Docteur k
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À propos de Docteur k
Information de profil
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Sexe
Homme
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Prénom
Dominique
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Localisation
Douai
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Marque et modèle
A2
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Motorisation
1,4 tdi
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Tiens, regarde: http://www.ttforum.co.uk/forum/viewtopic.php?f=2&t=435953
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Bonsoir, Pour le capteur de lacet ce sont les lamelles de contact qui sont désoudées. Il faut l'ouvrir, ce n'est pas facile, et refaire les soudures.
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Bonjour, Pour tes voyants qui s'allument j'ai eu ce problème, c'était le capteur de lacet. Il est situé dans la console centrale entre le pied droit du chauffeur et le pied gauche du passager avant. Il faut refaire les soudures.
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Bonjour, Pourrais tu mettre quelques photos que l'on comprenne d'où vient le problème.
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voyant abs et esp allumé : boitier de confort et compatibilité ...
Docteur k a répondu à un(e) sujet de angeliquep dans A2
Bonjour, Tu as toujours tes problèmes? Tu dis "la voiture me fait un freinage qui reste quand même assez brusque" ce ne serait pas plutôt des accoups moteurs? Si ce sont des accoups moteurs ton problème doit correspondre à de mauvaises connections des injecteurs pompes sous le cache culbuteur. J'ai eu ce problème, j'ai démonté le cache culbuteur et resserré toutes les connections des injecteurs (qui baignent dans l'huile). Le problème a aussitôt disparu. Essaie quand même auparavant de vérifier si le connecteur du faisceau des injecteurs situé à l'extérieur du moteur n'est pas déserré car en fait après avoir reserré toutes les connections je me suis apperçu que le connecteur extérieur était déserré et si ça tombe le problème ne venait que de la! Ce connecteur se visse en 1/2 tour. Regarde cela:http://www.forumpassat.fr/forum/topic/12399/acoups-moteur-voyants-absesp/ Bon courage. -
Dans un premier temps il faut vérifier la batterie et notamment le contact des cosses.
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Avais tu débranché la batterie pendant l'immobilisation de la voiture? As tu une alarme?
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Bonjour, Ton bruit doit correspondre au lanceur grippé J'ai démonté mon démarreur il y a quelqes mois, sur mon A2 diesel 75 cv de 2001, voila la procédure, si tu la suis à la lettre tu n'auras pas de soucis, il vaut mieux avoir une fosse: - débrancher le fil de masse de la batterie, - démonter la protection sous moteur 12 vis torx T25 et 2 écrous de 10 dans les passages de roue, - dévisser par dessous l'écrou de fil de masse (clé de 13) vissé sur la tige filetée qui maintient le démarreur sur le bloc moteur, - dévisser par dessous la tige filetée qui maintient le démarreur sur le bloc moteur, clé de 18, - par dessus, couper le collier nylon qui maintient le cache plastique de protection des cosses positives, - retirer ce cache plastique en le tirant vers le haut, - dévisser l'écrou du fil positif (clé de 13) vissé sur la deuxième tige filetée qui maintient le démarreur sur le bloc moteur, attention cet écrou tient également une petite tôle métallique qui comporte plusieurs plis, bien repérer sa position, ou mieux faire une marque dessus, pour la remonter dans la même position, - débrancher le fil positif permanent en pinçant les ressorts métalliques, - déposer la barre de maintien entre le démarreur et la caisse, deux écrous de 13, côté démarreur il n'y a pas de rondelle, côté caisse il y en a une, - dégager vers le haut la plaque métallique traversée par les cables électriques, - dévisser la tige filetée qui maintient le démarreur sur le bloc moteur, clé de 18, - faire sortir le démarreur par le bas. Pour le remontage suivre l'ordre inverse puis remettre l'horloge à l'heure et au jour. Il y a deux ans, mon démarreur tournait lentement, il me semblait qu'il était grippé. Audi n'était pas d'accord, il a voulu tester la batterie avec son matériel électronique, diagnostic, batterie faible. Je leur ai acheté une batterie, bien chère, que j''ai montée moi même (ce n'est pas si facile). Le démarreur ne tournait pas mieux, c'était donc bien le démarreur, je n'ai rien dit, après tout, ma batterie avait preque 10 ans et il aurait fallu la changer dans un avenir proche. Mais le démarreur tournant de plus en plus lentement, je me suis décidé à le démonter pour le nettoyer et le graisser. La je vous fais part de mon expérience. Inutile de démonter tout le démarreur pour tout nettoyer. Il n'y a rien à nettoyer, Mon A2 a 103000 km réalisés à 80% en ville avec une quinzaine de démarrage par jour. Le démontage du démarreur n'a pas montré de poussière. Par contre l'axe arrière était complètement sec ainsi que le lanceur. Alors voila ce qu'il faut faire; mettre de l'huile sur l'axe arrière (10 gouttes) et sur le lanceur (20 gouttes) en tirant dessus pour le sortir. C'est ce que j'ai fait et mon démarreur tourne maintenant comme à l'origine. A mon avis, il ne faut pas mettre de graisse car elle est chassée des pièces qui doivent être lubrifiées, par contre l'huile, par capillarité retourne dans les pièces. Je dis cela par expérience, j'ai dans ma maison de vieux volets en bois (la maison a 100 ans) actionnés par manivelle. Au début je graissais les axes, mais je devais le faire tous les deux ans car la graisse sortait des axes. Il y a 6 ans j'ai mis de l'huile, depuis ils fonctionnent parfaitement!
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