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Lio67

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À propos de Lio67

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    P'tit néophyte

Information de profil

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    Homme
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    Lionel
  • Localisation
    Alsace
  • Marque et modèle
    Audi RS4 B7
  • Motorisation
    4.2 V8

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  1. Suite des mes aventures.. Etant donné que j'ai très peu de temps à consacrer à ma belle actuellement et surtout que je n'ai pas pu avoir de pont disponible assez rapidement (habituellement via un ami), je me suis résigné à prendre rdv chez audi. Voiture déposée mercredi soir en leur expliquant ce qu'il y a à faire (à savoir le remplacement de la sonde amont du banc 2). C'est à ce moment que ça se complique : ils n'ont pas compris comment je pouvais savoir que c'est spécificiquement cette sonde qu'il faut changer , d'ailleurs la bonne dame au service client était infoutu de trouver ce
  2. Magnifique , content pour toi en tout cas. C'est quand même vite très emmerdant quand nos dames sont bloquées pour des problèmes à la c**.
  3. Chez moi entre 85€ et 115€/h aussi, mais ça peut varié selon les opérations à faire et du niveau d'expertise demandé..
  4. Je vais essayer d'attaquer le démontage ce weekend si je peux et vous tiendrai au courant de ce que ça donne. Petite info pour ceux qui seraient amenés à se poser la question, Michel (DeVincy) m'a conseillé de prendre les sondes chez audi (même si le tarif n'est pas justifié par rapport à ce que l'on trouve ailleurs..). Je cite :" Il faut prendre des sondes chez Audi , on a eu beaucoup de soucis avec des sondes prises hors réseau. Les connecteurs sonde lambda sont sur la boite de vitesse."
  5. En fait je crois que je confonds avec la position des lambda sur une S4... Sur ma RS4 si je comprends bien, les 2 premières sondes lambda se situent après la descente du collecteur et ne sont donc accessibles que par le dessous de la voiture..? Il va falloir que je la mette sur un pont du coup..
  6. C'est prévu, mais dans tous les cas il ne pourra que m'aiguiller sur la piste à suivre.. Sur ce coup là, ça me coutera plus cher de faire l'aller retour jusqu'à chez lui que d'acheter les pièces et les changer moi même J'ai parcouru différent topic du forum, il semblerait que la sonde lambda 1 du banc 2 soit celle derrière le vase d'expansion. Quelqu'un pourrait me le confirmer? Si c'est le cas je vais prévoir son remplacement. J'ai trouvé cette référence OEM : 079 906 262 A (ou B), équivalent trouvé chez Bosch : 0 258 007 256 ( https://www.auto-doc.fr/bosch/1149432 )
  7. Pour la corrosion, je suis dans une région où l'on sale beaucoup les routes en hiver, et je l'utilise quand même pas mal en cas de mauvais temps en hiver.. (quattro + pneu hiver ) Je pense que ça attaque pas mal surtout les pièces qui ont de base déjà ce problème (radiateur d'huile..) Petit problème depuis le retour de chez Michel, après 150km de route j'ai eu le voyant des gaz qui s'est allumé.. J'avais effacé le défaut et ce matin en la prenant, même pas 2Km qu'il s'est remis.. Passage au VCDS : 2 défauts trouvés Défaut sonde lambda 1 - banc 2 signal trop faible P2197-
  8. Oui j'avais lu pas mal de discussion concernant la suppression d'un des radiateurs auxiliaires pour faire une entrée d'air supplémentaire, malheureusement michel ne m'en a pas parlé à ce moment là et du coup j'ai rapidement pris la décision qu'il me le remplace. Pour le moment cela ne me dérange pas plus que ça, et puis j'avais entendu parler d'éventuels problèmes de passage d'eau en cas de mauvais temps, or je l'utilise quand même assez souvent même en cas de pluie/neige.. C'est une idée de modification future mais pour l'instant ça me va comme ça en restant stock Pour la
  9. Je l'avais acheté sur Paris à un mec qui faisait de l'achat revente de bagnoles.. Elle était en deuxième main dans le coin de Bordeaux mais a été importée d'Allemagne à priori peu après ses débuts. Coroner? Quézako? ^^'
  10. Pour les freins j'ai tout gardé en origine hors mis les disques avant, je me rappelle plus la marque mais ce sont des disques rainuré de compétition, montés aussi lamborghini mais bizarrement moins chers que les disques OEM de chez audi.. Pour les flexibles avia j'y avais pensé, mais difficile de faire accepter à Micheld de mettre autre chose que de l'origine.. J'ai encore les flexibles arrière à changer (pièces de rechange déjà en ma possession), à voir il y aura peut être une nouvelle vidange du liquide de frein. Je connais pas le rbf600, il a de quoi de plus que celui préconisé
  11. Bonjour à tous (et merci pour l'acceptation sur le forum au passage). Cela fait longtemps que je "scouate" le forum en tant que visiteur, et j'ai enfin décidé de franchir le pas et de faire partie de cette belle communauté . Vous trouverez ma petite présentation officielle dans la section "garage" appropriée cependant et pour faire court : Je m'appelle Lionel, 29 ans, résidant dans le centre de L'Alsace (dans le 67 du côté de Sélestat pour être plus précis). Je suis jeune cadre dans un groupe métallurgique américain et travaille en tant que technico-commercial pour
  12. Pseudo : Lio67 Prénom : Lionel Age : 29 ans Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Alsace, entre Colmar et Strasbourg Métier/Etudes : Mon métier, Cadre technico-commercial dans un grand groupe de production d'aluminium pour de l'emballage boisson (Coca, Redbull..) et des pièces de carroserie automobile (audi,bmw,psa..) Mes études, Ecole d'ingénieur en génie industriel Vos voitures actuelles : Audi RS4 B7 4.2 V8 2006 Volskwagen Golf IV 1.9 TDI 130 2002 Moto: Anciennement propriétaire d'une Kaw
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