Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Lio67

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Lio67

  • Rang
    P'tit néophyte

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Lionel
  • Localisation
    Alsace
  • Marque et modèle
    Audi RS4 B7
  • Motorisation
    4.2 V8

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Suite des mes aventures.. Etant donné que j'ai très peu de temps à consacrer à ma belle actuellement et surtout que je n'ai pas pu avoir de pont disponible assez rapidement (habituellement via un ami), je me suis résigné à prendre rdv chez audi. Voiture déposée mercredi soir en leur expliquant ce qu'il y a à faire (à savoir le remplacement de la sonde amont du banc 2). C'est à ce moment que ça se complique : ils n'ont pas compris comment je pouvais savoir que c'est spécificiquement cette sonde qu'il faut changer , d'ailleurs la bonne dame au service client était infoutu de trouver cette sonde dans Elsa..... sa réponse : "on n'établit un devis qu'après avoir fait un diagnostic sur le véhicule" Du coup j'ai laissé ma titine, coup de téléphone du garage ce matin : "oui bonjour, en fait vous avez la sonde amont 2 à changer" => Coût du diag inclus dans le devis : 2h à 85€/H/ht soit un peu plus de 180€ facturé pour confirmer ce que j'ai demandé comme réparation. WTF!! Bref', voilà une des multiples raisons du pourquoi je ne vais plus en concession faire mes travaux d'entretien et autres quand c'est possible, quitte à ne pas avoir de tampon/carnet. C'est du grand foutage de gueule sur les tarifs. J'en reviens à l'essentiel, donc dans le devis ils m'ont inclus le changement des 4 sondes (ba oui si déjà vous comprenez à 250€/sonde), ce que j'ai refusé. Du coup accord pour le changement de la sonde lambda défectueuse ainsi que de la sonde température extérieure (encore des problèmes d'oxydation..). Je devrais m'en sortir pour 800€ au lieu des 1750€ annoncé sur devis.. Voiture récupérable en principe fin de semaine prochaine ! J'ai hâte !
  2. Magnifique , content pour toi en tout cas. C'est quand même vite très emmerdant quand nos dames sont bloquées pour des problèmes à la c**.
  3. Chez moi entre 85€ et 115€/h aussi, mais ça peut varié selon les opérations à faire et du niveau d'expertise demandé..
  4. Je vais essayer d'attaquer le démontage ce weekend si je peux et vous tiendrai au courant de ce que ça donne. Petite info pour ceux qui seraient amenés à se poser la question, Michel (DeVincy) m'a conseillé de prendre les sondes chez audi (même si le tarif n'est pas justifié par rapport à ce que l'on trouve ailleurs..). Je cite :" Il faut prendre des sondes chez Audi , on a eu beaucoup de soucis avec des sondes prises hors réseau. Les connecteurs sonde lambda sont sur la boite de vitesse."
  5. En fait je crois que je confonds avec la position des lambda sur une S4... Sur ma RS4 si je comprends bien, les 2 premières sondes lambda se situent après la descente du collecteur et ne sont donc accessibles que par le dessous de la voiture..? Il va falloir que je la mette sur un pont du coup..
  6. C'est prévu, mais dans tous les cas il ne pourra que m'aiguiller sur la piste à suivre.. Sur ce coup là, ça me coutera plus cher de faire l'aller retour jusqu'à chez lui que d'acheter les pièces et les changer moi même J'ai parcouru différent topic du forum, il semblerait que la sonde lambda 1 du banc 2 soit celle derrière le vase d'expansion. Quelqu'un pourrait me le confirmer? Si c'est le cas je vais prévoir son remplacement. J'ai trouvé cette référence OEM : 079 906 262 A (ou B), équivalent trouvé chez Bosch : 0 258 007 256 ( https://www.auto-doc.fr/bosch/1149432 )
  7. Pour la corrosion, je suis dans une région où l'on sale beaucoup les routes en hiver, et je l'utilise quand même pas mal en cas de mauvais temps en hiver.. (quattro + pneu hiver ) Je pense que ça attaque pas mal surtout les pièces qui ont de base déjà ce problème (radiateur d'huile..) Petit problème depuis le retour de chez Michel, après 150km de route j'ai eu le voyant des gaz qui s'est allumé.. J'avais effacé le défaut et ce matin en la prenant, même pas 2Km qu'il s'est remis.. Passage au VCDS : 2 défauts trouvés Défaut sonde lambda 1 - banc 2 signal trop faible P2197- 008 Défaut sonde lambda 1 - banc 2 c.c. au circuit de chauffage P2234 - 004 En plus de ça j'ai la mesure de température extérieure à l'odb qui me dit tout et importe quoi (températures variant énormément jusque dans les négatives, -5° alors qu'il fait 22/23°c..) Je sais pas si certains on déjà eu ce problème suite au passage chez michel, je vais peut-être prévoir le remplacement de ces 2 sondes.. Mais c'est peut-être juste mal branché.
  8. Oui j'avais lu pas mal de discussion concernant la suppression d'un des radiateurs auxiliaires pour faire une entrée d'air supplémentaire, malheureusement michel ne m'en a pas parlé à ce moment là et du coup j'ai rapidement pris la décision qu'il me le remplace. Pour le moment cela ne me dérange pas plus que ça, et puis j'avais entendu parler d'éventuels problèmes de passage d'eau en cas de mauvais temps, or je l'utilise quand même assez souvent même en cas de pluie/neige.. C'est une idée de modification future mais pour l'instant ça me va comme ça en restant stock Pour la peinture, je suis d'habitude pas à un grand fan du mat non plus, mais comme dit c'est un vernis mat avec une nuance "pailletée" qui permet de le rendre brillant (je suis pas expert peinture) et ça rend plutôt sympa et peu commun. Malheureusement on le voit pas très bien sur les photos!
  9. Je l'avais acheté sur Paris à un mec qui faisait de l'achat revente de bagnoles.. Elle était en deuxième main dans le coin de Bordeaux mais a été importée d'Allemagne à priori peu après ses débuts. Coroner? Quézako? ^^'
  10. Pour les freins j'ai tout gardé en origine hors mis les disques avant, je me rappelle plus la marque mais ce sont des disques rainuré de compétition, montés aussi lamborghini mais bizarrement moins chers que les disques OEM de chez audi.. Pour les flexibles avia j'y avais pensé, mais difficile de faire accepter à Micheld de mettre autre chose que de l'origine.. J'ai encore les flexibles arrière à changer (pièces de rechange déjà en ma possession), à voir il y aura peut être une nouvelle vidange du liquide de frein. Je connais pas le rbf600, il a de quoi de plus que celui préconisé par audi?
  11. Bonjour à tous (et merci pour l'acceptation sur le forum au passage). Cela fait longtemps que je "scouate" le forum en tant que visiteur, et j'ai enfin décidé de franchir le pas et de faire partie de cette belle communauté . Vous trouverez ma petite présentation officielle dans la section "garage" appropriée cependant et pour faire court : Je m'appelle Lionel, 29 ans, résidant dans le centre de L'Alsace (dans le 67 du côté de Sélestat pour être plus précis). Je suis jeune cadre dans un groupe métallurgique américain et travaille en tant que technico-commercial pour faire simple. Je possède une golf IV 1.9 TDI depuis mes 19ans ( près de 230 000km aujourd'hui) et conduis de temps en temps une triumph street triple. Mais voici mon plus grand amour, achetée en Août 2016 (pfiou le temps passe si vite..) : Désolé pour la piètre qualité des photos qui datent un peu (quelques jours seulement après son achat). J'en posterai des nouvelles à l'occasion. Description du véhicule : Audi RS4 4.2 V8 berline vous l'aurez compris. Année : Août 2006 Kilométrage à l'achat : environ 135 000km, aujourd'hui elle arrive sur ses 155000km. Couleur : gris mat, conservant une légère brillance. Point négatif lors de l'achat: pas de carnet d'entretien (je vois déjà les critiques venir.. j'avoue que je me suis fait avoir sur ce coup-là..) Concernant les principales options (je ferai un update dès que j'aurai fini de déchiffrer tous ces foutus codes): - Pack F1 (rétro, volant, châssis) hors siège - Intérieur audi exclusive cuir+alcantara rouge - RNSE 192, GPS, chargeur 6cd - Jantes 19" - toit ouvrant solaire (plutôt cool l'été de mon point de vue) - feux xénon - Aide au stationnement avant/arrière. - Trappe à ski, rideau pare-soleil vitres arrières - lave phare Les modifications effectuées depuis qu'elle est en ma possession : 138000km : - suppression du DRC et pose suspension bilstein B14 - remplacement disques et plaquettes de frein av/ar - remplacement du démarreur et de l'embrayage (par mes soins, quelle misère...) - achat d'un jeu de jantes en 19" pour monte hiver - refection d'une jantes d'origine qui était fissurée (creuvaison lente) 154663km, suite à différents petits pépins (voyant epc, fuite ldr) décision de faire la révision le mois dernier chez micheld, sorcier méconnu du garage de Vincy: - Forfait pour la totale micheld : nettoyage + modif circuit recyclage + modif collecteur +cartographie + suppression precata. - remplacement des tresses - remplacement des flexibles de frein avant - Entretien majeur : filtre carburant, bougies, filtre à pollen, filtre à air, vidange 5w40, vidange liquide de frein. - Remplacement des deux radiateurs eau auxiliaire droite et gauche (fuites) - Remplacement du radiateur d'huile et de ses 2 durites (cette putain de maladie de corrosion...) - Remplacement du vase d'expansion du ldr (fissuré) - Remplacement du débitmètre - Remplacement des paliers amortisseur AVD et AVG - Remplacement des bras inf arrière et avant. - Géométrie. Reste à prévoir : - Remise en place du cache moteur - Refection des passages de roue (plus très étanche) - Remplacement des flexibles de frein arrière (problème d'oxydation de la souture de fixation au niveau du tuyau, refection à prévoir) - Nettoayge et entretien complet intérieur/extérieur (je réfléchis actuellement à faire un traitement ceramique..) - Achat d'un jeu de pneu été, probablement michelin pilot sport 4S Vous savez à peu près autant de chose que moi à présent . Je reste totalement ouvert aux critiques et à vos idées d'amélioration/refection. Pour le moment je mets en stand-by les "gros" frais (Je viens à peine de payer la note à Michel qui était... sacrément salée! ) A priori pas grand chose à prévoir urgemment mise à part la refection des flexibles de frein arrière. Je suis remonté il y a 15 jours de chez michel, au retour voyant des gaz allumé sans problème particuloer après 150km.. Passage au VCDS : défaut communication sonde 1, j'ai effacé le défaut, plus de nouvelle mais je n'ai pas vraiment roulé depuis.. Je vais essayer de compléter ma présentation au fur et à mesure, j'ai plein de petites modifs qui me trotent en tête... et je mettrai des photos plus actuelles. Bonne lecture et merci à vous !
  12. Pseudo : Lio67 Prénom : Lionel Age : 29 ans Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Alsace, entre Colmar et Strasbourg Métier/Etudes : Mon métier, Cadre technico-commercial dans un grand groupe de production d'aluminium pour de l'emballage boisson (Coca, Redbull..) et des pièces de carroserie automobile (audi,bmw,psa..) Mes études, Ecole d'ingénieur en génie industriel Vos voitures actuelles : Audi RS4 B7 4.2 V8 2006 Volskwagen Golf IV 1.9 TDI 130 2002 Moto: Anciennement propriétaire d'une Kawazaki Z800, Actuellement utilisateur d'une Triumph street triple (appartenant à mon frère, parti en expat aux USA). Vos anciennes autos : La Golf IV est ma première voiture, achetée dès l'obtention de mon permis et toujours en ma possession 10 ans après.. Des passions : Les bagnoles, le rallye, les jeux vidéos, le football et tout ce qui touche au sport de manière général. Comment avez vous connu ce forum ? - Via Google, depuis quelques années déjà, sans m'y être jamais inscrit. A l'époque je rêvais de m'acheter un modèle sport de la marque aux anneaux et je cherchais des informations à droite à gauche. Pourquoi y êtes vous inscrit ? - Après avoir parcouru le forum durant des heures en tant qu'invité et découvert une mine d'or d'informations des plus diverses et variées pour mon Auto que je venais de me procurer, il me paraissait évident de créer mon propre profil et de participer à cette communauté. Oui c'est la réponse bateau , mais dans mon cas elle correspond exactement au pourquoi du comment aujourd'hui. Votre première impression ? - Une mine d'or d'informations disponibles sur nos véhicules, des gens qui ont l'air d'être très sympathiques. Un peu dommage par moment de voir des petites guéguerres pour savoir qui a tord et qui a raison.. Cela rend aussi plus difficile de tirer le vrai du faux pour les non initiés techniquement comme moi. Pour la suite je verrai à l'utilisation en essayant d'apporter ma pierre à l'édifice. Autres (texte libre)... : Je ferai une présentation détaillée de mon véhicule dans la section appropriée dès que mon inscription sera validée définitivement. Merci à vous pour l'accueil

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...