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Yapas

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À propos de Yapas

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Benjamin
  • Localisation
    Toulouse
  • Marque et modèle
    Audi A6 C6
  • Motorisation
    3.0TDI Quattro

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  1. Bonjour à tous, J'aurai aimé suivre ce tuto, mais je vois que les photos ont disparues. Savez-vous où je peux trouver un tuto ? Merci
  2. J'ai fini par trouver la pièce d'origine Bosch sur un site en Allemagne. Bonne journée à vous tous.
  3. Bonjour à tous, sur mon A6 C6 3.0 TDI, j'ai de nouveau des soucis avec le mixe chaud/froid au niveau des évents avant. Symptômes : côté conducteur (c'était passager auparavant), j'ai soudainement de l'air très chaud qui sort au lieu d'avoir la température demandée. J'ai déjà démonté et nettoyé les électrovannes et ca a fonctionné pendant presque 4 ans sans soucis. J'avais suivi le tuto ici : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/294836-tuto-réparation-clim-audi-a6-4-f-qui-souffle-du-chaud-et-du-froid/#comments Sauf qu'en remontant, j'avais cassé une des vis. Aujourd'hui, je pense que c'est un peu joueur de retenter un nettoyage, car je crains de casser encore des pièces. Et si je ne peux pas fermer proprement, j'aurai une fuite au niveau du circuit de refroidissement ... Donc, je pense changer l'ensemble. Référence de la pièce Bosch : 1 147 412 177 Référence de la pièce Audi : 4F1 959 617 B Bosch ne semble plus faire la pièce. Impossible de la trouver en vente sur internet. Je tombe donc j'ai des fabriquant annexes, avec plusieurs marques : partstec ,GK, ridex, skv, etc. https://www.piecesauto24.com /rechercher?keyword=4F1 959 617 B&sort_categories[0]=2073 Je ne trouve pas vraiment d'avis sur ces marques. Avez-vous des recommandations ? Merci d'avance.
  4. Merci à tous Visiblement, ça a décidé de patienter... je n'ai pas eu besoin d'intervenir. Les symptômes se sont arrêtés. Je garde en tête vos conseils si cela revenait.
  5. Merci pour vos retours. Pensez-vous nécessaire de passer par un garage Audi pour réaliser ce genre d'intervention, ou tout garage sérieux multimarque peut l'effectuer ? Je ne me rends pas trop compte en terme de complexité et de nécessité de savoir-faire ou d'outillages spécifiques. Merci !
  6. Bonjour à tous, J'ai une Audi A6 C6 de 2006 - 290 000 kms - V6 3.0TDI Quattro 225cv - BVM Depuis quelques jours, j'ai des soucis d'embrayage. La première à l'arrêt est parfois un peu difficile à passer, la seconde coince de temps à autre également. Après, pas de soucis sur la lancé. Mais le plus marquant, c'est qu'en première, il arrive que même le pied à fond sur l'embrayage, j'ai la voiture qui est légèrement entrainé, comme si je lâchais un peu le pied. Mais ça ne le fait pas à chaque fois. Parfois sur le point de patinage, je sens que ça donne des accrocs, comme si je pompais légèrement avec le pied. Fort de ces symptômes, j'ai contacté un premier garage Audi qui m'annonce un RDV de diagnostique autour de mi-avril, et un autre qui peut la prendre semaine prochaine pour le diag, mais qui m'annonce déjà comme ça au téléphone que ce serait certainement la boite entière, avec le volant moteur (+ des pièces autour, je n'ai pas tout compris...) et que c'était minimum 3000 € pour cette intervention avec immobilisation pendant au moins une semaine .... "et que vu l'âge de la voiture, ne faudrait-il pas penser à la remplacer du coup ?" Je voulais savoir si cela vous parait cohérent, et que l'on me donne un tarif "comme ça", et si vous aviez des avis sur le potentiel problème. En cas de changement du kit de boite de vitesse, cela impliquerait-il autant de remplacement ? Merci d'avance
  7. Oui désolé, je ne suis pas repassé... beaucoup de choses se sont télescopés au final. Pas encore changé la pièce - je vais jeter un œil sur l'étiquette. Merci pour tout ces renseignements.
  8. Bonjour à tous, j'ai abimé une grille de haut parleur arrière gauche de mon A6 C6 avant quattro de 2006. Grâce aux différents liens du forum, je suis tombé sur le catalogue de pièces et j'ai pu trouver la référence de la pièce afin de la commander. Cependant, je suis coincé concernant le code couleur.... en effet, j'ai un intérieur clair, et je vois que le catalogue de pièces me propose 2 beiges : beige Torrone ou Cardamom Malgré mes recherches, je ne parviens pas à définir la couleur que j'ai. Avez-vous une méthode ? une étiquette quelques part dans la voiture qui fait la liste des options ? Suivant la réponse, je dois choisir entre la réf : 4F0035435 8X5 ou la réf : 4F0035435 K38 Apparemment, le beige Torrone semble avoir été proposé pour la période 2004.04 - 2005.06 donc je pense que cela ne correspond pas à mon véhicule. Je suppose donc que c'est le beige Cardamom qui me correspond, mais ce n'est que des déductions, j'aimerai une confirmation avec un élément matériel de référence. Je me suis aidé de cette page : https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+s6+avant+quattro/a6q/2006-448/8/867-867040/ Je joins quelques images pour monter le problème, mais j'ai un doute que cela puisse aider pour la couleur. Merci d'avance pour votre aide ! (et pardonnez que la portière soit si sale, merci les enfants et les pieds plein de boue !)
  9. Bonjour à tous, ayant le même problème depuis quelques temps avec des informations erratiques de plus en plus importantes, j'ai fini par tomber sur ce sujet qui m'a beaucoup aidé ! Je voulais donc remercier pour ce tuto et apporter également mon retour d'expérience sur mon A6 Avant tdi 3.0 Quattro. J'ai attendu d'avoir faire + de 800kms avec un plein afin de m'assurer que les reservoirs etaient bien bas. Pour l'outil afin d'ouvrir les couvercles des réservoirs, je l'ai trouvé sur un célèbre site de vente chinois ("ali-x-prss") en utilisant la référence de l'outil : T40068 (33€ frais de port inclus). Plutôt que de réaliser une soudure et tout sortir, j'ai remplacé les connecteurs défectueux par des cosses à sertir. L'intérêt c'est d'éviter d'une part de sortir l'ensemble des éléments, et également de ne pas faire une soudure. Avec une pince à sertir (ne pas utiliser de pince plate qui pourrait ecraser les fils et les couper) c'est rapide et sur. Quand on sait que les petits connecteurs ont tenu 10 ans, je me suis dis que des cosses pourraient bien faire de même ! J'ai utilisé pour fermer une clef dynamométrique au couple de 120NM comme indiqué. Vu que les couvercle font l'étanchéité du reservoir depuis l'habitacle, il est conseillé de suivre cette recommandation, car si c'est pas assez serré il y a un risque de fuite, si c'est trop serré, il y a un risque d'écraser le joint et qu'il ne fasse plus sont boulot. Je n'ai pas utilisé de gaine thermoretractable car les connecteurs d'avant étaient directement en contact avec le gazol, ce qui ne semblait pas poser de problème. Il faut être assez minutieux lorsqu'on referme afin de faire rentrer tout les tuyaux et fils sans qu'ils se gênent les uns les autres, principalement les flotteurs qui doivent rester bien libres. Je joins quelques images pour illustrer.
  10. Bonjour à tous, rapide présentation me concernant car nouvellement inscrit bien que je parcours ce forum depuis pas mal de temps. Benjamin, 36 ans, habitant dans la région Toulousaine. Je suis photographe pro pour les entreprises, et à ce titre j'ai souvent besoin de transporter pas mal de matériel. Je conduis une A6 Avant de 2006, 3.0TDI Quattro avoisinant maintenant les 160k kms, très pratique pour transporter du matériel également ! Routière par excellence pour traverser la France en famille par ailleurs ;o) Pour le plaisir, j'ai une Ford Mustang Cabrio de 2007 ainsi que 2 motos : un triumph Tiger 955i et un Suzuki Bandit600 Mes précédentes voitures ont été assez nombreuses ..... faut il toute les citer ? Renault 5, Renault Super 5, 2CV, Alfa147, Peugeot 308Sw, VW New Beetle, Mercury Monterey, Renault Scenic, Renault Clio, Peugeot 408.... Au plaisir de croiser certains sur les pages de ce forum.
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