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CFC1905

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À propos de CFC1905

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Sebastien
  • Localisation
    Liège Belgique
  • Marque et modèle
    Audi TT mk2
  • Motorisation
    2.0 TFSI 211cv

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  1. Bonjour, J'ai acquis une Audi TT mk2 de fin 2008 (avec moteur 2009 apparemment) en mars 2017. La première saison estivale s'est bien déroulé (même si j'avais remarqué certaines vibrations étranges qui apparaissaient de façon aléatoire). Le printemps suivant, les problèmes ont commencé à apparaitre. En effet, le véhicule perdait de l'huile (c'était visible sur le sol). Au début, les garagistes pensaient à une perte au niveau du bourrage du vilebrequin. Il n'en était rien. En effet, c'est la bourrage de la boite stronic qui laissait cette dernière se vider de son sang. Une huile, qui d'ailleurs, a une odeur particulière. C'est d'ailleurs dommage qu'aucun garagiste ne l'ait remarqué au premier abord. Bref, des travaux ont été entrepris sur mon véhicule. Dépose moteur + boite, changement du bourrage de boite + disques embrayage, changement de la chaine de distri + ses guides, changement volant moteur, etc.... La théorie la plus avancée est que ce soit les vibrations du volant moteur qui ont provoqué une détérioration du bourrage de la boite (DQ250). Après ces travaux et quelques milliers d'euros en moins dans mon portefeuille, j'ai pu à nouveau profiter de ma voiture. Mais, le hic, seulement pendant les 500 premiers kilomètres. En effet, tout à fait aléatoirement, le passage des rapports 2 à 3 se font difficilement. Quand cela apparait, c'est uniquement à haut régime (+ 5000tr). Malheureusement, personne ne peut me dire d'où provient le problème, étant donné que ça reste aléatoire. Une théorie : admission du couple au niveau de la boite qui atteint ses limites. Il faut savoir que la voiture est cartographiée (pas par mes soins, fait par le proprio précédent). En conclusion, peut-être que, je trouverai réponse à mon problème sur ce forum. Même si ne n'attends rien de personne évidemment. Mais l'espoir fait vivre dit-on XD Petite vidéo : On pourrait croire que je me prends une bosse sur la route mais, il n'en est rien, c'est la voiture qui bloque.... 20190327_191426.mp4
  2. Salut, Qu'as-tu comme problèmes sur ta boite ? Bàt.
  3. Salut, Perso j'ai eu le problème et, c'était bien la PCV. Le moteur avait du mal à tenir le ralenti et j'entendais un fort flux d'air au niveau de cette vanne.... Bàt.
  4. Je comptais bien le faire, merci à toi
  5. Pseudo : CFC1905 Prénom : Seba Age : né en 1985 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Liège, Belgique. Métier/Etudes : Ouvrier dans le milieu industriel. Vos voitures actuelles : Audi TT mk2 (fin 2008) depuis mars 2017, Ford transit courrier depuis juin 2019. Vos anciennes autos : oula.... Des passions : Voitures, sports, la finance, informatique, etc... Comment avez vous connu ce forum ? en tapant sur les moteurs de recherches des problèmes concernant mon véhicule. Pourquoi y êtes vous inscrit ? entre autre, afin de trouver des pistes concernant les problèmes liés à mon véhicule. Votre première impression ? belle communauté. Autres (texte libre)... : Bonjour, J'ai acquis une Audi TT mk2 de fin 2008 (avec moteur 2009 apparemment) en mars 2017. La première saison estivale s'est bien déroulé (même si j'avais remarqué certaines vibrations étranges qui apparaissaient de façon aléatoire). Le printemps suivant, les problèmes ont commencé à apparaitre. En effet, le véhicule perdait de l'huile (c'était visible sur le sol). Au début, les garagistes pensaient à une perte au niveau du bourrage du vilebrequin. Il n'en était rien. En effet, c'est la bourrage de la boite stronic qui laissait cette dernière se vider de son sang. Une huile, qui d'ailleurs, a une odeur particulière. C'est d'ailleurs dommage qu'aucun garagiste ne l'ait remarqué au premier abord. Bref, des travaux ont été entrepris sur mon véhicule. Dépose moteur + boite, changement du bourrage de boite + disques embrayage, changement de la chaine de distri + ses guides, changement volant moteur, etc.... La théorie la plus avancée est que ce soit les vibrations du volant moteur qui ont provoqué une détérioration du bourrage de la boite (DQ250). Après ces travaux et quelques milliers d'euros en moins dans mon portefeuille, j'ai pu à nouveau profiter de ma voiture. Mais, le hic, seulement pendant les 500 premiers kilomètres. En effet, tout à fait aléatoirement, le passage des rapports 2 à 3 se font difficilement. Quand cela apparait, c'est uniquement à haut régime (+ 5000tr). Malheureusement, personne ne peut me dire d'où provient le problème, étant donné que ça reste aléatoire. Une théorie : admission du couple au niveau de la boite qui atteint ses limites. Il faut savoir que la voiture est cartographiée (pas par mes soins, fait par le proprio précédent). En conclusion, peut-être que, je trouverai réponse à mon problème sur ce forum. Même si ne n'attends rien de personne évidemment. Mais l'espoir fait vivre dit-on XD
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