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thib26

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À propos de thib26

  1. Salut, Je crois qu'il faut démonter la plage arrière pour accéder au subwoofer. Celui-ci est fixé directement dessus. D'ailleurs j'en vends un tout neuf si tu veux. J'avais une berline sans sub et je voulais en mettre un. Je l'ai acheté chez audi mais j'ai vendu la voiture entre temps. Donc si ça t'intéresse fais moi signe.
  2. thib26

    autoradio

    Bonjour, Je souhaiterais également changer le boitier radio du MMI. J'en ai vu d'occasion sur EBay. Est il possible de le coder soit même avec le Vag com ou est on obligé de passer chez Audi ?
  3. Salut, De quand est ta voiture ? Pourrais tu me faire une photo ? En fait, si j'ai bien compris, le MMI 2G était composé de plusieurs éléments dans le coffre : lecteur de navigation, recepteur radio et un ampli indépendant quelque soit le système hifi (de 4 à 14 HP). Maintenant, je crois que sur le 3G, il n'y a que le B&O avec un ampli indépendant et que sur les autres systèmes l'ampli est intégré au boîtier radio. Mais j'aimerais quand même en être sur. Merci d'avance.
  4. Bonjour, Je suis à la recherche des schémas de cablage pour l'unité radio (qui se trouve dans le coffre) pour le MMI 3G basic (sans DD). Est ce que quelqun ayant le MMI 3G avec l'audi sound system (A4 B8, A5) pourrait me faire une photo de ce qu'il a dans le coffre ou me dire s'il y a un ampli en plus de l'unité radio, car je ne vois pas d'ampli dans Etka pour le MMI 3G et l'audi sound system. La raison est que je souhaiterais rajouter le subwoofer sur la plage arrière, mais je ne sais pas où le brancher sur l'unité radio ? Merci d'avance.
  5. Bonjour à tous, Je relance un peu le sujet. Je continue mes recherches et pouvez vous me confirmer plusieurs choses : - Je pense avoir le MMI 3G mais sans le disque dur. Le MMI 3G remplace le 2G depuis 2010 et existe en 2 versions avec ou sans disque dur, c'est bien ça ? En tout cas, sur ETKA la référence de mon boitier radio est sur la planche du MMI 3G. - Ensuite, la référence de mon boitier correspond au boîtier monté avec le système 8 hauts parleurs passifs (normal ), mais aussi avec le B&O. Pour l'audi sound système, c'est une autre référence. De plus, sur la planche correspondante il n'y a que l'ampli pour le B&O. Est-ce que cela veut dire que pour le système audio 10 HP il n'y aurait plus d'ampli séparé pour le MMI 3G et que l'amplification se ferait avec le boîtier radio ? Quelqu'un ayant le système 10 HP et le MMI 3G peut me confirmer ? - Dernière chose, dans le cas où je rajoute un ampli, ou faut-il l'activer dans VCDS ? Merci d'avance.
  6. Effectivement, l'installation d'origine B&O est certainement plus poussée au niveau réglage etc. Maintenant, je doute qu'il y ait une isolation spécifique. Mais ce ne sont que des suppositions. Je veux bien une photo des connectiques pour voir comment cela communique avec le boitier radio. Maintenant, comme je l'ai dit, je ne soouhaite pas installer l'ampli B&O compte tenu de la complexité des branchements et tout ce que cela implique. L'ampli de base sera largement plus simple est suffisant. Après je suppose que les hp fonctionneront sans soucis. le son sera moins bon qu'avec le système complet monté d'usine, mais sera certainement meilleur qu'avec les hp de base.
  7. Si ça marchera. Les hp B&O peuvent même fonctionner sans ampli indépendant (être reliés directement au poste). La différence est que l'ampli B&O a plusieurs canaux et un dsp. Mais l'ampli de base me suffira largement.
  8. Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur le forum. J'ai fait l'acquisition le mois dernier d'une a4 b8 berline ambition en provenance d'allemagne. Elle est équipée du MMI 2g, des xénons, du chassis sport, de l'AMI pour les principales options. Le gros hic est l'audio de base ... Je trouve le son très moyen. Elle est équipée du système 8 HP. Je voudrais donc améliorer le système. Je pense changer les hp par des B&O, rajouter le subwoofer, mettre le hp central, et voir pour les tweeters dans les caches retro + un ampli. Pour le changement des hp d'origine cela ne devrait être trop compliqué. C'est pour le sub et l'ampli que les choses se gatent. Au début je voulais faire sans ampli, mais je pense que suis obligé de l'installer par rapport au sub. Je précise que je pense mettre l'ampli du sound système et non pas le B&O qui risque de compliquer les choses niveau cablage (et qui est beaucoup plus cher :) ). Je fais donc appel à votre aide pour avoir un maximum d'informations pour reussir au mieux mon projet. J'ai juste le boitier radio dans le coffre. J'ai déduit que ce boitier sert uniquement de tuner radio ainsi que d'amplificateur pour les hp (je ne sais pas si je suis dans le vrai ?). Il est relier en fibre optique. Il y a le cable antenne de branché puis un connecteur "quadlock" avec une prise avec 8 cables (je suppose sortie hp) et une prise avec 3 cables (je suppose 1+ permanent, 1+ après contact et 1 masse). Je voulais donc avoir des infos pour le branchement de l'ampli. Je ne sais pas comment il est fait. Je suppose que pour l'alimentation c'est comme le boitier radio, c'est à dire 1+ permanent, 1+ après contact et 1 masse. Après, je pense qu'il faut que j'achète le connecteur de l'ampli et je rebranche mes hp dessus. Mais je ne sais pas comment cela est relié au boitier radio (en fibre ?) et si c'est de la fibre comment cela est fait (il n'y a pas de sortie fibre). Il y a t-il quelque chose à télécoder dans le mmi par rapport à la présence de l'ampli ? Où est ce que je peux me procurer les schémas éléctrique ? Quelle est la bonne référence de l'ampli (j'ai l'impression qu'il y a en a plusieurs) ? Où connecter le hp central avant ? Sur un des tweeters de la planche de bord ? Merci d'avance de bien vouloir m'aider dans ce projet. Des photos de l'installation d'origine (ampli sound système + boitier) sont les bienvenus. @+
  9. Mon père en ait à sa 5éme A4, et c'est la 1ére fois que ça lui arrive.
  10. Est ce que certains pocesseurs ne la nouvelle A4 ont le même problème ? ou c'est un cas isolé ? Car Audi ne trouve pas de solutions.
  11. Bonjour à tous, Mon père a un problème avec la nouvelle A4, et Audi n'arrive pas à le resoudre, la voiture tire sur la droite. Aprés plusieurs passages en atelier avec changement des pneumatiques, geometrie..., le problème est toujours insoluble. Est ce que certains d'entre vous ont ce problème ou en ont entendu parlé ? Merci d'avance pour vos réponses.
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