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Iceive

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  1. bonjour à tous, l'activation de la détection des panneaux provoque chez moi des rappels intempestifs sonores et visuels d'un problème de détection...Lorsque je démarre s'il ne détecte pas de panneau, il commence à me signaler que le système est défectueux et c'est parti pour des rappels incessants. Je pense le désactiver mais je me demande si quelqu'un connait la manipulation pour couper les messages et les sons de cette reconnaissance de panneau, ça me permettrait de l'utiliser quand il veut bien fonctionner sans avoir le sapin de Noël durant 10 minutes. A bientôt. Merci.
  2. En allemand 😀 Adresse 19 Diagnoseinterface / Gateway verbinden ➔ Fügen Sie dort die Adresse 69 in der Verbauliste hinzu. Adresse 10 Einparkhilfe verbinden (falls vorhanden – nur nötig bei verbauter Einparkhilfe / Parklenkassistent) ➔ Byte 03 anwählen o Bit1von0auf1setzen Adresse 13 ACC / Radarsensor vorne verbinden (falls vorhanden) ➔ Byte 03 anwählen o Bit3von0auf1setzen Adresse 6C Rückfahrkamera verbinden (falls vorhanden – nur nötig bei verbauter Umfeldkamera, nicht nötig bei „nur“ Rückfahrkamera) ➔ Byte 04 anwählen o Bit0von0auf1setzen Adresse 6D Heckklappe verbinden (falls vorhanden – nur nötig bei verbauter elektrischer Heckklappe) ➔ Byte 01 anwählen o Bit7von0auf1setzen Adresse A5 Front-/Vorfeldkamera verbinden ➔ Codierung anwählen o Byte 11 – Bit 0 von 0 auf 1 setzen. Adresse 3C Spurwechselassistent verbinden (falls vorhanden) ➔ Codierung anwählen o Byte 00 – Bit 4 von 0 auf 1 setzen. Adresse 01 Motorelektronik verbinden ➔ Codierung anwählen o Byte 05 Bit 4 von 0 auf 1 o Byte 04 Bit 0 von 1 auf 0 o Byte 04 Bit 1 von 1 auf 0 o Byte 04 Bit 2 von 0 auf auf Adresse 69 Anhänger verbinden ➔ Codierung anwählen Geben Sie hier folgenden Codierwert ein: „0100000202000000“
  3. Bonjour à tous, comme convenu une petite vidéo du résultat final ainsi que le codage à réaliser. IMG_0934.MOV
  4. J’ai commandé sur internet. Je dois avoir des vues éclatées, il faut que je regarde. J’ai trouvé celle-ci sur un site Russe. Ils sont plus informés que nous...
  5. si, mais une fois les 2 ports utilisés ensemble plus le frigo plus les gsm à l’avant je ne voulais pas prendre le risque de faire sauter les fusibles.
  6. Bonjour, je pars bientôt en vacances et je n’avais pas l’option pour les 2 petits ports usb et prise 12v se trouvant en dessous de la console. Je n’avais pas envie d’avoir des câbles partant de la prise 12v au dessus de mon bras, c’est assez inconfortable. Après commande des pièces voici le petit tuto d’installation: hub usb : 5q0035726L plaque : 83A863324A 6PS fiche : 8K0973754B prise 12v : 4M0919309 1ère étape : démontage des panneaux arrière - latérale côté conducteur et console arrière : A l’aide d’une spatule en plastique j’effectue un levier en glissant la spatule dans la fente entre la console et la plaque pour arriver à saisir la plaque et tirer sèchement vers soi. Voici le résultat une fois le cache enlevé. en dessous du volant côté obsolète centrale il faut enlever le capuchon Pièce 12 et 11 pour retirer la vis torque. Ne faites rien d’autre pour l’instant. Ensuite enlever le bouton de frein à main. Utiliser une spatule pour faire levier. Glisser la spatule dans la fente se situant entre la console et l’encadrement de bouton. Il faut d’abord désolidariser vers la partie située vers le coffre car le système est retenu par un ergot ( voir photos ) n’hésitez pas à forcer...légèrement pas besoin d’un pied de biche😂 Il faut enlever le cache latéral au tableau de bord qui se trouve à gauche du volant coincé entre le tableau de bord et la portière vous ouvrez celle ci et a l’aide d’un levier en plastique vous l’insérez dans la fente de plastique pour exercer une pression afin de le retirer. Il vient facilement. Pas besoin de trop forcer. Une fois enlevé, vous verrez un écrou de 8. Il faudra le dévisser. ensuite il reste les 2 vis de 8 du cache porte fusible à enlever, elles se trouvent en dessous du cache, en vous penchant vous ne pouvez pas les rater. 2ème étape : passer le câble. J’utilise un fil de fer que j’accroche à mon connecteur pour le faire passer d’un endroit à un autre sans m’énerver. Je démarre de la console centrale en le rentrant par le trou du bouton de frein à main. Je le tire jusqu’à la grille de ventilation arrière. je le bloque et enlève le fil de fer. Ensuite je prends l’autre bout et j’en fais de même en m’aidant en soulevant le cache latéral qui longe le siège. Il se soulève délicatement. J’arrive avec mon fil au bout de se cache. Je passe au dessus de la vis démontée au début. Celle cachée par un petit cache. Ensuite je rejoins la boîte à fusible. Le câble viendra se poser sur le cache porte fusible Lors du remontage et ne gênera pas. Je retire la boîte à fusibles de son encadrement en enlevant les 3 clips. Un au dessus à gauche et les 2 autres un à droite au dessus et le second en dessous à droite. Vous déconnectez la batterie en enlevant la prise rouge bien visible en dessous de la boîte. vous raccordez un des 2 fils sur un port libre de la boîte Par l’arrière c’est un peu délicat, j’ai choisi le 38. J’ai ajouté un fusible de 30a. Le fusible bougeait beaucoup à mon sens, j’ai collé le slot arrière à l’aide du pisto-colle. le second fil doit être ajouter à un point de masse. N’importe où sur le châssis. J’ai choisi l’écrou juste à côté de la boîte à fusible. Ça marche nickel. Vous remontez dans l’autre sens et on the Road Again😀 voici le schéma électrique.
  7. Pour la partie codage je vous ferai un petit récapitulatif plus tard. Ils se trouvent sur la face intérieure du longeron de coffre...pas facile à expliquer. Une fois démonter la protection en aluminium sur le rebord de ton coffre, tu les trouveras en te penchant vers l’intérieur du coffre et en regardant derrière toi 😀 ils couvrent les trous des fixations du pare-chocs.
  8. Bonjour, comme indiqué dans ma présentation je reviens vers vous pour vous faire profiter de mon expérience du montage d’un attelage de remorque électrique d’origine en seconde monte. Ma voiture était équipée du pré-câblage d’origine pour attache de remorque. il faut commander les pièces suivantes pour un q3 f3 de 2019 : l’attache de remorque : 83a800495 le calculateur j345 : 5q0907383n le bouton de commande : 8W0959511 une fiche pour la commande du bouton : 6r0972930a câble pour relier le calculateur au bouton de commande : 000979009EA 1ère étape : démontage des panneaux latéraux de coffre et du rebord arrière : le rebord en aluminium se retire en tirant sèchement vers le haut, vous pouvez au préalable soulever légèrement la jonction entre le panneau et le rebord pour mieux vous aider dans le mouvement. Il est composé de 4 clips. pour les panneaux latéraux : une fois les 5 vis détachées, il faut saisir le panneau au niveau de la sortie de la ceinture de sécurité et tirer sèchement vers l’habitable. Petit à petit le panneau va se défaire. Attention du côté droit il y a le câble de la lampe de coffre à déconnecter. il y a 3 clips au niveau de la partie plastique du panneau et 3 au niveau du feutre. 2ème étape : démontage du pare-chocs commencer par enlever le cache plastique se trouvant derrière les roues en dessous de votre pare-chocs Ensuite le long de la joue d’aile côté arrière il faut également dévisser plusieurs points n’ayez pas peur de soulever la protection comme sur la photo pour accéder à la vis importante qui tient le pare-chocs une fois la vis enlevée, tirez sèchement vers vous sur la garniture d’aile. A la fin du tour de roue elle est maintenue par un emboîtement ou vous devez délicatement poussez en direction du sol pour terminer l’enlèvement complet. ensuite il faut enlever les 2 vis qui se trouvent en dessous du pare-chocs il reste 4 vis à démonter, par l’intérieur de l’habitacle, il faut enlever 2 bouchons en plastique pour atteindre la vis. Prévoir une longue douille. 2 vis se trouvent sur la face intérieur du rebord arrière. 2 vis juste en dessous du phare face intérieure. Une fois les vis enlevées, prévoyez de l’aide pour retirer délicatement le pare-chocs vers l’arrière. Enlever le câble raccordé au calculateur côté gauche. Pas besoin de forcer. Vous pouvez démonter les feux si vous préférez. Je ne l’ai pas fait. la voiture est désormais nue... Enlever la barre de protection noire tenue par 8 vis. Bien déconnecter le capteur avant de retirer la barre. 3ème étape : placement de l’attache électrique. vous devez glisser l’attache dans les 2 trous de châssis, et la fixer par l’extérieure du véhicule à l’aide de 4 vis de m12. Le châssis est troué mais recouvert d’un film de protection en caoutchouc qu’il faudra trouer pour accéder aux filets présents sur la nouvelle barre. il reste la câble d’alimentation de l’attache à passer dans le trou du châssis côté gauche, il faut enlever le bouchon. ensuite passer le câble et veiller à bien placer la bague d’étanchéité présente sur la tresse d’origine de l’attache. remettre le capteur sur la barre de remorque. Remonter le pare-chocs en suivant le chemin inverse. Votre attache de remorque est désormais placée reste la partie câblage...😀😀😀 Attention de ne pas oublier les 2 connecteurs à brancher sur le pare-chocs : Le Brun et le noir... 4ème étape le raccordement électrique : la voiture est pré-équipée de l’option câblage remorque : vous devez avoir les 4 fiches suivantes : Côté gauche côté droit Prenez votre calculateur 5q0907383n qui possède 4 entrées de gauche. A droite Entrée A B C D Vous observez sur l’entrée D une fiche qui n’est pas présente dans le câblage d’origine, il sert à commander le bouton poussoir pour activer l’attache, vous devrez vous le procurez 6r0972930a. Attention ce connecteur n’est pas câblé j’y reviendrai plus tard. il faut maintenant placer l’embout de l’alimentation de l’attache de remorque dans l’entrée A, ensuite la fiche noire avec la sécurité violette dans l’embout B et pour finir la fiche noire à 10 cosses dans l’entrée C. Le câble d’alimentation de la remorque possède 2 fiches, celle raccordée à l’entrée A du calculateur et la seconde qui est un raccordement à la terre qui se branche sur cette fiche Il faut maintenant raccorder l’entrée du D de votre calculateur à votre bouton de déclenchement d’attache que vous devrez placer dans le coffre côté droit. Il faudra avant cela préparer votre tresse afin de relier le calculateur au bouton. Il faudra réaliser des travaux de soudure de câble pour relier les 2 fiches. La petite rouge Référence 6r0972930a et les 4 câbles référence 000979009EA que vous devrez relier à la fiche existante coté droit de votre coffre Voici le schéma de raccordement : Vous devez raccorder les fils en fonction de la numérotation présente sur les 2 fiches. E474 étant la fiche noire côté droit avec déjà un raccordement à la terre. Et T10e étant notre petite fiche rouge. une fois le câblage réalisé il reste à placer le bouton de commande en coupant à l’aide d’un cutter un rectangle de 2,4cm sur 5cm côté droit de votre panneau latéral. j’ai consolidé le tout en ajoutant de la colle au pistocolle la fiche noire côté droit se branche sur le bouton de commande. voilà c’est fini pour la partie électrique, il faut remonter les panneaux, prendre rdv pour un codage chez votre concessionnaire. Attention !!! Pour pouvoir utiliser l’attache vous devez disposer du code d’accès du calculateur fourni lors de son achat sinon il vous sera impossible d’activer l’attache de remorque... Bon amusement. Raph.
  9. En cherchant des câbles sur le net je tombe sur un système comprenant une fiche rouge ( voir photo ) je n’ai pas trouvé cette fiche dans mon coffre est-elle indispensable? A quoi sert-elle ? Merci.
  10. Salut, j’ai démonté mes 2 panneaux latéraux de coffre pour vérifier mon câblage et je suis tombé sur 3 fiches. 2 côté gauche et la troisième à droite. Cela correspond au pré câblage? PHotos dans l’ordre cité ci dessus. Merci pour votre éclairage.
  11. Pseudo : iceive Prénom : Raphaël Age : 45 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Belgique - Liège Métier/Etudes : comptable Vos voitures actuelles : q3 tfsi 35 Vos anciennes autos :Golf 7 Des passions : Mécanique - électricité -ancienne motos Comment avez vous connu ce forum ? Suite à l’achat de ma nouvelle voiture je regarde pour des conseils et avis et je suis tombé sur ce site. Pourquoi y êtes vous inscrit ? Pour apprendre des astuces sur la voiture et partager mon expérience Votre première impression ? Bien Autres (texte libre)... : Je compte effectuer le montage en deuxième monte d’un attelage électrique d’origine pour ma voiture et en faire un tuto...j’avais déjà réalisé l’opération pour ma golf 7, je vais donc me relancer dans l’aventure. A vous lire bientôt.
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