Aller au contenu

Michel_C

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Michel_C

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    michel
  • Localisation
    Terre de l'Est
  • Marque et modèle
    Audi
  • Motorisation
    V6 3.0 Tdi

Visiteurs récents du profil

426 visualisations du profil
  1. Lors de mon passage en concession fin février, pour changer une lampe xénon (au passage un bras). A la remise de mon véhicule, le chef d'atelier AUDI m'annonce fièrement que mon auto a eu une mise à jour AUDI 23Z2 (diésel gate). N'ayant pas été averti ni donné mon accord, je proteste sèchement et lui dit que le garage que je ne voulait pas de cette mise à jour. Il commence par se sentir blême, et essaye de me convaincre dans un premier temps que non car la MAJ n'affecte pas la reprog. Chose totalement erronée, et je lui met sous les yeux le courrier des avocats allemands, et de cette fameuse mise à jour 23Z2 qu'il ne faut surtout pas faire! Le second chef d'atelier, qui suit normalement mon auto, entre dans la discussion et lui dit ''Pourquoi tu n'as pas prévenu le client? On ne peux pas faire de MAJ sans son accord....'' Silence, puis le chef d'atelier me propose de voir cela avec la direction. Le lendemain le directeur de la concession me rappelle et m'annonce que je vais avoir une reprog payée par la concession. Normal. (garantie 5 ans au passage ) J'ai pu constater durant la phase d'attente de la nouvelle reprog que cette MAJ 23Z2 a été très peu bénéfique puisque non seulement je me suis retrouvé avec hausse de conso de + 1.5 l/100 Km de Go, au prix actuel ca fait cher. Mais également d'une perte générale de performances/couple, et la perte du Start And Stop:! Depuis la reprog, j'ai enfin retrouvé ma belle, sauf le Start And Stop qui ne fonctionne pas. Je suis un gros rouleur, et là j'avoue je ne sais pas. Passage au banc, pas de code erreur. Batterie ok. Je vais retourner en concession pour voir d'où peux provenir ce soucis.
  2. Mise a jour des normes pollution Et bien entendu baisse de perfs Je vous mets la traduction du teuton en français issu de ce site : et de la classe action en cours https://www.anwalt.de/rechtstipps/audi-im-abgasskandal-verpflichtender-rueckruf-fuer-audifahrer-von-30-tdi-modellen_180904.html " Rappel du code 23Z2 en tant que mesure de service volontaire Jusqu'à récemment, le constructeur Audi demandait à de nombreux automobilistes de faire effectuer à leur Audi une mesure de service volontaire en atelier. Ce rappel volontaire a été effectué à la KBA (Federal Motor Transport Authority) sous le code de rappel 23Z2. Dans les lettres d'Audi AG, il n'y avait aucune mention de dispositifs de défaite illégaux dans le scandale du diesel en relation avec le code 23Z2. Une mesure de service volontaire a-t-elle quelque chose à voir avec le scandale des émissions? De nombreux acheteurs qui n'ont pas entrepris la mesure de service volontaire ont été recontactés par Audi dans la période qui a suivi. Cette fois sous le code de rappel 23X6. La nouvelle mesure n'est plus une mesure de service volontaire, mais un rappel obligatoire. Le contenu de la mesure est maintenant de supprimer un dispositif d'arrêt non autorisé. En allemand: Les voitures sont touchées par le scandale des émissions de diesel! Audi a été obligée par la KBA de reprendre les véhicules concernés et de les équiper d'une mise à jour logicielle. Rappel du code 23Z2 en tant que mesure de service volontaire Jusqu'à récemment, le constructeur Audi demandait à de nombreux automobilistes de faire effectuer à leur Audi une mesure de service volontaire en atelier. Ce rappel volontaire a été effectué à la KBA (Federal Motor Transport Authority) sous le code de rappel 23Z2. Dans les lettres d'Audi AG, il n'y avait aucune mention de dispositifs de défaite illégaux dans le scandale du diesel en relation avec le code 23Z2. Une mesure de service volontaire a-t-elle quelque chose à voir avec le scandale des émissions? De nombreux acheteurs qui n'ont pas entrepris la mesure de service volontaire ont été recontactés par Audi dans la période qui a suivi. Cette fois sous le code de rappel 23X6. La nouvelle mesure n'est plus une mesure de service volontaire, mais un rappel obligatoire. Le contenu de la mesure est maintenant de supprimer un dispositif d'arrêt non autorisé. En allemand: Les voitures sont touchées par le scandale des émissions de diesel! Audi a été obligée par la KBA de reprendre les véhicules concernés et de les équiper d'une mise à jour logicielle. Installer la mise à jour 23X6? En tant que maître mécanicien et avocat, je peux vous expliquer la procédure dans le scandale des émissions juridiquement et techniquement et vous informer sur vos options d'action. Sur la question de savoir si une mise à jour doit être installée, lisez mon conseil juridique: Scandale des gaz d'échappement: la mise à jour entraîne des dommages. Poursuite malgré la mise à jour: Le BGH a confirmé que l'installation de la mise à jour n'invalide pas les demandes de dommages-intérêts des acheteurs de voitures concernés (arrêt du 25 mai 2020, Az. VI ZR 252/19). Malgré la mise à jour, un procès est donc possible! Parlez-moi pour plus d'informations. Quels modèles Audi 3.0 TDI sont touchés par le scandale des émissions diesel? Selon l'état actuel des connaissances, ces véhicules Audi 3.0 TDI sont touchés par le scandale du diesel: Audi A4 3.0 TDI à partir de l'année de construction 2009 Audi A5 3.0 TDI à partir de l'année de construction 2011 Audi A6 3.0 TDI à partir de l'année de construction 2011 Audi A7 3.0 TDI à partir de l'année de construction 2011 Audi A8 3.0 TDI à partir de l'année de construction 2010 Audi Q5 3.0 TDI à partir de l'année de construction 2014 Audi SQ5 3.0 TDI à partir de l'année de construction 2015 Audi Q7 3.0 TDI à partir de l'année de construction 2008 Un aperçu de l'affaire Audi 3.0 TDI dans le scandale du diesel peut être trouvée ici: L'affaire Audi dans le scandale des gaz d'échappement - Le moteur Audi 3.0 TDI Euro 6 a même 4 dispositifs d'arrêt illégaux. Avez-vous reçu une lettre d'Audi? Si vous avez également reçu une telle lettre d'Audi AG avec l'invitation à installer une mise à jour, vous devez immédiatement contacter un avocat au sujet du scandale des émissions! Je suis maître mécanicien et avocat à Munich et je connais très bien le scandale du diesel. J'ai déjà de l'expérience dans des centaines d'affaires contre des constructeurs automobiles allemands et je peux vous conseiller sur vos options et vos droits. Notre équipe: des maîtres mécaniciens et avocats examinent gratuitement votre dossier Nous fournissons des conseils juridiquement et techniquement compétents dans le scandale du diesel grâce à des maîtres mécaniciens et des avocats sous un même toit. Notre service: Vérification gratuite de vos chances de succès 1. Remplissez le formulaire en 2 minutes: www.dieselabgasskandal.de 2. En tant qu'avocat et maître mécanicien, j'examinerai votre dossier et vous indiquerai vos chances de succès Gratuit et sans engagement. Avocats HAIDER Erzgießereistr. 2-80335 Munich 089523 88 0 88 [email protected] www.dieselabgasskandal.de "
  3. Voila reçu ce jour par mail Nous faisons suite à votre demande datée du 26 avril 2021, concernant une demande d´information sur l´action de rappel numéro 23Z2, pour votre Audi A6. Nous vous invitons à vous rapprocher du service informations au 09 69 36 86 12, la touche 3 puis la touche 1, afin d´avoir plus d´informations sur votre demande. J'ai contacté le service AUDI France au Numéro concerné. Longue attente et ensuite..... Non je ne ferai pas la Mise a jour sur et certain!
  4. De fait en lisant plusieurs topics sur le sujet, je ne suis pas obligé de le réalisé car pas d'ADBLue dans mon Tdi. Donc pas concerné quoi qu'il advienne. Et surtout ne pas se laisser berner.... Bientôt le cap des 200 000 Kms sans aucun souci....
  5. Après avoir lu les différents Topics, je pense ne pas faire la MAJ. Merci de m'avoir éclairé. Bonne journée
  6. Je roule cool, j'aime profiter du voyage Du temps de ma Delta HF Turbo 4WD ca cartonnait fort sur la route, mais cela c était avant.....
  7. Oui conso moyenne J'habite à la campagne, mais bcp autoroute. Donc moyenne pondérée a 4.6 L
  8. Pour ma part, elle roule superbien Audi France ne pouvait pas me dire pourquoi. J'ai fait une reprog il y a 4 ans, et cela a contribuer a faire baisser ma conso autour de 4.6 l /100 en moyenne. De fait, tout les 1000 Kms mise en route de la régénération FAP, donc pour ma part je ne vois pas pourquoi le faire Si info j'ai, je posterai ici la suite de ce dossier
  9. Bonjour Je viens d'avoir un échange avec mon garage AUDI en France. A cette occasion, ils m'informent d'une mise à jour a faire pour mon A6 2012 mais uniquement en Allemagne, en concession AUDI. J'ai appelé aussi AUDI france pour plus d'information qui ont créer une demande. Avez vous des infos? Quelle mise à jour (on parle de MAJ Diesel) Diselgate? Merci par avance. Ps : mon concessionnaire AUDI à ULM m'a indiquer que je pouvais le faire dans n'importe quelle concession ALLEMANDE.
  10. Bonjour J'ai acheté cela https://www.piecesauto24.com/trw/7488985 Mais mon collègue me dit : pas possible à monter sur ton modèle. Hors lors de la sélection sur le site des pièces compatibles avec mon A6, ces disques figurent bien dans la liste des montes possibles. Dans une séquence de chiffre sur la plaque PR vous verrez à la ligne 2 au début la réf 1KW, et moi j'ai pris ce qui semble aussi pouvoir se monter dessus le 2EA(Numéro de PR) Sinon il y a celle ci je pense serait OK https://www.piecesauto24.com/trw/2189802 Je vous joint la copie de la plaque de référence prise dans le coffre de l'Audi. Merci pour votre aide Amicalement
  11. SAlut Bastien J'ai fait une mise à jour Carto Moteur Gain +- 85 Cv soit presque 300 Cv pour 550 Nm de couple Gain sur consommation depuis MAJ de -25 % La carto RMC je ne l'ai pas faite encore Bon dimanche
  12. Mathieu tu as une femme Top. La mienne oublie pour ce genre de courses.. lol :MdrDevil: :marcelpoire: merci
×
×
  • Créer...