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Dashslash

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  1. Bonsoir, J'ai un code erreur 8.5 sur ma platine de clim, et plus d'air chaud depuis plusieurs jours. Je soupçonne le servomoteur v68. Je suis intéressé par le tuto pour démonter et nettoyer/remplacer ce servomoteur. mon adresse e-mail: [email protected] Merci d'avance!
  2. 500€ c'était avec montage et démontage + Calage de la pompe inclus dans le prix? C'était pour quelle voiture? Le prix varie en fonction des voitures ou c'est un forfait?
  3. Thierry> Merci pour ces deux tuyaux. :) Le garage AD où tu as été c'est lequel? Si la réfection de la pompe est à ce prix là, ça va encore! Du coup je vais me renseigner. :)
  4. Des nouvelles! J'ai déposé la voiture ce matin chez un garagiste pour changer le joint torique d'électrovanne sur la pompe à injection, d'où semblait venir la fuite. Malheureusement, le garagiste m'a rappelé tout à l'heure pour me confirmer que la fuite vient finalement du corps de la pompe. Un changement de pompe semble inévitable. Même une réfection complète de la pompe coûterait bonbon. Ce garagiste me dit d'aller voir un dieseliste pour s'en occuper, car ça n'est pas leur rayon. Je suis cependant en contact avec quelqu'un qui pourrait me vendre une pompe pas cher, non garantie, mais récemment refaite, et qui fonctionnerait. Vu que je dois changer la courroie de distrib dans 5000km, autant faire tous les travaux en même temps et changer la pompe par la même occasion. Connaissez-vous un garagiste (ou même un mécano particulier) qui pourrait faire ce job? Je suis prêt à me déplacer.
  5. J'ai trouvé d'où vient la fuite: un écrou sous la pompe à injection. En passant le doigt dessus il devient humide de gasoil. Voici la photo: Est-ce que ça pourrait être la raison du claquement de la pompe? Genre ça dérèglerait l'avance à cause de la perte de pression de cette fuite, ou quelque chose comme ça? Ou alors ça mettrait de l'air dans le circuit de gasoil?
  6. Merci pour votre aide, je vais regarder cette histoire de calage de pompe et de VAGcom avec Jean-Yves, on va voir ce que ça donne. En attendant, cependant, il se trouve que j'ai une fuite de gasoil sous la pompe à injection: Cela viendrait-il d'un joint de la pompe qui ne ferait plus son office? J'ai regardé suite à une légère odeur de gasoil perceptible dans l'habitacle quand on laisse le véhicule à l'arrêt quelques heures, et après avoir roulé, on sent aussi légèrement l'odeur à l'extérieur. On dirait donc que j'ai deux problèmes différents: - 1 problème de démarrage nécessitant la préchauffe permanente du moteur (qui serait dû à un mauvais réglage de l'avance d''injection, mais j'ai ce problème depuis longtemps) - 1 problème de claquement, qui pourrait peut-être lié à cette fuite sous la pompe à injection, que je n'avais pas observée avant d'entendre ce claquement. En fait, je me souviens que ma copine, qui m'avait assistée pendant le changement du filtre à gasoil, avait remarqué une goutte de gasoil qui était tombée de la pompe d'injection quand j'essayais de démarrer après le changement du filtre. Donc cette fuite étiat préexistante (mais minime) et aurait pu être aggravée par le changement du filtre et la tentative de démarrage laborieuse qui s'en est suivie? Parce qu'avant, il n'y avait ni odeur de gasoil, ni claquement. Juste le problème de préchauffage déjà évoqué, mais qui relève d'un souci de calage de l'avance, si j'ai bien compris...
  7. Tu as raison, c'est effectivement pas normal d'avoir une telle différence par rapport au fonctionnement que tu décris Elle a toujours fait ça depuis que je l'ai. Jean-Yves m'a d'ailleurs dit que c'était la même chose pour lui, et c'est lui qui m'a conseillé de laisser la sonde de préchauffage débranchée. Je n'ai pas de VAGCom... Je vais contacter Jean-Yves pour voir avec lui. Sinon, si quelqu'un du forum possède un VAGCom et est à proximité de la région parisienne, Bordeaux ou Nantes et est prêt à me rendre ce service, je lui en serai très reconnaissant :)
  8. Effectivement, mais depuis longtemps: la sonde de préchauffage est débranchée en permanence pour forcer le préchauffage toute l'année, sans quoi elle lutte pour démarrer. Grâce à cette astuce, par temps normal (températures moyennes) elle démarre après un cycle de préchauffage (qui doit durer 20 secondes environ) et elle démarre correctement au bout de 3 cycles les jours où le temps est froid (comme ce matin). A noter que plus tard dans la journée, si je dois à nouveau démarrer, si le moteur a eu le temps de chauffer le matin même (et même s'il a refroidi depuis), pas besoin de faire de cycle de préchauffage, elle démarre directement. Cependant, j'ai remarqué que depuis que j'ai ce claquement, par rapport au fonctionnement habituel, elle a un peu plus de mal (mais ça n'est pas flagrant).
  9. Je n'ai aucune durite de gasoil transparente: elles sont toutes noires et opaques. Je me demande si la pompe d'injection n'aurait pas pu se dérègler à cause d'un démarrage laborieux lors du changement du filtre à gasoil (j'ai essayé de démarrer 6 fois pendant 15 secondes avant qu'elle ne démarre vraiment). Je pense que je n'avais pas mis assez de gasoil dans le nouveau filtre, d'où cette difficulté d'amorçage, qui ne s'est peut-être pas bien fait... Sinon, peut-être qu'une impureté dans le gasoil (lors du changement du filtre) aurait pu causer ce problème de déréglage ou grippage de la pompe?
  10. Pense-tu que la pompe d'injection puisse se dérégler spontanément, alors qu'elle était bien réglée avant? Mon claquement est apparu suite au changement du filtre à gasoil.
  11. Thierry> Non, pas encore, je regarde ça ce weekend. A6 1994 TDI: c'est pas vraiment significatif comme bourdonnement. Ça ressemble plus à un moteur qui tourne pas parfaitement rond qu'à un problème de silentbloc Je viens de réécouter le bruit capot ouvert ce midi, j'ai vraiment l'impression que c'est la pompe d'injection. Le bruit n'a pas l'air de venir des poussoirs ou de la zone distribution. En plus, j'ai une légère odeur de gazole, mais sans fuite apparente... Si odeur de gazole, c'est qu'il y'a forcément fuite et prise d'air quelque part, non?
  12. A6 1994 TDI > Non, pas de problème de stabilité du ralenti. Juste un côté plus rugueux du moteur, qui bourdonne légèrement en accélérant (au point mort). En accélération en charge, ça fonctionne normalement. Peut-être qu'elle fait un peu plus de bruit à haut régime qu'avant, mais rien de vraiment notable.
  13. Salut, Je suis en discussion avec Jean-Yves par e-mail, il m'autorise à copier son message ici, pour participer à la discussion: Peut etre en effet qu il faut attendre que l additif fasse effet . Mais je ne suis pas convaincu En ce qui concerne la distribution, je ne vois pas comment ce teton peut casser... Mais sait on jamais. .. dans ce cas la courroie de distribution doit etre bien detendue car ce teton maintient le galet tendeur. A mon avis tu n aurai même pas fait 500kms avant de casser la distribution. Tu peux éventuellement verifier la tension en demontant le haut du carter distri De mémoire il tient avec 2 ou 3 clips et se coulisse ensuite vers le haut Ensuite tu vois la poulie arbre a cames et ce fameux galet tendeur. Une fois ce carter enlevé. Tu t assure que rien ne peut gener touchrr la courroie et tu demarre. Avec une lampe tu verras si la courroie tourne "rond" et bien tendue Surtout ne pas touchrr et etre minutieux qd ca tourne Pour remonter recoulisser le carter (moteur coupé bien sur) vers le bas bien remettre en place et remettre les clips. Je sais pas si c clair mais ca peut nous assurer sur l etat de la distribution. Ce qui me dérange c le fait que le moteur soit rugueux... Ca me fait penser a un pb d injection! Verifie la tension de la courroie de pompe a injection derrière le moteur Au cas ou (moteur coupé tu attrape la courroie et estime lz tension) Sinon peut être un injecteur qui claque? je vais donc vérifier la tension des courroies (injection et distri). Je vous tien au courant. Je me souviens d'une chose: pour enlever le porte filtre à gasoil lors du changement du filtre, j'avais dû supprimer le clip de fixation d'une durite de retour de gasoil, et j'ai remis un collier de serrage à vis à la place. Au bout de quelques jours, j'ai observé un léger suintement de gasoil au niveau du raccord. J'ai resserré, et depuis plus de suintement. Cela a-t-il pu occasionner une bulle d'air dans la pompe à injection, qui serait encore là? Une prise d'air pourrait-elle expliquer le claquement? Thierry: on est voisins, j'habite aussi Pontault :)
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