Aller au contenu

golffy74

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de golffy74

  • Date de naissance 01/02/1958

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    golffy74
  • Localisation
    Haute-Savoie
  • Marque et modèle
    AUDI A3
  • Motorisation
    1.4 TSFI

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Il faut relativiser quand vous mentionnés le prix entre un Tiguan et le Q3. Il n'y a pas temps d’écart qu ça. D’après les différentes configurations sur leurs sites, pour une voiture équivalente la différence est de 1600 € sur une configuration à 47000 €.
  2. Dans la région d'Annecy j'en ai vu 3. Des SLine peinture gris Daytona. Au vu du tableau récapitulatif des commandes ça sera surement les plus vu sur nos routes dans cette configuration et couleur
  3. Ben c'est quand même bizarre cette conso. Lors de mes périples à Paris en A3 1.4 150CH. dans les embouteillages j’étais à 8-9 litres, alors 15 litres c'est délirant.
  4. J’espère pour toi que le troisième essais sera concluant. C'est vraiment bizarre ces comportements moteurs sur les Q3 de mêmes motorisations. Je le trouve super bien en style, confort et utilisation que je suis prêt à faire quelques concessions sur certaines imperfections, mais pas celles que tu as ressentie et que tu décris. Bon courage pour la suite.
  5. Essai du Q3 Design Luxe 35 TFSI Stronic. Je l’ai essayé ce matin pendant 40 minutes sur route et en ville. En ville très silencieux et aucun bruit à l’arrêt, le régime moteur est à 750/800 t/mn. Démarrage en douceur en mode "Comfort" le bruit du moteur est bien insonorisé dans l'habitacle. Avec la musique en mode cool, on n’entant pas le moteur et aucune vibration dans le volant ou bruit désagréable. le start and stop est bien géré comme dans mon A3. L’Audi Sound System fait son travail, pas au niveau du Bang & Olufsen mais sympa quand même. Sur route dégradé le confort et parfait par rapport au SLine avec monte de 19 pouces, c’est ce que je recherche, ça tape beaucoup moins. La route était mouillée et sur un démarrage un peu brutal, ben tout c’est allumé au tableau de bord et le train avant a patiné méchamment comme si j’avais 300 ch. L’anti patinage a du mal à gérer les 150 ch. En mode "Sport" le moteur se fait entendre avec un bruit beaucoup moins gracieux que dans mon A3, surtout sur les rapports 2 et 3 quand on monte dans les tours. Ce moteur n'est clairement pas fait pour être brusqué sur les premiers rapports. Par contre rétrograder 5 vers 4 ou 4 vers 3 dans les tours c'est plus correct et le moteur à l'air de mieux l'accepter. C'est quand même plus lourdingue que mon A3. On sent vraiment la différence de poids à l’accélération et au freinage. Si vous êtes adepte de la conduite cool c'est fait pour vous. Sinon taper plus haut en motorisation. Quand aux problèmes rencontrés par @danou77 , je n’ai absolument rien constaté. J’en ai discuté avec le commercial que je connais depuis plus de 10 ans en lui montrant les messages du forum « Q3 35 TFSI Bruit moteur/transmission » sur son ordinateur et il a vraiment était surpris. Depuis janvier il y a pour essai un Q3 150 Diesel et 2 Q3 150 Stronic et jamais ce genre de soucis ne lui a été remonté. Désolé @danou77 ça va pas t’aidais pour la suite de tes essais. Et voila mon ressenti.
  6. J'ai un un RDV chez Audi pour demain matin 10h avec un Q3 Design Luxe 35 TFSI S tronic qu'il vienne de recevoir, le commercial vient de m'appeler pour me le passer 1/2 Heure. Le Q3 à 1850 km, je ferai un peu plus attention aux problèmes cités plus haut et je laisserai mes impressions.
  7. Oui c'est signé. Voici le descriptif de mon Q3 : https://forums.audipassion.com/topic/210281-suivi-des-commandes/?page=8
  8. @danou77. Pour mes oreilles, tout est impec aussi. Lors de l'essai ou je l'ai eu pendant 1h30 environ, j'ai pu faire toutes sorte de trajet pour avoir toutes les situations possibles (hors off road). Radio et média éteint évidemment. Je radote mais le silence de fonctionnement du moteur est un atout de ce Q3 pour moi en conduite cool. Alors oui quand on tape dedans pour avoir une certaine pêche, là le bruit est plus envahissant que dans mon A3. L'habitacle étant plus grand, une résonance se fait peut être sentir. En remontant dans mon A3, la réel différence et l’étagement parfait de la boite de vitesse en mode comfort par rapport au Q3. As-tu la possibilité d'en essayer un autre de même motorisation pour voir si ton ressenti est pareil ?
  9. Mon ressenti sur l'essai du Q3 35 TSFI S tronic SLine jantes 19 pouces. Je l'ai trouvé beaucoup plus dur que mon A3 (suspension sport monté en 18 pouces). Aucun problème avec les soucis cités plus haut notamment sur le bruit moteur à l’arrêt. Au contraire je l'ai trouvé beaucoup plus silencieuse et les bruits de roulements plus feutrés que dans mon A3 sur route en bonne état. Sur route un peu dégradée par contre sa tape de partout. Suspension sport et roue de 19 pouces ne font pas bon ménage sur ce genre de revêtement et pour le confort vraiment pas terrible ( bon à 61 ans je recherche aussi un peu plus de souplesse ). Un peu paresseux quand on lui demande un peu de pêche, mais bon plus de 200 kg de différence pour la même puissance que la mienne c'est normal. Par contre la boite de vitesse vraiment étalonnée pour la consommation. le passage en "S" et souvent obligatoire pour se glisser dans la circulation à un rond point ou pour un démarrage un peu rapide. En conduite cool par contre c'est un vrai plaisir. Sur autoroute à 135 km/h au régulateur, plus silencieux que mon A3. Quand la route et du billard, la le confort et parfait. Le gabarit et très facile à prendre en main au vu de la position un peu haute de la conduite. Pour la qualité perçue je dirai chaud et froid. Tout ce qui se voie au dessus des genoux c'est parfait. En dessous plastiques durs et qui ont l'air de marqués facilements. Toutefois comme c'est un véhicule d'essai, je pense que certaines personnes n'en prennent pas soins. Le cockpit virtuel idem à mon A3 donc RAS toujours aussi sympa, par contre le nouvelle écran et placé un peu bas je trouve et les marques de doigts bien présentent. La navigations dans les menus et la qualité d'affichage sont super. Et voila le ressenti d'un jeune de 61 ans.
  10. Je vois pas pourquoi le délai ne serait pas tenu. Dans le tableau récapitulatif, des livraisons en dessous de 90 jours il y en a pas mal.
  11. Ma première A3 Argent Glacier. La deuxième A3 Gris Mousson. J'ai pris le Q3 Argent Fleuret car je trouve que lui va super bien.
  12. Super tableau, bravo pour le travail. C'est la première couleur Argent Fleuret.
  13. Une précommande à été lancée le 15 mars, validée le 7 avril après l'essai de la "Bête"
×
×
  • Créer...