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ericmc35

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À propos de ericmc35

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  1. Bonjour, Le sujet est souvent abordé ici, j'ai testé quelques trucs trouvés ici mais j'ai toujours le message "fonction non supportée par la gateway" quand je veux accéder aux calculateur. J'ai une version 19.6.1 , le cable semble correct puisque j'ai le message OK partout quand je teste le cable. J'ai désinstallé et réinstallé la logiciel, idem. A noter que le cable a fonctionné en début d'année et c'est quand j'ai voulu l'utiliser récemment que le pb est apparu. Une idée de la cause ?
  2. Bonjour, Soit le forum n'est pas très actif, soit mon sujet n’intéresse personne ... Au cas où, et pour les prochains qui s'interessent au montage d'un retro electrochrome sur une A4 B8, voici comment j'ai réussi la greffe. D'abord trouver le rétro, faire bien attention au modèle de fixation sur le parebrise. Ensuite le branchement, et le plus compliqué c'est de trouver où se brancher ... La solution la plus simple (quoi que) est de prendre le cable kufamachin, et de suivre le mode opératoire qu'il fournissent, bien que pas très détaillé à mon gout. Les photos ne sont pas très nettes. Pour ma part, j'ai récupéré 2 broches fines sur des vieux connecteurs d'autoradio, j'ai soudé 2 flis, puis isolé les broches avec de la gaine thermorétractable, puis enfiché les broches sur les pins 1 et 2 du rétro. Ensuite passage des fils entre le ciel de toit et la carrrosserie le long du parebrise, on descends ensuite derriere le cache du montant gauche, qui se démonte en dévissant une vis sous le plastique "airbag" on démonte le cache des fusibles côté gauche, le plastique sous le volant (3 vis). Il faut maintenant trouver le +12 après contact. Le seul endroit ou on le trouve c'est sur la rampe de fusible noire, sur les autres il n'y a que du + permanent. Voilà, nos 2 fils sont maintenant arrivés du côté des rampes de fusibles. Il faut déboiter les 3 rampes pour ensuite enlever la barrette violette, trouver un emplacement libre, inserer le fil de la borne 1 du rétro (avec une fiche pour fusible idéalement, sinon une fiche quelconque), le principal étant qu'une fois le fusible mis en place, le fil ne se barre pas, mettre le fusible. Pour la masse, kufatruc propose de démonter encore une garniture, moi j'ai mis une fiche à oeillet sur le 2ieme fil et vissé tout ça sur un écrou qu'on trouve dans le coin (vérifier avec un multimetre la continuité à la masse tout de même) Je n'ai pas branché les autres pins du rétro. Ces branchements n'engagent que moi , si vous voulez des beaux connecteurs, mieux vaut prendre le kit du commerce J'espère que ça peut aider
  3. Bonjour, J'ai continué à chercher mon + après contact du côté du toit ouvrant, il n'y en a pas. Quand je branche sur l'alimentation du plafonnier, je pense que j'induis quelque chose qui fait que l'alimentation passe de 12V à toute les secondes. Quand je débranche mon rétro, cette alimentation descend tranquillement de 12V à 0 et y reste. Sans doute les mystère de l'alimenation électronique de la voiture ... Je comprends qu'il ne reste que la solution du cable Kufatec. J'ai tenté de trouver le tuto pour voir si c'était facile, mais il faut être déjà client. Quelqu'un a t-il fait la manip ? Pas trop dur et risqué avec l'airbag du montant de parebrise ?
  4. Bonsoir, Pas de réponse, mais ça ne fait que 24h ... Alors voici une nouvelle information pour alimenter le sujet. J'ai découvert que le retro reste alimenté et le voyant clignote sans jamais s'éteindre, et en même temps, les voyants rouge du frein restent aussi allumés au tableau de bord et sur le bouton du frein, toute la journée et toute la nuit. Ils ne s'éteignent que lorsque je débranche le rétro du plafonnier. Bizarre. Avez vous une explication ? Il va falloir que je trouve un autre +12V après contact ...
  5. Bonjour, Vieux sujet, et plusieurs fois abordés sur le forum, et je vous fais part de mon expérience. Je me suis laissé tenté par l'achat d'un retroviseur electrochrome pour mon A4. J'ai la version avec allumage des phares et essuies glaces auto. Ma voiture est de 2015 donc avec la fixation à 4 pattes sur le parebrise. Donc direction ebay, et j'ai trouvé un rétro à 55€ frais de port inclus. Pas cher ! La voiture avait subit un incendie aussi le cache de la fixation avait légèrement jaunis, d'où le prix. Pas grave, j'ai récupéré mon cache d'origine. Côté connectique, j'ai branché la pinoche 1du rétro sur le fil rouge/blanc du plafonnier (le +), et la pinoche 2 sur le fil marron (le -). Le rétro fonctionne est s'obscurcit bien, mais je rencontre un petit souci. En effet, moteur coupé, quand le plafonnier s'éteint, le led verte du rétro se met à clignoter. J'ai vérifier le + du plafonnier et surprise, il bagotte entre 0V et 12V ! Ce matin, j'ai ouvert la voiture, la lampe du plafonnier ne s'allume pas, et je sens au démarrage que la batterie est un peu déchargée. Après avoir roulé, le plafonnier est redevenu "normal", la voiture avait dû coupé les consommants electriques non necessaire, car assez déchargée. 2 questions : Normal cette histoire de bagotage 0V et 12 V à cet endroit ? Ou pourrais je prendre un + après contact dans le plafonnier, sachant que j'ai aussi un toit ouvrant ? Quel fil prendre ? J'espère que ceci aidera à se lancer ceux qui veulent faire la manip (ultra simple sur la partie mise en place du rétro) une fois résolu cette histoire de +12V après contact Cordialement
  6. Bonjour, oui je me suis dit que ça pouvait venir du bouton. Ca se démonte facilement, il n'y a pas besoin de démonter toute la garniture ?
  7. Bonjour, j'ai cherché un peu partout mais n'ai pas trouvé de cas similaire au mien. J'ai bien de bouton de rétroviseur extérieur avec la position haute pour le dégivrage, qui fonctionne bien, et la position basse pour les rabattre, mais ils ne se rabattent pas. En revanche, j'ai configuré le rabattage à la fermeture dans le MMI, et là ça fonctionne. Le manuel n'est pas très explicite sur le sujet, est-ce que le rabattage est uniquement à la fermeture de la voiture ? Ou peut on le commander manuellement ? Cordialement
  8. Pseudo : Ericmc35 Prénom : Eric Localisation : Rennes Vos voitures actuelles : Audi A4 avant business line quattro 2L 190 Mini countryman 2011 Reliant scimitar GTE 6A 1980 VW transporter 1990 Triumph TR6 1972 Vos anciennes autos : Entre 30 et 35, dont 3 autres Audi Comment avez vous connu ce forum ? - Via Google, Pourquoi y êtes vous inscrit ? - Pour avoir des réponses à mes questions, et réponse aux autres selon me compétences Votre première impression ? - Le forum parait très riche et il me parait y avoir de vrais passionnés Je remets ici le bout de texte que j'avais mis dans ma précédente présentation, mais qui ne suivait pas le modèle, j'ai lu trop vite les consigne s Bonjour, Je viens de m'inscrire sur le forum, je suis Breton et j'aime changer régulièrement de voiture. J'en ai eu une trentaine et aujourd'hui j'en suis à ma 4ieme Audi,. L'actuelle est une A4 avant quattro business line de fin 2015 avec toit ouvrant, c'est l'option que je voulais absolument. Je bricole pas mal, y compris les autos, mais surtout les anciennes. j'espère trouver ici des réponses à quelques questions que je me pose sur l'audi. Et peut être aussi pouvoir apporter aussi des réponses aux autres, selon mes compétences. Bien cordialement Eric
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