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MYSTER

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À propos de MYSTER

  • Date de naissance 10/07/1977

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    Homme
  • Prénom
    Didier
  • Localisation
    Oise
  • Marque et modèle
    Audi A6 Allroad 3.0L
  • Motorisation
    3.0L V6

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  1. Aucun souci, c'est déjà énorme ce que tu m'envoies. Merci encore !
  2. Merci beaucoup pour l'envoi. Cela va bien m'aider. Et donc, pas besoin de reprogrammer ?
  3. les 8000€ c'est pour changer les 4 ! Perso je n'ai absolument aucune idée s'ils sont pilotés ou non, mais c'est ce que les garages m'ont dit... c'est malheureux mais ça vaut ce que ça vaut ! Sinon, je comprends la différence entre amortisseurs et suspensions, il doit y avoir une confusion déjà à ce niveau. Et oui il s'agit bien d'une A6C6, et elle est de 2010. En tout cas, merci pour vos réponses. ça m'éclaire déjà un peu plus. Donc il faut déjà que je m'assure que ce soient bien des pilotés ou non. Ensuite, voir si c'est chiant à changer et s'il faut effectivement les programmer, voir la faisabilité.
  4. Bonjour à toutes et tous, mon véhicule, il me semble, commence à donner des signes de fatigue niveau suspensions. Je la trouve un peu molle, plus sèche à encaisser les trous. Elle totalise 240,000kms suspensions d'origine. Bon... je commence à me renseigner à droite, à gauche pour les changer MAIS l'on me dit que ce sont des suspat pilotées et qu'il n'y a que chez Audi qu'ils peuvent les changer et les programmer. J'ai fait 4 garages différents avec la même réponse. Et je précise bien que ce ne sont pas les boudins d'air que je souhaite changer mais "l'amortisseur". Je précise également que je n'ai pas de fuite, dernier CT ok. Seulement voilà, on m'annonce pas loin de 8,000€ pour les changer soit le prix de mon A6. J'avoue être un peu perdu là... en parcourant le forum, j'ai vu que certains les ont changés pour "pas trop" cher, mais je ne me vois pas trop me lancer là-dedans. Donc mes questions : - est-ce vraiment ce tarif ? - est-ce que les garages n'ont pas voulu se donner la peine ? - est-ce que toutes les A6 sont en pilotées ? auquel cas, pourquoi pas m'orienter vers un modèle en suspension "classique" si ça existe. Merci de vos lumières. Ah oui, c'est une A6C6 allroad avus 3.0L 240cx
  5. Bonjour tout le monde. Comme beaucoup je me pose la question de la vanne egr... pourriez-vous me dire où elle se trouve ? Je ne reconnais pas l'emplacement sur d'autres post... Merci pour votre aide. Un audiste proche du zéro absolu en mécanique...
  6. Bon... ben c'était bien le bocal dans lequel il ne restait plus grand chose. J'ai vérifié un peu partout et apparemment pas de fuite, je verrais bien si ça recommence mais en tout cas, à peine le liquide remis, tout rentrait dans l'ordre. Je retrouve toute la souplesse de ma direction. Quand je dis que je ne connais pas grand chose c'est surtout par rapport aux "vrais" mécano, je sais faire mon entretien courant et deux-trois bricoles mais je ne saurais pas démonter ma boîte par exemple :ripeer: et là comme un con, j'ai pas du tout pensé au liquide... En tout cas, un grand merci pour votre aide précieuse.
  7. Super. Merci pour vos réponses. Comme un con, je n'ai pas pensé au LDA, et oui la base... Bon, je vais jeter un œil à ce bocal. Vous êtes au top malgré ma description à deux balles... :marcelpoire:
  8. Bonjour tout le monde, j'ai un souci très curieux à vous exposer : j'ai fait ma vidange il y a peu et depuis j'ai ma direction qui devient plus raide quand je freine !!! ou alors dans les ronds points, accompagné d'un bruit de moteur électrique qui peine (pas facile à expliquer)... c'est très bizarre comme sensation... Donc je me demande si ce ne serait pas lié à ma vidange ? Est-ce qu'il pourrait y avoir un lien, genre l'huile alimente aussi un élément de la direction ? J'y connais pas grand chose alors soyez indulgent :icon_biggrin: Ou alors est-ce juste une coïncidence ? J'ai refais ma pression des pneus, il en manquait un peu, le problème c'est un peu estompé mais reste présent. J'ai passé un coup de VAGCOM et RAS, tout est ok. Si vous avez des idées... Merci d'avance !
  9. MacGyver a côté c'est un bras cassé !!! prochain tuto d'Eldiablo17 : extraire du minerai de son jardin, le fondre pour récupérer le métal, forger la pièce d'un seul bloc et la polir avec des silex et des os de gibier :MdrDevil: Je déconne mais c'est pour mettre en avant le boulot monstre ! Je me suis toujours dit qu'un jour, je prendrai une épave et quitte à y passer des années, je verrai comment c'est foutu à l'intérieur...
  10. Punaise !!! :icon_eek: ça c'est de l'investigation... comme quoi ils ne veulent vraiment pas s'embêter...
  11. Ben c'est ce qui me refroidit... :icon_frown: je préfère pas faire de modifs dans ce cas-là... c'est prendre trop de risque ! pour éviter de payer les assurances vont chercher la petite bête. Enfin ça n'engage que moi bien évidement.
  12. Ah ok, merci Megatron pour ta réponse. Je n'aurais aucun mal à me "contenter" de la calandre de série ! c'était au cas où. Les freins c'est juste sur l'avant ? Franchement ils auraient fait l'inverse, j'aurais été moins étonné... des bons à l'avant et moins performant à l'arrière aurait été plus logique... Je me doute qu'une bonne reprog, ça doit bien changer les choses... mais c'est le côté accident qui me fait peur, même si un mec te rentre dedans et que pour une raison ou une autre ils vérifient... là t'es bon pour raquer... Ce n'est pas la vitesse qui m'intéresse (d'ailleurs je ne crois pas que tu gagnes beaucoup) mais surtout le couple. Bref...
  13. Je fais entre 30 et 35,000 par ans, essentiellement de la 2x2 voies soit 120kms par jours pour le taff, le reste étant loisirs, vacances etc... donc en gros je pourrais faire 2 vidanges par an.
  14. Je reviens sur mon post pour poser quelques questions : Par votre faute, oui je dis bien VOTRE faute, voilà qu'il me prend l'idée de vouloir faire quelques petites modifs... :icon_biggrin: et je voudrais savoir sur une allroad s'il est possible de changer la calandre par une alvéolée par exemple, je trouve ça magnifique... J'ai crû lire dans différents posts qu'une allroad ne prend que de l'allroad niveau calandre, c'est vrai ? De plus je lui mettrai bien un petit becquet pour le côté esthétique, pas une pelle à tarte mais un truc discret. J'ai lu également que les freins d'origine sont un peu vieillots et sous dimensionnés et que mettre des plus gros ne coûte pas forcément plus chers au moment de les changer, déjà est-ce que c'est vrai aussi ? Et ensuite, cela n'a t il pas d'influence sur le frein électrique ? D'ailleurs il n'y a que les disques à changer ou les étriers également ? Là pour le coup, l'esthétique n'est pas mon but mais belle et bien l'efficacité. Après niveau reprog ça me tenterai bien mais je n'ai pas envie de prendre de risque niveau assurance et elle marche déjà assez fort comme ça. Merci d'avance pour vos avis et conseils ! :moto:
  15. Elle est magnifique !!! moi qui suis pas fan de jantes, je trouve les tiennes superbes !!! Vous êtes des grands malades les mecs mais c'est ça qui est bon :marcelpoire:
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