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clement1981

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À propos de clement1981

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Clement
  • Localisation
    Lyon
  • Marque et modèle
    Audi A3 sportback
  • Motorisation
    2.0 TDI quattro 184

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  1. Merci pour ce retour. Puis là mélanger avec ma 5w30 c’est à dire à partir de maintenant en complétant dorénavant avec de la w40? je ne risque pas grand chose à tester si je respecte une vidange tous les 15000km
  2. Ok donc de la 5w30. je me pose la question de vendre la voiture, mais bon avec cette conso difficile de la vendre, je connais personne qui achète une voiture qui consomme autant, oui mais alors à un prix très bas.
  3. J’aimerai bien est être là. Tu mets quoi comme huile ? j’ai lu que certains sortant du long Life et passaient sur une autre huile. Je n’ai pas tout compris. Mais puis changer d’huile pour une plus visqueuse? Y a t il des risques ?
  4. Merci de vos retour. Donc il faudrait plus chercher du côté turbo ou segmentation si je comprends bien. Pour un véhicule de 110000km je trouve cela complètement fou. je suis condamné à consommer, car changer les segments ça va me coûter quoi 5000€ ? pour le turbo, comment contrôler s’il consomme de l’huile ?
  5. Bonjour à tous, J’ai également cette motorisation 184 tdi et ma conso est énorme dans les O,5l pour 1000km. Même si je suis dans la tolérance selon la notice page 249 de 0.5l aux 1000km, cette conso est abusée et inacceptable. Pas de fuite apparente. Mais où passe toute cette huile. J’utilise de la 5w30 LL norme 507.00. mon véhicule a 110000km, j’ai du mal à imaginer que la segmentation soit mort car suite à un joint de culasse il y a 1 mois, Audi m’avait réparé cela par le changement de culasse et jeu de soupape et le problème a été résolu, le véhicule perdait du LDR sur long trajet et des gaz repartaient dans le circuit de LDR ce qui refoulait par le trop plein du vase. Le moteur a été mis sous pression après la réparation et la compression était bonne, les cylindres ont été contrôlés et en bons états. J’ai aussi entendu que certains avaient eu des pb de conso d’huile a cause du système reniflard, valve PCV, qui est intégré au couvre culasse. merci de votre aide
  6. Bon voici les dernières nouvelles. Travaux 6600€, radiateur et vanne EGR seront également changés car fuite sur le radiateur. Bilan, 6600€ au total avec culasse semie complète ( avec soupapes) et joint de culasse, vidange,…. prise en charge Audi 50%
  7. Bonjour à tous, quelques nouvelles de ma fuite de LDR. déposé chez Audi la semaine dernière. Conclusion: culasse voilée, elle a été testé par une société spécialisée, le diagnostic est formel. facture? Dans les 6000€ la concession est entrain de monter un dossier de participation chez Audi France. a suivre
  8. Bonjour Mazaki, merci pour ton retour. Avant même d’avoir lu ton message, j’ai refait le test CO2 et la couleur n’a pas viré enfin peut être à peine, donc pas très concluant. je pense en effet aussi engager les 3 interventions, purge nettoyage, chauffage habitacle et radiateur EGR. Une idée du prix approximatif de ce que Audi peut demander? Car je crois que la vanne EGR et son radiateur si. Assez chiant d’accès sur l’arrière du moteur sur les A3 version 8v? Donc beaucoup de main d’œuvre. Egalement j’ai vu aussi que le radiateur de de suralimentation du collecteur d’admission pourrait être en cause puisque il est aussi refroidis par le circuit de LDR. quoi qu’il en soit j’ai RDV chez Audi au retour de mes vacances le 30 août, donc je verrai bien. Étant donné que mon véhicule de 2016 et plus de 100 000km, est ce que je n’aurai pas intérêt à aller directement chez un garagiste indépendant qui peut me prendre moins cher?
  9. Bonjour Mazaki, j’ai donc acheté un kit de testeur CO2. Après 5min le liquide a viré au vers. par conséquent c’est que la surpression est due à des gaz provenant de: JDC, culasse ? radiateur vanne EGR qui enverrait des gaz dans le circuit ? Autres ? Mais je ne vois pas
  10. Ayant le même problème avec fuite de LDR par le trop plein du vase d’expansion, je vais passer par le changement de ce radiateur d’habitacle. N’étant pas bricoleur et ne voulant pas me faire défoncer par Audi, si il y a quelqu’un dans les entourages de Lyon qui pourrait me le faire, en contre partie d’un ptit billet bien évidement, je suis preneur.
  11. Merci Mazaki pour ce retour. suis pas trop bricoleur niveau voiture. Mais je vais mettre le doigt dessus lors de mon passage chez Audi. Est ce que le pb de cette surpression peut il venir de l’intercooleur qui serait défectueux et injecterait de l’air dans le circuit de LDR? malgré tout si il y a une surpression, que ce soit un JDC ou autre chose, normalement les durites devraient être dures non ? Surpression = durites dures voudrait la logique non ?
  12. Bonjour à tous. Voici quelques nouvelles pour vous tenir informer. Après un passage chez Audi début juillet, ils ont changé le bouchon du vase, prétextant le fait que le bouchon n’était plus étanche et que du LDR s’échappait du vase. Ils également mis le moteur sous pression pour détecter une éventuelle fuite mais rien. Le pb semblait résolu. Mais aujourd’hui en refaisant un long trajet Lyon/Alsace en arrivant voyant LDR bas. Depuis l’intervention je n’avais fait que de petit trajet et mon problème apparaît uniquement lors de long trajets. Résultat elle repasse au garage chez Audi fin août lorsque je rentrerai. Je voulais aller chez Audi Colmar mais première dispo pour le garage en octobre 😂 J’ai commandé un testeur CO2 que je ferai pour voir si des gaz entrent dans le circuit de LDR ce qui expliquerai cette surpression et le refoulement du LDR par le trop plein du vase. Mais en parcourant le net, même si le test CO2 est positif, cela pourrait venir aussi du radiateur EGR qui laisserait passer des gaz et créer une surpression. Ce qui est curieux c’est que mes durites sont chaudes (normal) mais pas sûr comme du bois, j’arrive à les compresser . pour info : pas de bulles dans le vase pas de fume blanche le chauffage dans l’habitacle est bien chaud côté passer comme conducteur L’huile est propre le vase est propre et bien rose
  13. Bonjour à tous je rencontre les mêmes soucis au niveau du LDR. C'est une audi A3 TDI 184 quattro de 104000Km de 2016 en boite auto. J'ai le véhicule depuis fin février, j'ai fait 6000Km en tout et ai déjà remis environ 0,5/1L de LDR. Le radiateur du chauffage a été changé par l'ancien propriétaire, pompe à eau également et vase d'expansion. Cela avait été pris en charge par AUDI suite à une perte de LDR. Pas de fuite apparente, pas de perte de puissance, pas de fumé blanche. La purge du LDR à été faite lors de ces réparations à 98300Km. Au début j'ai eu une alerte niveau bas, j'ai remis du LDR, environ 20cl, pour revenir légèrement au dessus du mini. Puis j'ai contrôlé tous les jours le niveau à froid le matin pendant 15 jours, véhicule à plat. J'ai du remettre à 2 reprises du LDR environ 20cl à chaque fois. Puis le niveau s'est stabilisé. Un ami travaillant chez Audi, m'a précisé que suite à la purge du LDR, peut-être pas très bien faite, des bulles étaient existantes mais comblées petit à petit avec les 2 appoints de LDR. Je pensais donc le problème résolu. 2/3000km plus tard et suite à un allez/retour en alsace sur un WE (autoroute avec conduite environ 130/140Km), environ 1000km, nouvelle alerte de niveau bas de LDR. Je trouve que le ventilo se mets en route assez rapidement. Aujourd'hui après 10km dont 10min de bouchon, le ventilo s'est mis en route, mais la température ne dépasse jamais 90°, est ce dû à cette motorisation qui à tendance à chauffer? je ne sais pas Je soupçonne une surpression, car j'ai constaté quelques éclaboussures sous le capot au niveau du vase d'expansion et quelques coulures sur ce dernier. Je respecte bien évidemment la mise à niveau du LDR, légèrement au dessus du niveau mini. Je n'ai pas encore mis le circuit sous pression, j'irai le faire chez audi via ma connaissance chez eux. J'ai entendu plusieurs pistes, radiateur de l'habitacle, mais ce dernier avait été déjà changé, pompe à eau aussi. Certains parlent de la vanne EGR ou radiateur EGR, le calorstat ou encore le collecteur d'admission, ça commence à faire pas mal de choses à changer ou contrôler. Merci de votre aide clement
  14. Pseudo : clement1981 Prénom : Clement Age : 39 ans Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Lyon Métier/Etudes : milieu bancaire Vos voitures actuelles : audi A3 sportback BVA 2.0 TDI QUATTRO 184 de 2016 Vos anciennes autos : audi A3 2.0 TDI 140 de 2009 CLK 2.0 kompressor BVA de 2001 Des passions : le sprt et l'airsoft Comment avez vous connu ce forum ? via moteur de recherche Pourquoi y êtes vous inscrit ? pour avoir des informations et surtout de l'aide Votre première impression ? excellentes, forum riche en informations
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