melo57

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À propos de melo57

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  1. Super en plus sans sortir le FAP/CATA. Chez moi (A5 coupé 3l) le plus dur c'étais lui a démonter pour pouvoir accéder au vis du coude entre le radiateur et le collecteur d'échappement. Sur ta A6 il y a plus de place peut-être. Bonne chance pour le remontage et tien nous au courant.
  2. Philippe je t'es envoyé mon n° par mp. sous le radiateur il y a un embout avec joint torique, il fait tirer vers le haut pour le deboiter. pour les autres avant de ce lancez soyer sur que la vanne EGR fonctionne correctement, la mienne rester ouverte quand je la forcė.
  3. Non j'ai utilisé 2 kit bardahl EGR, je me suis même fait des frayeurs lors du dernier essai car j'ai injecté une grande quantité du produit solvant dans le radiateur puis j'ai soufflet longuement avec de l'air comprimé pour le faire évaporer et quand j'ai voulu redémarrer le moteur ( vanne EGR démonté), le moteur a eu du mal a ce lancez comme si la batterie était a plat et il a fait un sale bruit les 20 première secondes. Du solvant a dut entrer dans le moteur donc a déconseiller.
  4. Salut les amis, Désolé de répondre seulement maintenant, j'étais en vacance. J'ai reçus le radiateur complet avec vanne EGR, sonde, thermostat comme sur la photo du site de vente ( pour trouver le site suffit de taper la ref radiateur sur google). j'avais téléphoné avant de commander pour être sur qu'il soit compatible (vérification avec le n° de châssis) en plus il m'ont donné un code promo de 5%. J'ai comparé le passage d'air entre le nouveau et l'ancien, il y a une grande différence de débit. Pour l'instant le défaut n'est plus revenu malgré les T° élevées, mais je pas fait beaucoup de kms . Mon avis sur le problème : sur le le lien ci dessous, on voit bien le passage complexe des gaz dans le radiateur un jour ou l'autre il ne peut que ce boucher. http://www.forum-audi.com/topic-295-audi-q5-moteurs-et-boites-de-vitesses.html Maintenant faut-il le changer ? Moi je l'ai changé, mais avec du recul, en le nettoyant avec de le soude et de la patience, on peut le rendre comme neuf, mais surtout si jamais quelqu'un veut se lancez, il faut absolument changer le joint torique sous le radiateur vu l'ampleur des travaux. si vous besoin plus de détails, je suis a votre disposition.
  5. salut a tous, moi aussi j'ai changer la vanne EGR et le défaut et aussi revenu. Je viens de me lancez dans le démontage du radiateur EGR avec copain, au bout de 4 h de combat, il est finalement démonté. pièces démonté : FAP ; panneau entre moteur essuie glace ; collecteur d'admission ; System complet volet admission droit et partiellement le gauche ; bloc complet filtre a huile. j'ai commencé a le nettoyer au début avec du décape four, puis directement avec de la soude. il commence a y avoir plus de débit. Mais comme c’était très difficile pour le démontage, j'ai rechercher sur le net si on pouvait trouver un radiateur moins cher que chez Audi (1000€) , j'ai trouvé un site pour 435 € et depuis hier j'attend la livraison. J’espère que c'est pas une arnaque car les avis sur le site sont pas top. Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.
  6. La reprogrammation est une solution, mais comme je veut la revendre, je ne souhaite pas qu'elle soit modifiée. Concernant elsawin je galère pour l’installer (achat sur ebay en Italie). Dès qu' on me confirmera que quelqu'un a réussi à nettoyer le radiateur du 3.0 tdi et qu'il n'a plus de problèmes, je me lance dans le démontage.
  7. Bonjour à tous, je viens participer au débat étant dans le même cas depuis 10 mois ( plus de 10000 kms) avec mon A5 3.0 tdi 240ch de 2010 avec 120000 kms. j'avais commencé par changer la vanne EGR et nettoyer le collecteur d'admission non concluant. Voyant la difficulté pour déposé le radiateur, j'ai décidé de le nettoyer sur place par l'orifice EGR avec le kit de nettoyage egr Bardahl (un additif réservoir et une bombe pour faire fondre la calamine). j'ai soufflet avec de air comprimer après, pour être sur de ne plus avoir de solvant dans le circuit. j'ai démarrer le moteur avec l'orifice EGR ouvert et en bouchant la correspondance avec le collecteur pour ne pas envoyer des déchets dans l'admission. ça a été concluant pour 2 mois. j'ai réaliser une 2 iem fois l’opération ça a tenu 1 mois. j'ai téléphoné a différent boites de programmation de cartographie moteur pour savoir si il avait des solutions. certain mon dit que si on supprime egr par cartographie il faut supprimer le FAP et d'autre mon dit que il n'y a aucun problèmes si on garde le FAP. Il m'ont aussi dit qu' avec la vagcom on peut faire un apprentissage de la vanne. Ayant chercher dans les sous menu de ma Vagcom 15.7, j'ai trouver sous "Test Actionneur" soupape de recyclage des gaz. ça manœuvre très bien (moteur a l’arrêt). Dans les menu Adaptation et Reg base j'ai trouver : - Contrôle du recyclage des gaz echap. - Contrôle qte dépôts de goudron dans radiateur de recyclage des gaz. lors de l'essai moteur en service au ralenti j'ai eu " abandon par mesure de sécurité" pour les 2. - correction de valeur de mesure recyclage des gaz : j'ai essayer différente valeur (-30; 30 ; 10 ;-10) a chaque fois le défaut a fini par revenir alors mes questions : - faut il un code d'accès sécurité (moteur), si oui lequel ? - y a t'il quelqu’un qui a réussi a démonter, nettoyer et remonter ce radiateur EGR sur 3.0 tdi? si oui, a t'il encore des défaut ? quel pièce faut il démonter autour ? n’ayant pas de joint de rechange je ne risque pas d'avoir des fuite après ? Désolé pour le roman mais je reste persuadé que ensemble nous allons trouver une solution.
  8. Bonjour, je confirme la commande d'une interface HEX-USB+CAN avec licence logiciel VCDS intégrée. Merci pour cette opportunité.
  9. Bonjour à tous, je roule en Audi depuis 1990 j'ai eu une Audi 80 puis une A4 2.0 TDI et maintenant une A5 3.0 TDI Sline Stro de 2010. melo57 de moselle.