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audia357

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À propos de audia357

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    Homme
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    A3 2.0tdi & Q7 3.0tdi
  1. personne n'a jamais eu ce defaut et ne sais à quoi ou a quel volet il correspond ??.. :(
  2. salut à tous, voilà voilà je m'appelle Morgan j'habite en moselle (57), ma passion c'est plus le 2 roues (même le vélo!) mais à vrai dire tout ce qui a un moteur, ça me convient aussi ! :moto: Quelques études en mécanique (4 ans de BEP + BAC pro) pour le plaisir de la connaissance, je suis à présent livreur à mon compte. mon hobby c'est les petits 2 temps, j'aide une communautée de quelques 20 000 jeunes sur FB avec un des groupes de mécanique 50cc des plus connu pour qu'ils puissent effectuer leurs réparations à moindre coup, je leur écris des tutos pour tout et n'importe quoi de façon à pouvoir faire sa bécane de A à Z tout seul à peu de chose près, pour les questions éventuellement restées sans réponse, je leur réponds sur le groupe ou en MP [matrix mécanique 50cc] pour les curieux (lol). j'avais un forum qui a fermer faute de fonds cette année .. de toute manière les jeunes sont plutôt facebook que forum à vrai dire ! :maiscnulca: j'ai donc 2 petit 2 temps prépa pour commencer que j'ai entièrement fait de A à Z à part le cadre bien sur à quelques modifs près : ma Rieju RS2 Matrix, qui a donné son nom au fameux groupe =) en ma possession depuis 2005. et un "stuntro" (un scoot à air passé en liquide en somme) en ma possession depuis 2007. Passons aux 4 roues : ma petite A3 ambition luxe 2.0TDI 140 de 2006 posée sur jante 18" de S5 en ma possession depuis 2009 sobrement efficace avec ses 150 000km actuel (oui pour moi un bra de capot c'est sobre :roi: ) et pour finir le Q7 3.0TDI 240 AVUS de 2008 posé sur ses petites jantes audi 21" en notre possession depuis 2010 avec ses 240 000km actuel (à mes parents mais c'est tout comme le mien, ce qui n'est, bien-sur, pas réciproque avec la A3 :icon_lol:) voilà voilà. Maintenant qu'on se connait, vous pouvez m'inviter à boire un coup xD
  3. je précise aussi, on sais jamais, une sonde ou quoi qui foutrait la merde par incohérence, ais j'ai une légere fuite d'échappement au collecteur 2 (droite face au véhicule), et vu le prix pour changer ce joint à 10€, le temps de main d'oeuvre et l'impossibilité de le faire avec les moyens du bord, ça restera comme ça jusqu'à se colmater tout seul, je l'espère, sinon tant pis ^^)
  4. salut à tous, me voilà avec un petit soucis sur mon Q7 3.0tdi de 2008 qui totalise quelques 240000km je viens de procéder à la réparation des clapets d'admissions avec biellette etc grâce à un kit de réparation trouvé sur le net, tout s'est bien passé, cependant, un défaut persiste ! et je m'avoue un peu perdu, aucun forum 3.0tdi n'en parle ... il y aurait apparemment un moteur de commande qui fou la merde (d'après le défaut en tout cas), problème, je n'ai pas de VAG-COM et donc, je n'est pas accès au données gelées etc ... difficile de faire un diag concret sans ces outils. je m'adresse donc à vous pour les éventuelles manipulation que je pourrai faire afin de déterminer quel volet m'allume mon petit voyant moteur... y'en a tellement la dessus des volet de ci et de ça avec des petit moteur commandé par biellette etc .. mon seul et unique défaut reste donc celui-ci : P2101 OBD-II Trouble Code: Throttle Actuator Control Motor Circuit Range/Performance Il est donc la raison de ma venue, à quoi diantre correspond-il ? je n'est aucun moyen d'actionner les actuateurs vu que je n'ai pas de VAG-COM .. mais j'imagine que mes moteur de commande des volet d'ADM que j'ai changé fonctionne très bien, seul les volets étaient nazes. petite précision : (il ne l'avais jamais fait avant et ne le fais plus mais je le dit quand même) lors du 1er redemarrage après changement des volets d'admission, jusqu'à ce qu'il chauffe, si je le maintenais à 2000-2200tours/minute, je pouvais entendre par la calandre une grosse aspiration toutes les 5 secondes dans le boitier filtre a air ... il tournais normalement et puis il y avait cette enorme "dépression" comme si un volet s'ouvrait puis se refermer aussitôt pendant quelques secondes ... l'air était de nouveau "bloquer" jusqu'à ce qu'il en redemande et que cette grosse aspiration se refasse etc etc .. une fois chaud, il ne l'a plus fait, et ne le fais plus maintenant même a froid ... (autre précision : il n'avait plus de batterie lors de la tentative de redemarrage, enfin elle était faiblard, j'ai du mettre des cables car le temps que le circuit de gazole se repurge, il a fallu que le demarreur tourne pas mal et ca me la pas mal épuisé (il aurait demarré à la normal je pense mais la .. avec le demarreur a faire tourner pour purger etc .. ca allait pas, j'ai donc mis des cables, puis il a demarrer en 20secondes. je dis ça car ça m'a allumé a l'interieur des voyant ESP/ABS etc lors d'une tentative de demarrage a plat .. on sais jamais que ça joue la dedans .. mais aucun défaut moteur concernant ceci dans mon mini diag tout pourri à 20€ lol) voilà voilà, je vous laisse la main ! voilà voilà, je vous laisse la main !
  5. apres avoir mis une photo de profil, c'est apparu. merci
  6. bonjour, je m'excuse de demander ça ici, mais il faut bien que je le demande a quelqu'un .. comment vous créez un nouveau topic sur le forum ? ça fait 1h je cherche je trouve pas ? merci
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