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alexclassik

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À propos de alexclassik

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Alex
  • Localisation
    Drome
  • Marque et modèle
    A3 1998 et 2004
  • Motorisation
    1.8t 150 et 2l tdi

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  1. Salut je tombe par hasard sur ce poste. J'ai le même problème depuis le changement du biomasse... Bruit horrible de casserole côté boîte au demarage comme si les vitesse le baladait dans la boîte à croquettes !! Des que le démarreur s'arrête de tourner plus aucun bruit suspect (pas comme un bimasse) Après recherche je pense éventuellement au démarreur qui est sûrement d'origine. Peut être quel le problème existait déjà avant le remplacement du kit volant moteur mais celui ci fesais tellement de bruit (310km o moment de l'achat, propre dans lensemble mais mal entretenu, acheter pour passer le temps à bricoler quand je mennuie 300euro). Donc voilà si quelqu'un a trouver la solution ??
  2. Salut c encore moi, du coup j'ai essayer un autre démarreur le bruit est le même, casserole au demarage (quand le démarreur tourne) mais bruit normal une fois démarrer..... Je commence à me poser des question sur le volant moteur mais si il serait en cause il y aurait aussi un bruit au ralenti?? Peut être essayer une autre réf de démarreur? Les dents du volant moteur que l'on voit par l'orifice n'ont vraiment pas l'air marqué et quand j'enlève le démarreur pas de marque douteuse ou bizarre non sur le volant moteur.... Le volant moteur a-t-il un défaut? C'est un valeo (malheureusement pas un luk) mais acheter neuf 150 euro à un quelqu'un de confiance qui a u un accident avant de le remplacer (voiture morte) .....
  3. salut à tous, voilà je viens de remplacer mon volant moteur embrayage buté, (laborieux sur 2 chandelle avec un recent tassement de vertebre 😅...) La voiture démarre, embraye, et je n'ai plus ce bruit de casserole donc content. Le problème arrive après plusieurs démarrage (environ 4 ou 5), j'ai de plus en plus l'impression que le démarreur ne fais pas un bruit normal, il n'y avais pas de bague de centrage donc g légèrement débloquer le démarreur pour le bouger sur un demi milimettre, rien y fais... (c la première fois que je boss sur ce moteur avec ma petite expérience de carrossier et quelque mois mécano en concession citroen faute de personnel) Du coup j'y comprend rien je me demande si il n'y a pas une différence d'épaisseur d'un milimetre ou plus sur l'épaisseur du volant moteur qui fais que le démarreur acrroche moins et se bouffe ou autre j'en c rien du tout, demain je le sortirai pour voir la a quoi ressemble les dents... il y avais une léééégere différence de hauteur visuel sur le volant moteur en comparant mais moins de 3 milimetres... Si quelqu'un a une idée pour me sauver j'ai peur de ruiner mon volant moteur à force......
  4. Question peut être bête mais est ce que la batterie a le bon amperage? Est ce que tu as tester avec une autre batterie légèrement plus puissante? Sa a l'air fou ce problème j'aimerai bien connaître la panne/solution?
  5. Et oui quelque fois c assez dur de brancher une batterie à un chargeur ou simplement la tester correctement. Beaucoup de mécano voient le compteur en guirlande de Noël et disent houla houla gros problème électronique!! Pour quoi faire simple quand on peut faire compliqué. Il y a quelques année j'ai acheter une alfa v6 avec le même problème, le vendeur me certifié que les rat avais boufer le faisceau... arriver à la maison une batterie neuve, réparé!
  6. J'ai déjà rencontrer ce problème sur plusieurs marque, symptômes semblable, 99% du temps la batterie est en cause (vérifier si l'alternateur charge bien tout éclairer en premier au cas ou sa évite de ruiner une batterie neuve, voir au diagnostic, déjà vu au boulot sur certain PSA sa n'a rien a voir je c mais le calculo a simplement besoin d'une mise à jour, et certain mecano le changeront sans regler le probleme avec pour simple diagnostique le voyant batterie eclairé...) J'essaierai deja 1 batterie neuve (ou autre, sur quel soit bonne) pour essayer si sa règle le problème
  7. Merci pour la réponse, après avoir bien galère sur 1000 bornes avec les frein à fond le premier coup (doouble coup pour s'arrêter...) Après avoir purger avec le purgeur de mon boulot et purger manuellement encore et encore... j'ai décider d'essayer la fameuse astuce du moteur démarrer. Et ben verdict SA MARCHE !!! Alors peut que sa marche juste parce que j'ai purger 35 fois..... Le dernier coup j'ai démarrer, ouvert ma purge arg (l'étrier que j'ai remplacer) assis au volant avec ma bouteille et ma durit à pomper jamais plus que le contenu du bocal. J'en ai remis un fois à raz bord, purger juska ce que le niveau soit bon... parti essayer premier coup de frein j'ai pris le volant dans le nez (façons de parler bien sur 😅) Assez étonné que cela ai fonctionné mais sa freinne fort. Voilà si sa peu aider quelqu'un je c que le problème detrier est assez récurent sur nos audi passé 300mil kms...... et la purge sera obligatoire. Je vous souhaite de pas galère autant que moi... sa va mon fils de 9 ans ma aider.
  8. Bonjour à tous (dsl j'ai peut être fais des fausse manip pour ecrir) J'ai besoin de conseil suite à un changement d'etrier arriere. Donc voilà l'étrier remplacer et les 4 plaquettes arrière neuves. J'ai pas laisser ouvert le circuit longtemps, on purge, on démarre et la la pédale de freins au plancher le premier coup, sa devient dur en pompant mais de nouveau à fond si pas toucher la pédale 1 minute. Repurge, pareil... (du liquide sors bien pas de problème à ce niveau là, je refais l'appoint quand il y a besoin, j'ai pas fais le bourrin sur la pédale et j'ai un minimum confiance en mon boulot... En cherchant sur internet j'ai vu qu'il fallait purger moteur tournant... Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et à réussi à le régler? J'ai déjà eu des problème d'etrier arriere sur golf 4 et a4 dans ma vie je me rappele que sa c réglé en moins d 1 heures... la je suis devenu fou devant mes 4 chandelles....
  9. Pseudo : alexclassik Prénom : alex Age : 33 ans Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : drome Métier/Etudes : cap carrossier 3 ans a mon compte (garage complet de mon ancien patron parti en retraite) quelques années employés chez des patron sérieux et d'autres moins. Vos voitures actuelles : a3 2004 2l tdi (pas de première fraicheur) a3 1998 1.8t 150 (chassis confort, jantes en 15 origine, mais un regale a conduire) Vos anciennes autos : Des passions : carrosserie Comment avez vous connu ce forum ? il ma souvent aidé Pourquoi y êtes vous inscrit ? pour pouvoir y participer Votre première impression ? sa a l'air serieux Autres (texte libre)... :
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