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FuriousGSXR

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À propos de FuriousGSXR

  • Date de naissance 10/08/1990

Message personnel

  • Citation
    Qui freine bien arsouille bien

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Alex
  • Localisation
    Haute Savoie
  • Marque et modèle
    Bmw Z4 e86
  • Motorisation
    3.0si

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  1. Bonjour, Je copie ma présentation dans le bonne section afin de me rendre visible à plus de forumeurs et d'être conseillé au mieux. Quelques ajouts comme des photos du Z4. Pseudo : FuriousGSXR Prénom : Alex Localisation : Haute Savoie Métier/Etudes : Contractor Vos voitures actuelles : Z4 e86 3.0si Coupe Steptronic Supersprint Rouge Vos anciennes autos : Renault Megane I Coupe 2.0 F7R Jaune GrN / Bmw Z3 3.0i Roadster phase 2 Bleu Topaz / Mazda RX8 Performance Pack Rouge decata / Subaru Impreza WRX STI 8.5 Varex Stage 2 Covering WRC Des passions : Moto, Ski/Snowboard Freeride, Parachutisme, Circuit en moto ou auto, RoadTrip Comment avez vous connu ce forum ? Référence Française en communauté Audi Pourquoi y êtes vous inscrit ? Recherche information pour Audi TT Votre première impression ? Belle interface, simplicité d'utilisation, communauté conséquente Autres : J'ai une offre sérieuse pour mon Z4 et je souhaite m'orienter sur un autre coupé en six cylindres. A défaut de pouvoir ou d'assumer une GTR R35, j'hésite entre une 370Z coupé en bva (choix de fiabilité et d'agrément au quotidien) et une Audi TT V6 8J, qui à défaut d'être joueuse est plutôt efficace et plus polyvalente/adaptée à mes critères actuels (copine + berger blanc suisse + peut être un bébé ?). J'achète avant tout un moteur et la mélodie du VR6 et semblable au VQ37 si bien entendu on libère la ligne. Je ne suis pas client du 2.0 tfsi et pas plus du 2.5 tfsi, j'en reviens à une mélodie moteur rageante que n'a ni le 2.0 ni le 2.5 même si on decat le VR6 restera plus volubile et agressif. Avis subjectif qui n'engage que moi. Le L6 Bmw 3.0si se montre souple en bas et rageur en haut, un régal grâce au système double vanos et valvetronic. Cependant, comme j'en avais déjà fait l'expérience par le passé en Z3, la fiabilité allemande est une utopie. Certes il y a une "qualité de fabrication" quoique pour les Z3 et Z4, la fabrication est exclusive à l'usine Spartanburg en Caroline du Sud : USA. Il n'empêche que les assemblages sont assez bons, que la rigueur à l'allemande est perceptible et que le coût à l'allemande est bien réel. Comme pour le Z3, les problèmes électroniques sont légions, limite saoulant à la longue, autant de rossignols que dans mes précédentes, des fuites d'huile, quelques désagréments avec la suspension, direction, train avant et arrière, freinage et moteur et boite. Pour ses deux derniers, le double vanos (commande variable des arbres à cames) est de moins bonne conception que le système VTEC/iVTEC par Honda et le changement censé être rarissime, politique de l'autruche, coute bonbon. On rajoute les problèmes de chaine moteur touchant quasi toute la production automobile, le fameux galet tendeur. On rajoute radiateur, culasse, pompe, capteurs, tout un tas de petits choses qui sont censées être rarissimes mais qui quand ça t'arrive, comme par hasard, tu n'es pas le seul et l'entraide permet de s'en sortir bien. J'ai eu de quoi apprendre avec mes précédentes, loin d'être des expertes en fiabilité mécanique. J'achète également une gueule, un toucher de route, un comportement, un cockpit agréable, une assise basse, un peu de frime. Acheter pratiquement au plus bas de sa côte, le Z4 est en ce moment au plus haut et une offre sérieuse (réservation avec acompte) rend le Z4 comme excellente affaire puisque je récupère toutes mes dépenses et je réalise même un bénéfice... difficile de se plaindre. Je suis donc attiré maintenant par deux types de coupé sport. Le Nissan 370Z en bva pour sa fiabilité, son comportement joueur voir piégeur (plus lourd que le Z4 et pas plus sportif, ayant arsouillé une année avec un 370Z, incapable de me suivre sur nos routes montagnardes et ayant bataillé sur piste avec un 370Z Nismo qui a finalement préféré abandonner). Le 370Z c'est une belle gueule, c'est subjectif encore une fois, les goûts et les couleurs, je le trouve plus équilibré que le Z4 coupé mais plus massif. Le 370Z n'est pas plus pratique que le Z4 coupé, le coffre est moins pratique. La finition du 370Z n'est pas aussi catastrophique que ça, c'est tout aussi plastique que le SLK r171 ou que le Z4 e86, c'est surtout l'apparence du cockpit qui vieillit mal, très typé autre époque mais avantage à la dotation de série archi complète d'équipements comme xénons, bose, gps dvd mp3 usb (tactile selon l'année), sièges chauffants et tout un tas d'autres équipements étant des équipements en option chez les concurrents allemands. Le V6 3.7 VQ37 se libère facilement et le comportement général peut devenir plaisant en glisse sur le sec ou à l'inverse dangereux sur le mouillé. La bva à convertisseur a 7 rapports, à défaut d'être aussi rapide qu'une double embrayage est réputée fiable et facile d'entretien (la steptronic chez bmw, vidange boite et pont chez un indépendant puisque bmw ne vidange pas par politique commerciale). Avantage souplesse d'utilisation pour la bva et usage des palettes toujours un petit + appréciable. Ceci dit, même si la puissance de 328/331ch est supérieure à celle du Z4 de "seulement" 265ch, officiels dans les deux cas, le poids supérieur du 370Z de 100/150kg et la rigidité moindre rend la Nissan équivalente au Z4 sur bien des points. La Z4M joue de mon point de vue dans un autre registre, même la 370Z Nismo à la puissance équivalente ne joue pas vraiment dans la même cour malgré une rigidité accrue. Niveau coût d'utilisation, la Nissan est quasiment imbattable même directement chez le concessionnaire. Si j'achète une 370Z c'est pour continuer dans un plaisir d'égoïste en devant soigner mes trajectoires et faire gaffe l'hiver en roulant avec une extrême prudence avec les pneumatiques adéquats en priant pour éviter de faire trop chasse neige. Le 370Z est aussi bien porté sur la boisson, bien plus que le Z4 et le gros réservoir autorise certes une autonomie moyenne autour des 500 bornes mais quoiqu'il arrive c'est de toute façon plus de 100 balles le plein. Bonus non négligeable, compatibilité Nissan avec l'e85 ... encore faut il que la pompe e85 la plus proche de chez moi soit bien desservie et pas trop loin, ce qui n'est pas le cas. L'Audi TT 8J V6 est par contre un choix déjà plus mature vis à vis de ma situation familiale évolutive. Une copine avec qui ça se passe super bien, un toutou berger blanc suisse prenant une place adulte maintenant demandant de choisir entre lui ou elle ... et peut être, suivant mon évolution de carrière, des choix futurs, un bébé. Le côté 2+2 du TT est imbattable. De plus tout ce qui fait défaut au Z4 et au 370Z, le TT tire son épingle. Grand coffre qui peut s'agrandir en rabattant les deux sièges arrières, confort très certainement en nette hausse sans perdre en assise basse, accessibilité supérieure, hauteur de caisse moins basse, plus à même d'affronter les conditions urbaines et hivernales, gabarit avec meilleure visibilité, simplicité de conduite et bien entendu finition nettement supérieure, le TT 8J ayant étant considéré à l'époque de sa sortie comme la meilleure de toute dans la catégorie surpassant même Porsche. Le châssis n'est plus comme sur la TT 8N, celui d'une golf 4 mais un châssis exclusif, bien réputé. Le Quattro, terme signifiant un peu près tout et rien en même temps, est un haldex donc le TT un traction avant. Ce que je perds en amusement, je le gagne en efficacité et en simplicité de placement. Le système haldex, à défaut d'être aussi performant qu'un torsen, a le mérite d'être moins sollicité et de profiter d'une meilleure longévité tout en ne bouffant pas de la puissance comme le fait un torsen ou mon ex subaru. Du coup on a train avant lourd, nécessitant un bon freinage et usant également plus ce dernier en conduite sportive. Niveau comportement, ce que je perds vraiment en sportivité, je le gagne vraiment en grand tourisme et ce n'est pas plus mal, surtout que maintenant vu la multiplication des radars c'est devenu encore plus difficile de se faire plaisir. En terme d'équipement le TT V6 8J est plutôt dur à trouver correctement doté surtout que je n'aime pas tous les coloris sur le TT et que l'avant facelift ne plait guère, me poussant à voir des feux plug and play full led, divers moyens de personnalisation. Le bose, les sièges chauffants, capteur pluie, luminosité, xénon, le cuir rouge, c'est obligatoire. Le gps audi, j'envisage un aftermarket de toute manière. La transmission, là par contre je suis déjà plus mitigé. Initialement c'était une stronic mais la réputation onéreuse et mecatronic qui merdouille à un moment ou à un autre rend cette transmission en second choix lui préférant la boite manuelle. Le moteur, le 3.2 V6 dit VR6 chez VW est un modèle de solidité, agrément, onctuosité et avec un certain caractère rageur même s'il ne l'est pas autant que son cousin le 3.6 VR6. Pas plus gourmand que le L6 Bmw. Quelques faiblesses comme le galet tendeur, devenu une habitude, les bobines (pour ce que ça coûte en iridium...) et l'entretien habituel. Un moteur que j'ai déjà entendu dans un TT 8N donc première génération, des golf 4 R32 et 5 R32, un moteur qui sous catback sans reso tant supersprint, que milltek chante façon VR38 ou VQ37. A une exception près : le TT 8J V6 sonne différemment. D'après mes recherches, la ligne est différente, norme oblige, ce qui rend la sonorité en ligne sans inter plus grave sans les aigus si terribles des autres. Tant supersprint, que milltek voir cobra, on perd en aigus et on gagne en graves ce qui rend la mélodie moins agressive, ce qui est fort dommage. Meme en cata sport 200 on ne retrouve pas le timbre de voie du VR6 type R32. Il faut sur le TT 8J passer par un decata pour retrouver le timbre typique du VR6 mais du coup on devient complètement non homologué et refus catégorique au contrôle technique. Petite observation avec un cobra sport sans réso, une sonorité proche du L6 ... est ce la volonté d'Audi de rendre le V6 du TT 8J plus rauque ? Pour le design, c'est loin de me plaire, en réalité je le trouve moins beau que le RCZ ou que le 370Z, lui préférant même le design originel du 8N ou même celui du 8S plus agressif. Mais l'aileron arrière amovible, le 2+2, la polyvalence, le cockpit sérieusement assemblé, le volant avec méplat et le quattro haldex idéal en hiver permet de contre balancer sans mal. Je pense avoir bien exposé l'état actuel des mes attentes. Si vous avez des questions, des réponses, des conseils. D'avance merci de m'accueillir. Zistement Alex
  2. Pseudo : FuriousGSXR Prénom : Alex Localisation : Haute Savoie Métier/Etudes : Contractor Vos voitures actuelles : Z4 e86 3.0si Coupe Steptronic Supersprint Rouge Vos anciennes autos : Renault Megane I Coupe 2.0 F7R Jaune GrN / Bmw Z3 3.0i Roadster phase 2 Bleu Topaz / Mazda RX8 Performance Pack Rouge decata / Subaru Impreza WRX STI 8.5 Varex Stage 2 Covering WRC Des passions : Moto, Ski/Snowboard Freeride, Parachutisme, Circuit en moto ou auto, RoadTrip Comment avez vous connu ce forum ? Référence Française en communauté Audi Pourquoi y êtes vous inscrit ? Recherche information pour Audi TT Votre première impression ? Belle interface, simplicité d'utilisation, communauté conséquente Autres : J'ai une offre sérieuse pour mon Z4 et je souhaite m'orienter sur un autre coupé en six cylindres. A défaut de pouvoir ou d'assumer une GTR R35, j'hésite entre une 370Z coupé en bva (choix de fiabilité et d'agrément au quotidien) et une Audi TT V6 8J, qui à défaut d'être joueuse est plutôt efficace et plus polyvalente/adaptée à mes critères actuels (copine + berger blanc suisse + peut être un bébé ?). J'achète avant tout un moteur et la mélodie du VR6 et semblable au VQ37 si bien entendu on libère la ligne. Je ne suis pas client du 2.0 tfsi et pas plus du 2.5 tfsi, j'en reviens à une mélodie moteur rageante que n'a ni le 2.0 ni le 2.5 même si on decat le VR6 restera plus volubile et agressif. Avis subjectif qui n'engage que moi. Le L6 Bmw 3.0si se montre souple en bas et rageur en haut, un régal grâce au système double vanos et valvetronic. Cependant, comme j'en avais déjà fait l'expérience par le passé en Z3, la fiabilité allemande est une utopie. Certes il y a une "qualité de fabrication" quoique pour les Z3 et Z4, la fabrication est exclusive à l'usine Spartanburg en Caroline du Sud : USA. Il n'empêche que les assemblages sont assez bons, que la rigueur à l'allemande est perceptible et que le coût à l'allemande est bien réel. Comme pour le Z3, les problèmes électroniques sont légions, limite saoulant à la longue, autant de rossignols que dans mes précédentes, des fuites d'huile, quelques désagréments avec la suspension, direction, train avant et arrière, freinage et moteur et boite. Pour ses deux derniers, le double vanos (commande variable des arbres à cames) est de moins bonne conception que le système VTEC/iVTEC par Honda et le changement censé être rarissime, politique de l'autruche, coute bonbon. On rajoute les problèmes de chaine moteur touchant quasi toute la production automobile, le fameux galet tendeur. On rajoute radiateur, culasse, pompe, capteurs, tout un tas de petits choses qui sont censées être rarissimes mais qui quand ça t'arrive, comme par hasard, tu n'es pas le seul et l'entraide permet de s'en sortir bien. J'ai eu de quoi apprendre avec mes précédentes, loin d'être des expertes en fiabilité mécanique. J'achète également une gueule, un toucher de route, un comportement, un cockpit agréable, une assise basse, un peu de frime. Acheter pratiquement au plus bas de sa côte, le Z4 est en ce moment au plus haut et une offre sérieuse (réservation avec acompte) rend le Z4 comme excellente affaire puisque je récupère toutes mes dépenses et je réalise même un bénéfice... difficile de se plaindre. Je suis donc attiré maintenant par deux types de coupé sport. Le Nissan 370Z en bva pour sa fiabilité, son comportement joueur voir piégeur (plus lourd que le Z4 et pas plus sportif, ayant arsouillé une année avec un 370Z, incapable de me suivre sur nos routes montagnardes et ayant bataillé sur piste avec un 370Z Nismo qui a finalement préféré abandonner). Le 370Z c'est une belle gueule, c'est subjectif encore une fois, les goûts et les couleurs, je le trouve plus équilibré que le Z4 coupé mais plus massif. Le 370Z n'est pas plus pratique que le Z4 coupé, le coffre est moins pratique. La finition du 370Z n'est pas aussi catastrophique que ça, c'est tout aussi plastique que le SLK r171 ou que le Z4 e86, c'est surtout l'apparence du cockpit qui vieillit mal, très typé autre époque mais avantage à la dotation de série archi complète d'équipements comme xénons, bose, gps dvd mp3 usb (tactile selon l'année), sièges chauffants et tout un tas d'autres équipements étant des équipements en option chez les concurrents allemands. Le V6 3.7 VQ37 se libère facilement et le comportement général peut devenir plaisant en glisse sur le sec ou à l'inverse dangereux sur le mouillé. La bva à convertisseur a 7 rapports, à défaut d'être aussi rapide qu'une double embrayage est réputée fiable et facile d'entretien (la steptronic chez bmw, vidange boite et pont chez un indépendant puisque bmw ne vidange pas par politique commerciale). Avantage souplesse d'utilisation pour la bva et usage des palettes toujours un petit + appréciable. Ceci dit, même si la puissance de 328/331ch est supérieure à celle du Z4 de "seulement" 265ch, officiels dans les deux cas, le poids supérieur du 370Z de 100/150kg et la rigidité moindre rend la Nissan équivalente au Z4 sur bien des points. La Z4M joue de mon point de vue dans un autre registre, même la 370Z Nismo à la puissance équivalente ne joue pas vraiment dans la même cour malgré une rigidité accrue. Niveau coût d'utilisation, la Nissan est quasiment imbattable même directement chez le concessionnaire. Si j'achète une 370Z c'est pour continuer dans un plaisir d'égoïste en devant soigner mes trajectoires et faire gaffe l'hiver en roulant avec une extrême prudence avec les pneumatiques adéquats en priant pour éviter de faire trop chasse neige. Le 370Z est aussi bien porté sur la boisson, bien plus que le Z4 et le gros réservoir autorise certes une autonomie moyenne autour des 500 bornes mais quoiqu'il arrive c'est de toute façon plus de 100 balles le plein. Bonus non négligeable, compatibilité Nissan avec l'e85 ... encore faut il que la pompe e85 la plus proche de chez moi soit bien desservie et pas trop loin, ce qui n'est pas le cas. L'Audi TT 8J V6 est par contre un choix déjà plus mature vis à vis de ma situation familiale évolutive. Une copine avec qui ça se passe super bien, un toutou berger blanc suisse prenant une place adulte maintenant demandant de choisir entre lui ou elle ... et peut être, suivant mon évolution de carrière, des choix futurs, un bébé. Le côté 2+2 du TT est imbattable. De plus tout ce qui fait défaut au Z4 et au 370Z, le TT tire son épingle. Grand coffre qui peut s'agrandir en rabattant les deux sièges arrières, confort très certainement en nette hausse sans perdre en assise basse, accessibilité supérieure, hauteur de caisse moins basse, plus à même d'affronter les conditions urbaines et hivernales, gabarit avec meilleure visibilité, simplicité de conduite et bien entendu finition nettement supérieure, le TT 8J ayant étant considéré à l'époque de sa sortie comme la meilleure de toute dans la catégorie surpassant même Porsche. Le châssis n'est plus comme sur la TT 8N, celui d'une golf 4 mais un châssis exclusif, bien réputé. Le Quattro, terme signifiant un peu près tout et rien en même temps, est un haldex donc le TT un traction avant. Ce que je perds en amusement, je le gagne en efficacité et en simplicité de placement. Le système haldex, à défaut d'être aussi performant qu'un torsen, a le mérite d'être moins sollicité et de profiter d'une meilleure longévité tout en ne bouffant pas de la puissance comme le fait un torsen ou mon ex subaru. Du coup on a train avant lourd, nécessitant un bon freinage et usant également plus ce dernier en conduite sportive. Niveau comportement, ce que je perds vraiment en sportivité, je le gagne vraiment en grand tourisme et ce n'est pas plus mal, surtout que maintenant vu la multiplication des radars c'est devenu encore plus difficile de se faire plaisir. En terme d'équipement le TT V6 8J est plutôt dur à trouver correctement doté surtout que je n'aime pas tous les coloris sur le TT et que l'avant facelift ne plait guère, me poussant à voir des feux plug and play full led, divers moyens de personnalisation. Le bose, les sièges chauffants, capteur pluie, luminosité, xénon, le cuir rouge, c'est obligatoire. Le gps audi, j'envisage un aftermarket de toute manière. La transmission, là par contre je suis déjà plus mitigé. Initialement c'était une stronic mais la réputation onéreuse et mecatronic qui merdouille à un moment ou à un autre rend cette transmission en second choix lui préférant la boite manuelle. Le moteur, le 3.2 V6 dit VR6 chez VW est un modèle de solidité, agrément, onctuosité et avec un certain caractère rageur même s'il ne l'est pas autant que son cousin le 3.6 VR6. Pas plus gourmand que le L6 Bmw. Quelques faiblesses comme le galet tendeur, devenu une habitude, les bobines (pour ce que ça coûte en iridium...) et l'entretien habituel. Un moteur que j'ai déjà entendu dans un TT 8N donc première génération, des golf 4 R32 et 5 R32, un moteur qui sous catback sans reso tant supersprint, que milltek chante façon VR38 ou VQ37. A une exception près : le TT 8J V6 sonne différemment. D'après mes recherches, la ligne est différente, norme oblige, ce qui rend la sonorité en ligne sans inter plus grave sans les aigus si terribles des autres. Tant supersprint, que milltek voir cobra, on perd en aigus et on gagne en graves ce qui rend la mélodie moins agressive, ce qui est fort dommage. Meme en cata sport 200 on ne retrouve pas le timbre de voie du VR6 type R32. Il faut sur le TT 8J passer par un decata pour retrouver le timbre typique du VR6 mais du coup on devient complètement non homologué et refus catégorique au contrôle technique. Petite observation avec un cobra sport sans réso, une sonorité proche du L6 ... est ce la volonté d'Audi de rendre le V6 du TT 8J plus rauque ? Pour le design, c'est loin de me plaire, en réalité je le trouve moins beau que le RCZ ou que le 370Z, lui préférant même le design originel du 8N ou même celui du 8S plus agressif. Mais l'aileron arrière amovible, le 2+2, la polyvalence, le cockpit sérieusement assemblé, le volant avec méplat et le quattro haldex idéal en hiver permet de contre balancer sans mal. Je pense avoir bien exposé l'état actuel des mes attentes. Si vous avez des questions, des réponses, des conseils. D'avance merci de m'accueillir. Zistement Alex
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