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p_fred_1460

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À propos de p_fred_1460

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    Homme
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    Belgique
  • Marque et modèle
    audi A3 8v cabrio 2014 audi A4 B8 2009
  1. Merci pour la réponse rapide! Malheureusement, je n'ai rien trouvé pour l'A3 8v cabriolet si ce n'est sur ce site dans lequel il apparaît que ce ne sera pas évident de débloquer la commande vocale. http://www.audi-sport.net/vb/new-a3-s3-8v-chassis/220172-voice-activation-disabled-cabriolet.html Wait and see...
  2. Belle démonstration! J'aimerais également activer la commande vocale, par contre il s'agit d'une A3 cabriolet 2014... J'attends une réaction de mon concessionnaire mais elle n'arrive pas. Aurais-tu un début de piste ou mieux, la procédure complète? :nanana: D'avance, merci! :marcelpoire:
  3. Contrairement à ce que stipulait mon bon de commande, la commande vocale de mon A3 8v cabriolet n'est pas activée... Par contre, à l'instar de l'audi A5 cabriolet, il devrait être possible de l'activer via le VAGcom. Quelqu'un pour m'aider?
  4. Il a été abordé plus haut sinon, si vous avez des liens intéressants, merci de les partager.
  5. Bonjour à tous, Je suis sur le point de changer mes pneus avant, actuellement chaussés en Bridgestone 18'' ...avec les problèmes sur routes dégradées bien connus. Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience intéressant avec de nouvelles montes dans d'autres marques, je pense notamment aux Vredestein? Merci d'avance pour vos réactions.
  6. Et que dire du capot qui aussi a été abandonné...Evidemment, çà faisait un peu trop mégane!
  7. A4 2l tdi 136cv > Monte été 18" - Bridgestone RE50A 245/40/18 : très sensibles aux imperfections de la chaussée > Monte hiver 17" - Dunlop 225/50/17 SP Wintersport 3D : très peu sensibles.
  8. Ce n'est pas un cas isolé... C'est un phénomène limite dangereux mais tout à fait normal... http://forums.audipassion.com/topic/89275-direction-audi-a4-tdi-120-cv/page__p__1592914__hl__direction%20audi%20a4__fromsearch__1entry1592914
  9. Et bien, je suis scotché! Je viens d'équiper mon A4 de jantes 17"(modèle audi 7 branches à dessin structuré) et de pneus hiver 225 50 R 17 de marque Dunlop, et depuis, la voiture est nettement moins sensible (pour ne pas dire insensible)aux défauts de la route! Pour rappel, la voiture est équipée en été de jantes 18" et pneus Bridgestone Potenza RE050... Bien que les Bridgestone ont une excellente réputation, je pense que cette monte en 18" n'est pas idéale, du moins sur les routes dégradées du réseau belge!!! Avant de me débarrasser de mes jantes 18", j'essayerai donc une autre marque de pneus...
  10. La direction qui tire sur un côté à causes des défauts de la route, je l’avais aussi mais beaucoup moins depuis que j’ai changé de marque de pneus. Qu'avais-tu comme pneus?
  11. Et bien, c'est justement ce changement de cap que je trouve excessif, par rapport à ce que je ressens avec mon A3.
  12. Je suis retourné en concession pour mon problème de direction. Après un bref essai sur route, le garage a vérifié l'équilibrage et contrôlé toutes les pièces de direction. Tout leur semble normal. Ils ont malgré tout envoyé mon dossier au siège et attendent une réaction de leur part. Bref, je ne suis pas encore plus avancé. J'en viens à me demander si ma voiture a réellement un problème de direction! Pourtant, en situation extrême, quand je freine de manière appuyée ou que j'accélère franchement sur route dégradée (ornières,...), mes roues changent de cap de manière impressionnante! Je possède également une A3 SB de 2004 (jantes 17" et suspension sport). La direction est bien plus sécurisante! Pour en avoir le coeur net, je vais tenté de faire l'essai d'une A4 identique à la mienne (jantes 18", direction de base et suspension -20mm). Je serais heureux aussi d'avoir votre avis, notamment aux (ex)possesseurs d'A3... Un grand merci d'avance.
  13. Bonjour, J'ai remarqué le même problème de tenue de route avec ma tdi 136cv chaussée de jantes 18" et direction de base (ni servo ni dynamique). Il me faut en permanence rectifier la trajectoire de la voiture. Mon A4 a été produite en avril 2009 mais je n'en ai pris livraison que le mois passé, c'est la raison pour laquelle je ne suis pas encore retourné en concession....mais je ne vais pas tarder! D'après les essais publiés, il semble que la direction servotronic soit sujette à imprécision...tout le contraire de la configuration de base bien centrée et linéaire dans sa montée en effort comme dans sa réponse en lacet. Serait-je aussi victime d'un défaut technique? Merci pour vos réactions.
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