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RabinOvitch

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À propos de RabinOvitch

  1. Merci pour ta réponse ! J'ai traîné à repasser dans le coin faute à une semaine de travail plus dense que prévue ! Oui oui je m'y attendais et cela m'est déjà arrivé... Aucun doute sur le toit en toile, bien plus esthétique selon moi mais quelques légers resserrages à effectuer :D Supers idées merci, concernant la cinématique j'avais jeté un coup d'oeil rapide, suite au message, nouveau coup d'oeil et rien d'autre que des vis qui me semblent être "charnières/mouvantes" bref, utile au mouvement. J'ai juste remarqué que plusieurs câbles semblent converger vers un même point, juste au dessus du conducteur, celui pris en photo. Je vais tenter une ouverture et je vous dis ça ;) J'ai honte pour le repère au crayon... pas pensé.. et pourtant tellement logique..merci !
  2. Tu as des sites pour ça, tu peux faire "un peu de ce que tu veux" (n’exagérons rien) concernant tes jantes, faut juste pas oublier trois contraintes : - Conserver l'écart et le nombre de boulon (entretoise et fixation) : si tu as 5*114.3 par exemple, tu peux toujours essayer de monter des 5*112 ou du 4*100 tu vas galérer (ou alors faut VRAIMENT forcer, oui je sais des adaptateurs existent). Ça c'est mécanique - Garder la même circonférence globale : Si ta circonférence globale change, ton compteur va être faussé. tu peux augmenter la taille de ta jante (17 -> 18 -> 19...) si ta hauteur de pneu diminue. ex 200/45/17 = 200/40/18 (ou à peu pres il existe des table de correspondance sur le web. J'ai trouvé rapidement ce site http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php. C'est un site de jackytuning mais le schéma est pas mal (valeur B et C en ce qui te concerne). Ça c'est légal - Ne pas monter trop haut : plus ta jante est "grande" plus il est conseillé d'élargir le pneu... même en conservant l'équivalence tu vas te retrouver à toucher les passages de roue. Ça c'est logique... Sans parler de la perte de puissance... essaye de monter des 18" sur une AX : ça va toucher et le moteur aura pas assez de couple pour tout entraîner... Donc plusieurs choix, des sites internet si tu veux jouer au jacky et tenter de mettre des 20 pouces, les "monte d'origine" si tu veux monter qu'un peu (17->18)... Mais si j'ai bien compris ta question cela concerne les pneus neiges... Pour info, en course auto, plus les pneus neiges sont fins mieux c'est ! (pour éviter aquaplaning et bien "casser" la neige)... La question n'est pas esthétique ; je t'invite à chercher "une taille de pneu pas chere" pour les neiges et d'acheter tes jantes en conséquence. Moi à titre perso il m'a été moins cher d'acheter 4 jantes + pneus neiges dans une taille conventionnelle plutôt que de mettre des neige sur mes 18....et je parle pas de l'efficacité ;) Ce site te servira pour les largeurs de pneu : http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html http://calculis.net/pneu Bon courage pour ta recherche
  3. Bonjour à tous (après avoir posté sur les 8v lol) Certains le connaissent et l'ont vu en photo (j'en remets une pour le plaisir), mais je reviens vers vous, chers spécialistes, pour une petite question sur mon petit bijou, plus précisément l'entretien du toit... (pas l'extérieur/intérieur : le mécanisme) A3 cabrio de 2013, capote souple, triple épaisseur et acoustique (la plus épaisse), verrouillage auto... La capote "craque légèrement" lors de transfert de masse (accélération, freinage, virage gauche/droite...) Rien d'inquiétant, tout est normal avec le vieillissement : L’intérieur du toit est composé de câble, entretoises qui se croisent.. etc forcément ils se desserrent ... D'ailleurs lors de ma précédente révision j'en avais parlé et le problème avait été régle "pas de soucis ..., on va vous resserrer tout ça" ça avait marché nickel, mais 20 000 plus loin, le froid de l'hivers, ma conduite un peu agitée; le mazout qui vibre et claque... font que ça recommence... J'ai tenté de regarder, voir comment faire, ni sur le manuel, ni "visuellement" je n'ai trouvé de solution "évidente"... seule doute, ce cache sur le montant du toit : Avant d'essayer de tirer dessus, le déformer, certains sont peut-être au courant de son utilité ? Vais-je trouver (on peut rêver... lol) LA seule et unique vis de mon toit, à resserrer pour que tout aille bien... ou cette vis inconnue se trouve ailleurs et je ne trouverais pas mon bonheur ici... ça parle à quelqu’un ? Merci par avance !
  4. Exact, j'ai fait ça un peu trop à la va vite ! Cela dit, en toute logique un jour un 8P sera confronté à ce sujet lol ! Merci Les modos si vous voulez clore le sujet... ou pas... je trouve pas l'option je vous laisse faire ;) Merci
  5. Bonjour à tous, Certains le connaissent et l'ont vu en photo (j'en remets une pour le plaisir), mais je reviens vers vous, chers spécialistes, pour une petite question sur mon petit bijou, plus précisément l'entretien du toit... (pas l'extérieur/intérieur : le mécanisme) A3 cabrio de 2013, capote souple, triple épaisseur et acoustique (la plus épaisse), verrouillage auto... La capote "craque légèrement" lors de transfert de masse (accélération, freinage, virage gauche/droite...) Rien d'inquiétant, tout est normal avec le vieillissement : L’intérieur du toit est composé de câble, entretoises qui se croisent.. etc forcément ils se desserrent ... D'ailleurs lors de ma précédente révision j'en avais parlé et le problème avait été régle "pas de soucis ..., on va vous resserrer tout ça" ça avait marché nickel, mais 20 000 plus loin, le froid de l'hivers, ma conduite un peu agitée; le mazout qui vibre et claque... font que ça recommence... J'ai tenté de regarder, voir comment faire, ni sur le manuel, ni "visuellement" je n'ai trouvé de solution "évidente"... seule doute, ce cache sur le montant du toit : Avant d'essayer de tirer dessus, le déformer, certains sont peut-être au courant de son utilité ? Vais-je trouver (on peut rêver... lol) LA seule et unique vis de mon toit, à resserrer pour que tout aille bien... ou cette vis inconnue se trouve ailleurs et je ne trouverais pas mon bonheur ici... ça parle à quelqu’un ? Merci par avance !
  6. Pas bête !!! Je vais faire le test d'inverser mes trains dès qu'il repleut (c'est pas tous les jours par chez nous :P). comment n'y ai-je pas pensé.... ? Et si cela confirme mes et vos soupçons je me poserais pas la question : les riken sur le bon coin, les conti sont quasi mort, hop je retourne à mes premiers amours que sont les mich mich :) Quoique j'ai un gros doute et envisage des pneus neiges et un rachat de jante en 18 au printemps sur lesquels je mettrais à ce moment là les mich mich !! Mais c'est un autre débat ça, je dois encore trouver "jantes à mon pied" :love: Ce weekend je n'étais pas dupe, au fur et à mesure il me semble évident, tellement le comportement est surprenant, que le problème vient bien de cette magnifique gamme de pneu "a pas cher" Par contre je ne savais pas le coup que tu évoque ndricaudi, que les meilleurs pneus se mettent à l'arrière et pourtant tellement logique en y repensant... La vidéo est particulièrement explicite !!! Merci beaucoup pour votre aide, je vous tiens très rapidement au courant !
  7. Bon plus j'avance dans mes recherches et plus je pense que c'est les pneus... En effet, 8.27/10 pour les mich mich et 5.6 pour les low cost... je pense que le problème vient de là d'autant que devant les conti ont un indice de 7.7...
  8. Bonjour à tous, Je viens ici solliciter votre expertise (si si, ne soyez pas modestes) car je souhaite vous faire part de ma "surprise" et/ou frustration concernant une A3 cabriolet de 2010 acheté au début de l'été. En bref le sujet de mon message : l'adhérence sur route mouillée ! Ces derniers jours alors que nous approchons de l'hivers, nous toulousaing, habitué au soleil cong, connaissons les seuls jours de pluie de l'année (8 ou 9 par an en moyenne, faut bien remplir la Garonne), j'ai donc pu découvrir la conduite de ce véhicule sous la pluie... Et la... quelle surprise ! C'est une SAVONNETTE ! J'ai l'impression qu'il m'est quasiment impossible de mettre un coup de volant à plus de 40 Km/h sans que l'arrière de ma voiture essaye de doubler l'avant !! Et donc que ce soit l'ESP qui (un peu trop tôt à mon gout mais bon :-p ) fais le boulot pour tenter de pas laisser la voiture faire un 180° Et c'est là tout l'objet de mon message. Je suis TRÈS surpris de l'adhérence du train arrière de ma voiture sur mouillé !!! Alors que sur sec franchement c'est très correct. Ce véhicule a été acheté d'occasion à un concessionnaire à Brest (Brest... qui sont à l'antipode de Toulouse et connaissent 8 ou 9 jours par an de soleil) qui m'a dit "blablabla [argumentaire commercial à deux balles] on vous a mis des pneus neufs à l'arrière on est gentil hein?" Ce détail à son importance je pense, la voiture a la monte suivante : Avant : Continental contact 3 (pas mal du tout comportement je trouve normal) 225/45/17 Arrière : Riken (késako???) Maystorm 2 225/45/17. Au début je me suis dit, ok, ils ont voulus faire des économies de fond de tiroir et m'ont mis des pneus équivalent à ceux du tracteur jouet de mon petit frère, avec des "gommes" qui sont en fait du plastique dur et... ne servent à rien... Mais après un tour sur (http://www.pneus-online.fr/pneu-ete.html) un comparateur de pneu je m'aperçois que ce pneu est... bof on va dire dans la moyenne niveau adhérence sur mouillé alors que j'imaginais une note catastrophique... A titre de comparaison je possédais une civic 2008 (les premières avec les pots arrières en triangle) pendant 5 ans, montée en 225 / 40 /18 (soit kif kif) toujours en Michelin pilot sp3 (mes pneus préférés :D) et je lui ai mis la misère... Or je n'ai quasiment JAMAIS réussit à la faire survirer ! Si je voulais faire bouger le cul, sous la pluie ou sur le sec: frein à main et gros coup de volant... Avec mon véhicule actuel j'ai l'impression que le moindre coup de volant (sans forcément qu'il soit brutal) va la faire décrocher, dans un rond point, un virage... Et me sortez pas l'excuse du cabriolet qui aurait un cul lourd. D'abord c'est pas un hard top et ensuite gardez en tête la taille du cul (énorme) de la civic je doute que la répartition des masse soit foncièrement différente... Alors, votre avis cher amis que pensez-vous de cet Audi normalement ? Vrai rail sur mouillé ou savonette quel que soit les pneus ?
  9. Mdr il manque la moitié de mon message... bon... Donc j'ai acheté cet A3 cab mazout (hérésie je sais... mais j'ai le pied lourd et fais énormément de km... essence pas raisonnable) En bref, ma chérie : A3 2.0 TDI Ambition Luxe S tronic Blanche Capote et sellerie rouge/bordeaux
  10. Bonjour à tous, J'avais un autre compte sur lequel je me présentais et où je posais des questions sur ma futures audi... mais... oublie des mots de passe tout ça tout ça... Donc, depuis j'ai acheté ma voiture A3 cab 2010 (
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