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UFOEL39

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À propos de UFOEL39

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    DAMIEN
  • Localisation
    la rochelle
  • Marque et modèle
    audi A6 C5 AVANT AM
  • Motorisation
    AFB
  1. bonjour. j’ai également sur mon A6 de 2000 moteur AFB en pleine forme, le voyant ABS qui s’est allumé il y a quelques jours, j’ai débranché et rebranché la connectique sous les fauteuils avants mais ça n’a rien changé. pouvez me dire svp quelle la cosse airbag sur les trois? et comment faire le shunt? merci beaucoup!
  2. bonjour et merci de ta réponse, je vois que tu as des liens avec la Charente Maritime, c'est sympa, les plongeons depuis la tour Saint Nicolas, c'est très spectaculaire...! pour l'A6 alors la vidange de BVA a été faite deux fois depuis que je l'ai et elle a été examinée par la société Eurotrans des bons pros situés à côté de Bordeaux. mais pour la vidange, je ne sais pas si cela inclus la partie tiptronic...cela correspond au boîtier mécatronic? le calculateur ABS est neuf. il y a un diagnostic précis fait par audi quand elle avait 98000 kms. le fichier est lourd et ne peut être joint ici. on y voit des défauts sur l'injection, sur la pression dans la tubulure d'admission, ce genre de truc, des défauts aussi sur le boîtier mécatronic... mais très objectivement, le break marche le feu toute l'année sauf ce truc qui arrive 3/4 fois en hiver, j'avoue que c'est pas très grave mais juste chiant. j'attends encore tes conseils, et vos avis chers forumistes....merci WAUZZZ de ton attention bonne journée à tous! (si il le faut, je peux faire ici la liste des codes défauts observés chez audi?)
  3. bonjour à tous, je suis membre depuis quelques années, depuis que j'ai une A6 C5 AVANT AFB TIPTRONIC. ce break est un vrai bonheur à conduire. je le bichonne en mécanique, intérieur, extérieur et il a aujourd'hui à peu près 180000 kms. j'arrive à une conso d'environ 7,5 litres en mixte et même 6,4 litres de conso moyenne cet été en vacances parcours mixte. la société ASMOTORSPORT (asmotorsport.fr) à côté de Rochefort, des gens hyper compétents et super sympas ont fait une reprogrammation pour améliorer puissance, couple et étagement de BVA, ils ont aussi dégagé la vanne EGR et le moulin tourne vraiment comme une horloge, franchement le vieux break de 2001 grimpe aux rideaux, la voiture est suivie chez ATE à la rochelle et la vidange de BVA est régulière...etc.. additifs à chaque plein (C99 mécarun, dispersant d'eau Wynn....), toujours fuel de station...bref la totale. j'ai même fait déhousser les fauteuils à l'avant par un pro pour avoir une voiture nickel... en effet j'en prends vraiment très très soin, jusqu'à chercher des solutions pour remettre en état le plastique des boutons de lève vitres...;) je vous raconte tout ça car, bien que tout fonctionne à merveille, il reste un truc inexpliqué aujourd'hui, totalement aléatoire sauf que cela n'arrive qu'à la saison froide, jamais en été et que ça se passait déjà en amont de la programmation, lors de mon achat. voilà le truc : aux alentours de 1000 RPM, des fois un poil au-dessus et à toujours à régime constant, jamais en décélération ou accélération, on dira 3 à 4 fois dans l'hiver, la BVA se met en mode dégradé résolutif immédiatement au redémarrage. personne n'a su me dire ce qui se passait, tout a été examiné ou presque, valise et j'en passe, la seule chose qui permette d'avancer c'est qu'il faut de l'air assez froid pour que ça se produise et une constance à bas régime. alors si vous avez des idées, je suis preneur de votre expérience et ne manquerai de vous donner le retour de la mienne sur mon vieux break... je vous remercie chers forumistes, WAUZZZ, membre ancien et certainement un des experts de ce type de motorisation est le bienvenu, bonne journée à tous,
  4. bonjour à tous, après quelques années et plus de 170000 kms, le vieux break marche le feu. C'était quand même bien construit en 2000....mais il reste une anomalie, mineure, rare, et dont seule la température extérieure semble être aujourd'hui la cause. mise en mode dégradé de la tiptronic, moteur froid, à régime constant (+/- 1000 trm).l'entretien de cet auto est très très suivi, rien n'a été négligé. je vais finir par croire que la VP44 qui est d'origine, a besoin d'un pull à col roulé quand la température descend, ;), si vous avez des idées la dessus, n'hésitez pas.... merci, bonne journée à tous
  5. Bonsoir et merci beaucoup de m'accueillir sur le forum, en bon béotien AUDI... ce break décrit ci-dessous doit être en principe ma première AUDI. acheté à Valenciennes il y a 5 JOURS chez un marchand d'occasion installé depuis 8 ans. CT français ok. au compteur: 99000 kms. 6500 euros avec distribution et tout filtres/vidange faits. car-pass belge absolument superposable et cohérent (j'ai appelé CAR-PASS) au kilomètres et suivi chez AUDI (vérifié chez plusieurs concessionnaires), le tout avec le numéro de châssis. la précédente propriétaire a travaillé et travaille encore au conseil européen (policière et aujourd'hui en poste administratif important), j'ai vérifié sur LINKEDIN avec le nom et prénom de la carte belge. voiture suivie très régulièrement, vidange de boîte, entretiens courants, freinage, turbo changé, débitmètre changé, injecteur pilote changé, vraiment très propre dedans, très correcte dehors (rayures). pneumatiques continental ok. aucune fumée, le moteur tourne nickel, 700 kms sur autoroute, la pêche, conduite sans aucunes vibrations, presque absence de fumée le pied dedans en sortie de péage, vraiment le pied sur autoroute, jamais conduit rien de pareil... au final, quelques soucis quand même qui font que si nous ne trouvons pas de solution, le vendeur veut bien me rembourser le break: bloc tiroir de BVA avec anomalies (rien de grave en fait la BVA se met en mode dégradé si embouteillages trop longs, c'est ce qui m'a fait aller direct chez Audi à mon retour), le diagnostic fait ressortir des anomalies de masse des électrovannes, Audi veut changer le bloc pour...2600 euros et nous cherchons une solution côté spécialistes BV. le calculateur ABS est à changer (pas grave, l'auto freine) et ça se trouve facilement. la pompe a quelques défauts au diag AUDI, mais à ce jour, aucun symptômes d'aucune sorte, le gars de chez Audi m'a même dit qu'à ce jour, le moteur tourne parfaitement sans aucun bruit suspect, mais que la pompe (défaut ce ces pompes là), sera à changer tôt ou tard. voilà, en somme. l'auto à conduire n'a vraiment à ce jour que le défaut de la boîte et l'ABS absent sinon elle a "l'air assez jeune en termes mécaniques". j'essai de trouver des solutions pour réparer moins cher et m'entendre avec le vendeur qui veut bien me rembourser de toute façon dans le pire des cas et qui est de bonne foi. que faire? votre avis me sera très précieux car je prends encore des infos et puis une décision dans les jours qui viennent. très sincèrement bien à vous damien bernard, LA ROCHELLE
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