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  1. Mon capot était bloqué ce matin -démontage de la gache,(3 écrous) les 2 premières pas de problème mais impossible de devisser le troisième écrou situé derrière la gache.Plus d'une heure sans succès. Finalement il suffissait : 1) démonter le cache situé sous le moteur 2) se placer devant la roue coté passager et avec un fer à béton de diametre 6 et de 80 cm de long. 3) lampe de poche pour mieux voir et pousser la gache. Cela m'a pris à peine 10 minutes ( voiture sur chandelle, démontage plaque,coucher sous le véhicule et deblocage de la gache). En espérant que cela aide.
  2. REVUE TECHNIQUE AUTOMOBILE eRTA : ATTENTION Le 04/03/2017 : achat d’une soi-disant « revue technique » sur le site de RTA 1 heure plus tard : demande de remboursement Adresse e-mail du client : nom Message du client : bonjour, j'ai commandé une revue technique mais lors de la consultation en ligne aucun dessin, aucune info utile ou schéma ne figure dans cette revue, elle ne sert donc strictement à rien. Je ne vois pas comment on peut vendre cela comme étant une revue technique. C'est vraisemblablement une arnaque, mais je souhaite faire valoir mon droit de rétractation de suite. Si ce remboursement n'est pas effectué, je puis vous assurer de ma colère et de ma détermination pour faire valoir mes droits. Commande # : 138656 Pièce jointe : - AUCUNE REPONSE, donc : le 7 mars 2017 : demande de remboursement par 2 courriers en recommandé avec AR car 2 adresses différentes (donc 2 X 5,50 € = 11 €) lieu, le 7 mars 2017 Objet : demande de remboursement pendant la durée légale de rétractation PJ : 1 facture, 1 ticket de paiement Monsieur, Le 04/03/2017 j’ai commandé une revue technique sur votre site internet. Après avoir accédé à un espace sensé contenir la revue technique que j’ai payée, j’ai été surprise de constater qu’aucune illustration, dessin, photo ou schéma n’était disponible. Par ailleurs je suis encore plus surprise de constater que sur votre site, il est indiqué qu’un formulaire de rétractation par mail est obligatoire, alors que vos conditions générales stipulent clairement que cette rétractation doit être faite par courrier recommandé avec accusé de réception dans le délai légal. Votre sérieux et le profond respect que vous avez pour vos clients me laissent penser que vous ne manquerez pas de régler ce « détail ». Etant donné que la rétractation que j’ai effectuée par mail le jour de ma commande n’a pas été suivie d’effets, j’espère que vous me permettrez de m’interroger sur l’issue de la demande de rétractation des clients qui suivent cette procédure pour être remboursés. Par conséquent, par la présente aussi, je vous notifie ma rétractation portant sur l’achat d’une eRTA Audi A6 diesel (06-1997 à 07-2001) version numérique (référence 25755). Vous trouverez ci-joint le ticket de paiement en date du 04/03/2017 et la facture numéro #FA1741710 137125. Dans l’attente du remboursement de la somme de 24,90 euros, je vous prie de recevoir, Monsieur, mes salutations distinguées. Le 09/03/2017 : réponse de RTA Bonjour, J’accuse bonne réception de votre mail et vous en remercie. Je vous informe que la revue technique en format numérique appelée e-rta est un produit moins complet qu’une revue en version papier comme indiquée sur notre site internet car le constructeur automobile n’a pas souhaité nous communiquer plus d’informations sur le véhicule. La version papier n’existe pas pour ce véhicule pour le moment. Je sui navré que votre achat ne vous ai pas apporté entière satisfaction. Les informations rapportées seront remontés au service concerné Votre demande de remboursement a bien été transféré à notre comptabilité. Je me chargerais personnellement de votre dossier et vous remercie de nous avoir remonté l’information. Pour toutes questions n’hesitez pas à me contacter par mail. Cordialement, Jonathan Fernandes Chargé customer service Tel. : ++33(0)1 46 99 24 35 Fax. : +33 (0)1 46 99 32 40 Email : [email protected] Le 10/03/2017 : mail de RTA Bonjour nom……., Commande 138656 - Remboursement effectué Nous avons procédé au remboursement de votre commande sur Revue Technique Auto portant la référence 138656. TOUJOURS PAS DE REMBOURSEMENT, DONC : le 25/03/2017 : mail client à RTA Monsieur Fernandes, Je constate un avoir sur mon espace personnel. Permettez-moi de vous informer une fois de plus, comme dans mes deux courriers en recommandé avec accusé réception et mes mails précédents, que je souhaite un remboursement de la somme que j'ai payée (24,90 €). Cet achat est une expérience très enrichissante : 1) La revue que vous vendez n’existe pas. 2) Sur votre site la rétractation légale est « obligatoire par mail », mais les conditions générales de ventes précisent que cette rétractation est obligatoire par courrier en recommandé avec accusé de réception. 3) Les adresses sont différentes, ce qui m’a obligé à faire deux courriers de rétractation en recommandé avec accusé de réception. 4) Vous me confirmez par mail que le remboursement a été effectué et c'est un avoir qui apparait dans mon espace personnel. Je suis très surprise de constater qu’une société avec un capital de 57.029.328 € s’adonne à ce type de pratique. Il semble que vous ne souhaitez pas me laisser d'autre choix que de faire valoir mes droits pour obtenir le remboursement de cette somme de 24,90 €. Je vous prie de recevoir, Monsieur Fernandes, mes salutations distinguées. Signature du client Le 31/03/2017 : réponse mail de RTA Bonjour, J’accuse bonne réception de votre mail. Je vous informe que les remboursements ont lieu dans les 48h lorsque le paiement a été effectué par carte bancaire de type visa. En revanche pour les e-carte bleue le délai est plus long car le remboursement se fait par chèque. Tout type de demande écrite mail ou courrier AR sera traitée en remboursement. Je reste à votre disposition pour toutes informations. Cordialement, Jonathan Fernandes Chargé customer service Tel. : ++33(0)1 46 99 24 35 Fax. : +33 (0)4 46 99 32 40 Email : [email protected] Antony Parc 2 - 10 place du Général de Gaulle - BP 20156 – 92 186 Antony Cedex Le 01/04/2017 TOUJOURS PAS DE REMBOURSEMENT, DONC : parallèlement à la procédure judiciaire, la suite de ce feuilleton sera diffusée ici et sur tous les forums auto.
  3. bonjour, :reflexion: Pardonnez moi mais, je suis dans l'incapacité de voir les images sur ce sujet mais aussi sur ces pages : http://forums.audipassion.com/topic/130247-centralisation-des-tutos-pour-nos-c5/ Peut-être que c'est juste parce que je ne m'en sort pas très bien avec mon navigateur internet ou que ces pages sont trop anciennes ? merci d'avance pour votre éventuelle aide . Cdt
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