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Philmen

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À propos de Philmen

  1. Salut oui je pense qu'on peut difficilement demander mieux, le travail est rigoureux et l'équipe très sympa, la courbe est nette et clairement lissée, ce qui rend la voiture très utilisable malgré le couple important. L'avantage pour moi c'est aussi le fait que la pression du turbo ne soit pas montée à +0.5bars comme chez certains préparateurs douteux, l'optimisation est clairement faite dans un souci non seulement de performances accrues sur une plage de régime très large, mais aussi dans un souci de fiabilité à long terme, c'est un critère non négligeable. Tu peux y aller les yeux fermés, ou plutôt grands ouverts pour admirer le travail de l'équipe Shiftech Tours :)
  2. Salut à tous ! Après deux TT 3.2 mk2, je me suis décidé il y a une semaine à signer pour une troisième... Mais cette fois-ci un modèle RS ! Coup de coeur, voiture coupleuse, puissante et exploitable, cependant mon goût du "toujours plus" m'a poussé à faire quelques recherches concernant les différentes reprogrammations que proposaient les préparateurs les plus connus. Mon choix s'est immédiatement porté sur Shiftech, après de nombreux retours positifs d'amis, de membres du forum, j'ai sauté le pas au bout de quelques jours. Après un premier contact agréable par téléphone, je me décide à prendre rendez-vous pour un stage 1 (filtre + tubes de suppressions catas milltek + reprog) Deux jours plus tard me voilà sur place, je rencontre l'équipe très sympathique et professionnelle, mon véhicule est pris en charge directement, premier passage au banc... Verdict : 327hp et 474nm, après 3 heures de route par des températures infernales... Le travail commence, les passages au banc défilent et les modifications sont effectuées en direct par l'ingénieur via l'ordinateur branché à la voiture. Après un bon moment de réglages minutieux, le passage au banc final se fait entendre... Et là c'est le choc ! Le 5 cylindres hurle de plus en plus fort dans un ton rageur, alimenté par un bruit de turbo encore plus présent ! Je n'en revenais pas... Les chiffres tombent : 327.8 hp => 400.2 hp 474 nm => 583 nm Une fois la voiture sortie nous partons pour un essai, ce fut révélateur dès les premières montées en régime, le compte tours passé 3000 tours arrache tout pour monter jusqu'au rupteur maintenant situé à 7000 tours avec une vraie coupure, les rapports s'enchaînent et des vitesses inavouables sont vites atteintes... Le couple est encore plus flagrant avec des reprises impressionnantes laissant penser que l'on a échangé le 5 cylindres pour un V8... La courbe est plus fluide et plus exploitable, les creux sont gommés et l'efficacité a clairement doublé ! Je repars extrêmement satisfait, de l'équipe chaleureuse et du travail rigoureux de l'équipe de Shiftech Tours, et peut-être à bientôt pour un stage 2 qui sait... :) Merci
  3. Philmen

    Ah ces riches

    Chacun a son niveau de vie, pour un Français moyen acheter une voiture est tout à fait normal, et acheter une voiture aux yeux de certaines personnes vivant dans des régions isolées très pauvres dans le monde est un acte dérisoire et irréalisable. C'est la même pour la plupart d'entre nous comparé à ces fils d'émirats Arabes. La jalousie n'avance à rien, au contraire avoir des rêves ça fait avancer je pense, pour lui par contre ça peut devenir lassant (difficile à croire mais vrai) de pouvoir acheter tout ce qui sort en un claquement de doigts...
  4. Bonjour à tous ! j'ai fini par signer pour une Audi A8 4.2 d3 de 2002 aujourd'hui, et sur le chemin du retour j'ai constaté une chaleur très importante venant du moteur, normal ? Une fois arrivé chez moi je gare la voiture, je suis revenu deux heures plus tard et le moteur était encore bouillonnant, le liquide de refroidissement est au témoin minimum, cela pourrait venir de là ? Voilà je vous remercie de m'éclairer sur ce petit problème, pour savoir s'il est récurent ou non sur les 4.2 !
  5. L'immatriculation 007 devait déjà être prise !
  6. Daniel Craig, James Bond des temps modernes, troc l'Aston Martin DBS pour une Audi S6 ! De quoi faire plaisir au petit popotin de madame !
  7. Idem pour moi, ex-propriétaire d'une Audi TT 3.2 mk2, suite à un léger choc avant la voiture est partie direction Bauer St Ouen pour une peinture. Un MOIS plus tard je récupère la voiture avec une peinture granuleuse sous le capot, des traces de vernis mal coulé et des cosses électriques au niveau du moteur débranchées. A déconseiller.
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