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max5418

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À propos de max5418

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  • Sexe
    Homme
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    Maxime
  • Localisation
    NANCY
  • Marque et modèle
    audi cabriolet
  • Motorisation
    2.3 5cylindres 133ch

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  1. A chaque jour suffit sa peine. Aujourd'hui c'était changement du filtre à air. De quoi constater l'état poisseux à l'intérieur de la grosse durite d'air gaufrée.. voyez pas vous même... Selon vous, par quoi cela est dû ? Mauvaise étanchéité des soupapes ? Aussi comme on le voit sur les photos, la durite est un peu fendue à son extrémité. Conclusion : direction garage
  2. Au temps pour moi, pas besoin de faire la moindre modif pour les HP. J'ai pris des pioneer en 13 centimètres. J'ai repris l'adaptateur des HP d'origine (il se visse d'un quart de tour). les nouveaux HP viennent se caler entre la carrosserie et l'adaptateur. Concernant le câblage d'alimentation, je pense finalement que ca ne doit pas venir d'un problème de masse. Pourquoi ? parce que le fusible a grillé lorsque le câble de masse a dit bonjour sans le vouloir à un câble d'alimentation (oups..). Je ne pense pas que cela aurait pu se produire si le câble de masse était HS.
  3. Hello, Les nouvelles du jour : concernant l'audio : Ca y est, j'ai maintenant aussi du son à l'arrière. reste plus qu'à faire des plaques sur mesure pour fixer les nouvelles enceintes qui ne se fixent pas sur les fixations du véhicule. Concernant l'alimentation du poste, les faits sont les suivants: - je mets le contact : l'autoradio s'allume; - je démarre: l'autoradio se coupe et se rallume; - j'avance: l'autoradio s'éteint... - en mode radio : l'antenne ne se déplie plus. Pourtant, l'ancien autoradio, certes ne s'allumait pas avec la mise en contact du véhicule, mais fonctionnait en roulant, de même que l'antenne en mode radio ^^. Je penche pour un problème de masse. En effet, il se produit le même résultat lorsque le câble de masse est débranché de l'autoradio .Il faut que je test ca demain avec un multimètre. Si c'est bien ca, je devrai donc tirer un nouveau câble pour la masse, à brancher quelque part pas trop loin. Ca s'annonce bien compliqué tout ca ^^ Cela pourrait en tout cas expliquer la fuite de courant que je constate depuis que j'ai cette auto. Bon, si quelqu'un est de Nancy sur le groupe et qu'il souhaite m'aider, qu'il n'hésite pas à se manifester ^^!
  4. Oui le câble rouge et bleu a subit les foudres de celui qui est passé avant moi... J'ai prévu de le protéger. le fils en lui même n'est pas abimé. Ce week end j'installe les HP et pourrai ainsi m'occuper de la borne marron. Pour le coup, le bâble d'antenne et le poste de radio sont compatibles. je ne manquerai pas de vous faire des photos, Encore merci pour votre aide !
  5. Bonjour, Petit compte rendu a mi parcours. J'ai trouvé un peu de temps pour m'occuper du poste de radio. J'ai acheté des clés permettant les câbles de la borne. L'autoradio fonctionne. Il s'allume quand le contact est mis. Il garde du jus quanf le contact est fermé (l'horloge fonctionne). Me reste à remplacer la borne par une neuve pour y mettre le câble pour l'antenne. Ensuite, installation des nouveaux HP arrière.
  6. Merci bcp pour vos réponses pointues, je m'incline devant tant de connaissances ! Sauf si les enceintes arrières se révèlent de bonne qualité, je vais les changer pour celle ci : https://www.feuvert.fr/enceintes-haut-parleur/pioneer-haut-parleurs-pioneer-ts-g1320f/p458626.html A moins que vous me recommandiez un autre modèle pour moins de 50 EUR. pour le cablage, je vais regarder par moi même, mais vu la dernière phrase de renard 29, je pense confier cela à un pro pour éviter tout dommage
  7. Bonjour, Merci bcp pour vos réponses. Alors l'ancien autoradio fonctionnait. il fallait l'allumer l'éteindre manuellement. seuls les hauts parleurs sur le tableau de bord fonctionnait. l'antenne radio fonctionnait aussi. Il n'y avait aucun schéma qui illustrait l'ancien montage. Comme vous pouvez le voir, le montage avait été "bidouillé" par les anciens propriétaires. On peut ainsi voir sur la photo que j'ai posté de gauche à droite: - l'ensemble de câble lié à l'alimentation de l'autoradio. certains câbles reliés à la borne, d'autres se baladent (l'un sur une borne marron qui n'était pas connecté, l'autre (blanc puis bleu) était directement relié à la borne branchée sur l'autoradio... - au milieu, l'ensemble de quatre câbles verts: ils correspondent selon moi aux deux haut parleur avant, puisqu'ils étaient branchés à l'autoradio et qu'ils étaient les seuls à fonctionner; - à droite, l'ensemble de câble colorés: ils correspondent selon moi aux connectiques des hauts parleurs arrières, puisque j'ai trouvé les câbles dans cet état et que les hauts parleurs arrières ne fonctionnaient pas. Programme de ce dimanche: - démonter les hauts parleurs arrières, pour vérifier si l'ensemble de câbles à droite de la photo correspondent aux hauts parleurs arrière; - mettre de l'ordre dans le connecteur noir d'alimentation. Aussi, ma question est la suivante. je dois donc rajouter un connecteur pour les hauts parleurs arrière, sauf erreur de ma part. En conséquence, j'aurai trois connecteurs à brancher alors que l'autoradio (le nouveau comme l'ancien) ne possède que deux connectiques males. Existe-il un adaptateur pour ce genre de cas qui réunisse l'ensemble des enceintes dans un seul connecteur ? Vous en remerciant par avance, Maxime
  8. Bonjour à tous, Bientôt quatre années que je possède cette auto, un peu capricieuse, surprenante mais qui ne m'a jamais laissé (longtemps) au bord de la route. 4 ans avec un autoradio ignoble, fallait que ca change. J'ai acheté un PIONNER MVH-S42BT En démontant l'ancien, c'est la surprise (son côté surprenant je vous disais) : des câbles partout (photo plu bas). Surtout, je comprends mieux pourquoi je n'ai pas de son à l'arrière, l'ensemble des câbles est sectionné net... Pour le son à l'avant (borne marron avec fils vert) tout est ok. pour l'alimentation (borne noire), je pense avoir trouvé l'utilité de chaque fils. J'aurai donc trois bornes, alors que l'autoradio n'en a que deux (une pour l'alimentation, l'autre pour le son). J'imagine qu'il doit exister un adaptateur, mais je ne trouve rien de probant sur le net. Quel est votre avis ? je laisse faire un pro ou je peux m'en sortir avec bcp de patience ? Je vous en remercie par avance,
  9. Vous êtes au top ! J'ai trouvé mon bonheur. Gros budget méca elle va tourner comme une horloge
  10. Hello, Pratiquement un an que ne n'avais pas publié ici. La barre des 200.000 Km a été franchie cet été J'ai acheté l'hiver dernier : aile avant G et D, pare choc arrière, feutrine de coffre, pédale d'accelerateur, plafonnier, ... Niveau méca: vidange, changement étrier avant gauche, et une grosse révision dans les prochaines semaines. A ce propos, je dois changer les silent bloc de boite, mais le bouclard n'a pas les références Sur le net, je trouve tout et son contraire ... Connaissez vous lesdites références ? Savez vous les quels prendre ? Par la même occasion, je commanderai les silent bloc moteur , direction Merci d'avance !
  11. Salut, Très beau travail. Quels sont tes retours 4 ans après ? Niveau solidité, teinte, vernis... A+
  12. Salut la compagnie, Quelques photos de la vie paisible que mène mon véhicule ^^. Le cabriolet a des avantages insoupçonné, notamment de charger autant qu'une camionnette ahah Fourgonnette cabriolet by max-54, sur Flickr Utile by max-54, sur Flickr Fourgonnette cabriolet 2 by max-54, sur Flickr Je n'ai pas encore regardé pour la vitre et pour le problème électrique... J'ai du m'occuper des rayures que j'ai fais suite à une mauvaise manip... L'occasion pour moi de tester peinture et vernis. Le résultat est satisfaisant même si l'on voit forcément la différence de teinte. Je tenterai de l'estomper un peu avec polissage et lustrage. Restauration by max-54, sur Flickr La photo ne rend ceci dit pas honneur à mon travail (perfectible soit, mais j'ai prévu de changer les ailes et pare choc à terme): Peinture fraîche by max-54, sur Flickr J'en ai profité pour repeindre le rétro, qui avait était repeint très grossièrement par l'ancien proprio à la bombe auchan. https://www.flickr.com/photos/58756158@N03/26643435099/in/album-72157681357599676/ Et entre deux coups de peinture, j'en profite pour redonner un peu d'éclat au moulin: Entre deux coups de peinture by max-54, sur Flickr Quelques questions me trottent l'esprit: je vois bcp dans les centres auto des nettoyeur d'injecteurs. Ont-ils une utilité pour un moteur comme le miens ? Même question mais cette fois ci concernant l'opération de décalaminage. A+
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