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cenola

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À propos de cenola

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    arnaud
  • Localisation
    caen
  • Marque et modèle
    AUDI 200 TURBO
  • Motorisation
    KG2 182 CV
  1. Salut guillaume, ta 200 est très belle aussi , elle a l'air aussi en excellent état, elle parait neuve. Dit moi si je me trompe , mais il me semble que j'ai lu il y a quelque mois un des post au sujet de l'achat de cette voiture . Tu as acheté cette première main à une dame qui pour l'anecdote avait pleuré le jour de la vente . Il ne doit pas en rester beaucoup dans le même état comme ces deux belles mamies en France. Ca fait plaisir de voir qu'il y a d' autre possesseur d' AUDI 200 . Ceux sont des voitures rares ,je n'ai pas encore eu l'occasion de voir une autre 200 dans ma région même sur les rassemblements de voitures anciennes . Pour l'anecdote j'ai fait l'acquisition de cette voiture pour la remettre en route et la revendre pour financer l'achat d'un nouveau Zodiac mais plus le temps passe et plus je pense que je vais la garder un bon moment . Les avantages de cette voiture , une puissance de 182 ch avec une magnifique sonorité du moteur, rien de comparable avec une voiture actuelle à puissance équivalente .Assurance voiture collection pas chère, les consommables (frein…) pas chère non plus ... De plus la cote de ce véhicule yongtimer n'est pas élevée en France (6000 euros en excellent état ), si on compare avec des voitures française comme la 205 GTI de 1984 qui atteignent des cotes de plus de 15000 euros ! . J'ai possédé une 205 GTI et une 405 MI16 , demain si on me propose d'échanger l'audi contre l'une d'entre elle , y a pas photo je garde l'audi et pourtant j'ai d'excellents souvenirs avec ces voitures . Pour moi le défaut de cette audi ,c'est sa ligne esthétique trop rectangulaire ,il manque les élargissements des ailes . J'envisage de remplacer les jantes par de belles BBS type nid d'abeille pour l'embellir et de faire reprendre par un carrossier les quelques rayures et pocs , pour les ailes je ne sais pas si les ailes de 200 20V peuvent s'adapter . .
  2. Salut fabien, pour la mécanique ,il y a le site ETKA avec beaucoup de références.
  3. Présentation de mon joué , cette magnifique mamie de 36 ans entièrement d'origine . Modèle 200 turbo 182ch année 1984 moteur KG. Pour l'histoire ,j'ai récupéré cette voiture suite au décès du grand père de ma cousine qui lui l'avait acheté neuve à 60 ans. Cette voiture était dans son sous sol sur un tapis, et elle ne servait que le dimanche . Quand je l'ai récupéré ,elle n'avait pas roulée depuis 4 ou 5 ans et j'ai donc effectué une grosse révision avant de la remettre en route . Pour ne prendre aucun risque avant de la démarrer, j'ai remplacé tous les fluides ,filtres ... Concernant le circuit d'essence , beaucoup de chance car elle avait le plein (80 litres d'essence) donc aucun souci de réservoir . Premier démarrage sans difficulté , et là grand étonnement après plusieurs années sans servir ce moteur tourne rond avec une vielle essence en plus . Magnifique son du 5 cylindres et sans aucun bruit parasite ,une merveille . L'intérieur de la belle est comme neuf avec encore les tapis de sol d'origine. Après le premier essai ,grosse surprise je savait qu'il y avait des chevaux sous le capot mais je pensait pas que ça fonctionnait aussi bien pour une vielle auto (avec l'essence pourrie ). Suite à cette essai ,je réalise une plus grosse révision : -remplacement distribution et pompe à eau -remplacement des durites d'eau avec les sondes de température -remplacement des 4 pneus car les anciens avaient l'aspect neuf mais plus de 20 ans -côté freinage ,les étriers ;les 4 disques et plaquettes ainsi que le bloc ABS semble neufs donc simplement un gros nettoyage - la ligne d'échappement complète elle aussi fait neuve donc aucun soucis - remplacement émetteur et récepteur d'embrayage (grosse galère à faire) Contrôle technique passé ,il est vierge ,juste un défaut de réglage des anti - brouillards et pneus trop gonflés. Je roule tous les Week ends ,un plaisir . Pour information ,je recherche un carrossier dans la région caennaise pour enlever quelques pocs sur la carrosserie .
  4. Salut freedo, la voiture démarre normalement à froid mais je suis obligé d'accélérer jusqu'à température normale (donc pas d'accélération automatique à froid) et ensuite ,elle fonctionne correctement . Pour information ,kilométrage 118000 moteur KG
  5. Bonjour à tous , j'ai un défaut de démarrage à froid sur ma 200 turbo . Y aurait il une personne sympathique qui pourrait m'aiguiller pour trouver les emplacement de l'injecteur auxiliaire, de la valve d'enrichissement ,la sonde interrupteur…. ça serait cool , merci
  6. Bonjour à tous, astuce pour le remplacement du récepteur d'embrayage sans gros démontage (boite ) Pour info j'ai changé l'émetteur également 1 Pour commencer débranché votre batterie 2 Déposer les éléments gênant au dessus du récepteur pour avoir plus d'accessibilité 3 Prévoir un chasse goupille diamètre 5/6mm et un marteau 4 Enlever la goupille élastique fendue ,le plus simple est de se mettre du côté aile conducteur Astuce pour le démontage : prévoir un fer à souder à gaz ,papier aluminium, une barre d'un mètre ( moi j'ai utilisé un piquet de terre) ,un démonte pneu 5 Protéger avec le papier d'alu les soufflets de la crémaillère et toute les pièces proches autour du récepteur 6 Chauffé le récepteur avec la pointe du fer à souder à gaz pendant environ dix minutes sans toucher la boite pour qu'il y est bien une différence de température et donc dilatation 7 Taper sur le récepteur (par le dessus du moteur )avec le piquet de terre avec une masse ou marteau tranquillement ( pas comme un bourrin), si il ne bouge pas ,il faut recommencé à chauffer le récepteur 8 Une fois enlever , vous pouvez mettre le nouveau récepteur par le dessous de la voiture et au préalable le chauffer également 9 Quand il est engagé dans la boite ,vous revenez au dessus du moteur et avec le démonte pneu, vous poussez le récepteur avec le démonte pneu en prenant appuis sur la boîte Quand il est bien engagé ,il faut mettre la goupille fendue Pour le remplissage du liquide de frein ,il faut utiliser une seringue avec une durite et un petit bocal Envoyez du liquide vers la vis de purge du récepteur avec la seringue et la durite et également sur la durite sortie du réservoir de liquide de frein .
  7. - Pseudo : Cenola - Prénom : Arnaud - Age (si vous le souhaitez) : 40 - Localisation (Ville ou Département/Région, restez assez vague) :CAEN - Métier/Etudes :Electrotechnicien - Vos voitures actuelles : Audi 200 turbo année 84 Kangoo C4 Grand Picasso - Vos anciennes autos FIAT Uno Targa 60cv PEUGEOT 405 MI 16 160 cv PEUGEOT 306 Break 1.9D série Palm Beach 75 cv PEUGEOT 205 ess AUDI A3 TDI 90 CV 5 portes BMW 525 TDS 143 CV VW Golf 4 Cabriolet 2.0 115 cv PEUGEOT 407 2.0 HDI 136 cv CITROEN C8 HDI 110 cv CITROEN Berlingo multispace 1.9 D OPEL Vivaro 2.0 115 cv H1L2 6 places - Vos passions : Bateau, pèche en mer ,vtt, - Comment avez vous connu ce forum ? En navigant sur le net - Pourquoi y êtes vous inscrit ? - Votre première impression ? - Autres (texte libre)... :
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