Bonsoir,
Je n'ai pas trouvé de sujet se rapprochant alors je vais tacher de résumer l'histoire de mon audi et la situation sur ce nouveau sujet.
Voilà maintenant 4 ans que j'ai acheté une belle demoiselle A6C5 allroad V8 4.2L, j'ai passé beaucoup de temps sur ce forum à m'instruire et à la retaper patiemment (intérieur, carrosserie, suspension pneumatique, compresseur ...) Elle a environ 220000km mais ce matin elle s'est arrêtée.
Depuis quelques semaines, j'ai un bruit de claquement à 1900 tr/min lorsque l'huile est froide, à l'accélération seulement.
J'ai aussi remarqué une perte de puissance et une hausse de la consommation d'environ 25%.
Deux alarmes apparaissent :
17748 - Capt. position AAC (G40) /vilebrequin (G28) Affectation incorrecte
P1340 - 001 - - TÈmoin allumÈ
17755 - Banc 2 Capt. Pos. AAC (G163) /vilebrequin (G28) Affectation incorrecte
P1347 - 001 - - TÈmoin allumÈ
Ces alarmes mettent plusieurs jours à réapparaitre.
Lorsque l'huile atteint 80°C, plus de bruit, plus de perte de puissance.
J'ai consulté deux garages spécialisés Audi qui mettent en cause les chaines de distribution ou les tendeurs/déphaseurs. Dans tous les cas, impossible d'investiguer plus puisque tout ce petit monde est côté habitacle, il faut donc tomber moteur et boite. Devis estimé entre 4500 et 6600euros.
Et ce matin, catastrophe, forte vibration, perte de puissance et un banc entier en raté d'allumage. Mon véhicule est immobilisé.
Si vous avez des idées de la panne possible, je suis preneur, je voudrais prendre les bonnes décisions.
Mécaniquement votre,
Sylvain