. On m'annonce 700 euros pour le mécanisme des "oreilles" puis deux jours après une pompe hydraulique à 1200 euros. Bref pour une voiture de 37000 KM, 2500 euros TTC de frais juste pour le mécanisme de la capote. C'est une belle pièce d'ingénierie cette capote pour permettre au garage de faire son beurre. Je ne sais pas quel est le bras cassé qui a pensé un tel truc, mais c'est hors de prix à réparer.
  3. Bonjour à tous, possesseur d'une A8W12 (2004) et d'une Audi TT MKII, on m'a conseillé Narbonne Plaisance notamment parce qu'ils sont encore indépendants. Belle concession. Par contre comme d'habitude, pour une panne on change un peu toutes les pièces, et on réfléchi après. J'y reviendrai sans doute faute de mieux sur la région, mais bof, bof.
  4. Pour info , finalement je suis allé dans un centre auto qui a mis du Ferrodo pour 340 euros plaquettes avant et arrière et pose comprise. Ils ont un peu galéré pour l'arrière, mais au final, cela ne me semble pas mal. Voila en espérant que cela puisse servir à d'autres !
  5. Bonjour à tous, Votre avis, 600 euros TTC de devis pour changer des plaquettes avant et arrière sur une A8 W12 de 2004 (pose et plaquettes comprises), cela vous semble correct ? Le garage est dans le sud de la France. C'est un spécialiste indépendant. Par ailleurs j'ai trouvé les plaquettes à 260 euros sur le net, mais j'ai deux mains gauches alors je vais éviter de tout casser. Merci
  6. Rouler avec l'auto n'a rien changé malheuresement. Je me suis passé du réglage pendant 4 mois, mais bon je ne roule pas beaucoup. Par contre je n'ai pas tenté de déconnecter reconnecter X fois la batterie,ça aurait peut être donné quelque chose. Le mécano est correct dans son ensemble, mais là c'est vrai qu'il m'avait sorti un gros pipo ! Son technicien a finalement trouvé. Les retours le concernant dans le forum sont plutôt bons et à mon avis il est simplement moyen. Pour ma part, je ne crois pas y retourner. Mon A8 est un W12 et il se reconnaitra sans doute (si il lit ce post), mais lors de la vidange de boite, j'ai été quitte pour devoir payer pour une partie du pot d'échappement (pièce à 500 euros). En effet lors démontage, une partie rouillée lui est resté dans les mains. Perso, j'aurai préféré qu'il me dise que ça risquait de péter avant de démonter. La vidange de boîte pouvait encore attendre. Son garage est dans le 91. Il a une bonne clientèle, je n'ai sans doute pas eu de chance. A chacun son mécano fétiche :-)
  7. Bonjour à tous, Une info qui pourra servir à d'autres. Après une panne de batterie, le menu de reglage des suspensions n'était plus accessible. Le mecano avait commencé à me dire que le module était grillé. Je trouvais ça bizarre qu'une simple panne de batterie grille un système. Au final, le menu était juste caché et il a suffit de le réactiver avec la valise. Voilà, voilà ! A plus.
  8. C 'est pour confirmer le coté nul de cette concession. J'ai acheté chez eux une A3 il y a quelques années et je leur emmène en entretien. J'ai envoyé ma femme pour la dernière révision en lui disant "demande leur d'inverser les roues avant/arrière". Ils l'ont tellement gonflés pour ne pas le faire qu'elle ne veut plus aller chez eux. Nouvelle exemple à midi des remarques à trois francs. Sur mon A8 W12 de 2004, suite à une batterie vide, mon MMI ne me permet plus de régler les suspensions. Après lecture du forum, j'en conclue que je dois mettre à jour mon MMI. Je me rends au service de pièces détachées afin d'acquérir un DVD de mise jour et voilà que le magasinier me dit "Faut pas tout faire tout seul, faut penser à nous emmener votre voiture en entretien". C'est mon problème si je veux mettre moi même le DVD, je lui ai rien demandé ! Je ne lui demande pas une boîte de vitesse :-) Je lui dit alors que j'ai acheté une voiture neuve chez eux et que je ne suis pas content de leur service entretien, finalement il a essayé de trouver le bon DVD avec un mécanicien et selon lui j'ai la dernière version. Vu leur manque de courtoisie je me dis qu'ils doivent être dans le faux une fois de plus. Je vais peut etre prendre une A1 neuve d'ici peu et je n'irai pas la prendre en région Parisienne !
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