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Ducati999

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À propos de Ducati999

  • Date de naissance 10/10/1979

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Charles
  • Localisation
    Audenge (33)
  • Marque et modèle
    Audi A4 avant
  • Motorisation
    2.7 V6 TDI 190cv

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  1. Merci pour vos réponses, Bon vu le kilométrage de la voiture, un remplacement de boite complet n’est économiquement pas envisageable, même en occasion sans aucune garantie les prix sont déjà exhorbitans 😞 Pour une reconstruction de boite chez des spécialistes, ben c’est pareil, les premiers prix (hors dépose et repose de boite) pour la moindre pièce a changer s’envole, et le spécialiste en multitronic le plus près de chez moi que j’ai trouvé est a 350kms, les « spécialistes » boites auto dans mon coin que j’ai contacté m’ont dit : « Quoi !? Multitronic !? A nan M’sieur, ça on touche pas ! » 😧 Donc bon... voilà, après ce qui est bizar c’est que tout soit en trainde lâcher, alors même que je n’ai aucun bruit alarmant, ni anormal, ni de vibration et que une fois que je suis « en vitesse » la voiture réagisse parfaitement aux accélérations, décélérations, mode Sport ou séquentiel... Donc effectivement à part trouver quelqu’un qui ai eu exactement la même symptômatique que moi ben je crois que je n’arriverai pas a en savoir plus sans faire ouvrir la boite. 😞
  2. Et aucune vibration d’aucune sorte a aucun moment même lorsque la voiture patine.
  3. Bonsoir Gendy, Malheureusement non, je crois que la boite n’a jamais été vidangé, quand j’ai acheté la voiture il y a 50000km environ, j’avais demandé a Audi ce qu’il convenait de faire niveau plan d’entretien, la prochaine révision, etc... et je leur avait posé la question pour la vidange BV et bien sûr ils m’ont répondu que cela n’etait pas prévu, bien evidement maintenant en parcourant les forums je vois bien que si...😕 Par curiosité et parce que cela est a mon niveau de compétence, j’ai par curiosité, légerement dévissé le bouchon de vidange de boite, pour receuillir quelques centilitres d’huile, a ma grande surprise, pour une boite ayant 300000km l’huile est extremement limpide, claire et sans pailette... bref elle est « d’aspect » visuellement très belle, même si je ne doute pas qu’elle est dû perdre de ses propriétes et qualités. Pour l’aspect bruit anormal, c’est bien ça le plus étrange, a par un très léger « vouiiiiiiiiiiiiiiittttttt » 😂😂😂😂😂 (je sais j’imite gavé bien le bruit d’un patinage 😆😆😆) qui s’entend a peine et uniquement quand cela « patine » et qui ne porterai pas plus a s’inquiéter que ça tellement le vouiiiiitttt est presque inaudible, ben il n’y a aucun bruit anormal, ni de ferraille ni de sifflement ni d’aucune sorte... 🤨 et a partir de 60-70km/h ben c’est comme-ci le problème n’existait pas... la voiture roule, et accélère tout a fait normalement (accéleration douce ou pied au planché la voiture réagit totalement normalement) 🧐🤨🤔
  4. Bonjour a tous, voilà j’ai parcourus de nombreux forum qui traite de problème de boite ou d’embrayage avec une boite Multitronic, à la recherche de réponses aux petits (groooos) soucis que je rencontre avec mon Audi A4, mais malheureusement je n’ai rien trouvé alors je tente ici...😅 Je possède donc une Audi A4 B8 2,7L V6 TDI 190cv Ambition luxe Multitronic de mai 2009 qui a 302000km. Il s’agit donc de la boite Mutitronic OAW automatique a 8 rapports (simulés car il s’agit d’une courroie ). Mon problème est que lorsque je démarre par exemple d’un stop, d’un feu vert, ou autre ( que je sois en mode D ou mode Sport ou en mode séquentiel en M1 rien ne change ) si je relache le pied du frein, la voiture avance toute seule jusqu’a envion 6km/h (...jusque là tout est normal.) mais dès que je veux accélérer, ( pour rouler a 15 ou 20 ou 50km/h, etc...) si j’ai le malheur d’appuyer 2 ou 3 millimetres de trop sur l’accélérateur, la voiture se met a « patiner » ( comme si j’accelerais au point mort ) en ne prenant quasiment pas de vitesse par exemple pour passer de 6km/h a 50km/h en y allant hyper mollo en effleurant l’accelerateur pour faire en sorte qu’elle ne patine pas ou du moins le moins possible, il me faut, sur du plat, environ 1,5 a 2km ( sur un faux-plat ben là je reste sur place... 😟) Par contre, lorsque très péniblement, en warning ⚠️ sur plusieurs kms pour m’élancer j’arrive a atteindre environ 60-70km/h ben là chose inexplicable pour moi, plus du tout de patinage, mais alors plus du tout du tout du tout que je sois en mode D, en séquentiel ou en mode S, même carrement si je mets le pied dedans a fond les manettes j’ai bien les tous les petits canassons 🦄 qui rugissent sous le moteur 😂 et qui me passent bien toute la puissance aux roues et je me retrouve a ne plus avoir de permis si y’a un radar qui traine a ce moment là de mon test 😅. Donc voilà ou j’en suis... completement paumé...😞 Chez Audi ils m’ont dit: on prend rdv, sortez votre carnet de chèque et on parle après (donc j’ai fuis ) Chez mon petit garagiste local, passage a la valise diag: Aucun défauts, ni moteur, ni boite de vitesse, ni nulle part en fait... ) Chez un garagiste un peu plus spécialisé ( conseillé par mon garagiste local ) ben il sèche aussi Sur les forums, ben personne n’a eu les mêmes symptomes que moi Donc en résumé j’ai plein de choses qui pourrait être la cause: -Faire une vidange de boite (opération un peu particulière sur cette Boite auto en devant respecté une procédure bien spécifique) -Embrayage HS (apparement c’est un embrayage multidisques a bain d’huile) -Arbre primaire en vrac (bizarre y’a pas de bruit anormal et la voiture fonctionne a « haute vitesse » -Courroie (chaine métallique) qui aurait « creusé » un sillon avec l’usure dans les variateurs -Bloc mécatronic HS (c’est un truc bidule qui gère la partie électronique et la partie hydrolique ) -Volant moteur ( bizar quand même ) La seule chose vraiment sûr ben si j’ouvre la boite je serai fixé, enfin cela demande du temps, de l’outillage, des connaissances, un pont, un endroit au sec et pouvoir y laisser la voiture plusieurs jours (voir semaines) le ventre ouvert, donc tout ça pas trop faisable pour moi, et la question de: Est-ce que ça vaut le coup financièrement ? (1000 jusquà 2000€ peut être que ça vaut le coup de réparer, et encore... à 300000km elle commence a avoir bien roulé quand même ma titine mais si je sais qu’elle peut rouler encore un bon moment) donc bon il me faudrait plus de certitude avant de me dire « je fais ouvrir la boite ». Donc pour conclure, voici enfin ma question : Est-ce que quelqu’un d’entre vous a eu (ou connait quelqu’un qui a eu) des symptomes identiques aux miens ??? (Sur BV Multitronic) En tous cas merci a vous qui êtes arrivés jusqu’en bas de mon message, d’avoir eu le courage de tout lire 😁😊😉
  5. - Pseudo : Ducati99o - Prénom : charles - Age : 38 ans - Localisation : Gironde 33 - Métier/Etudes : conducteur trains - Vos voitures actuelles : Audi A4 B8 2,7 V6 TDI 190CV AMBITION LUXE MULTITRONIC - Vos anciennes autos : Renault Laguna, Citroen picasso - Vos passions : grand prix moto - Comment avez vous connu ce forum ? Recherche internet - Pourquoi y êtes vous inscrit ? En savoir plus sur Audi A4 - Votre première impression ? Forum hyper complet
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