Aller au contenu

Acatène-BMW

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Acatène-BMW

  • Date de naissance 07/11/1962

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Avignon
  • Marque et modèle
    Audi A4 B5 Avant de 1998 et 295 000 km au compteur
  1. Voilà, c'est enfin réparé. Après avoir testé le faisceau, rien d'anormal. J'ai comparé les valeurs mesurées à droite où tout fonctionne et à gauche où ça m... et là aucune différence. A savoir, les deux fils descendant au capteur présentent une tension de 4 volts et des poussières une fois le contact mis. Bref, aucune raison apparente que ça ne fonctionne pas... Soudain, une idée. Enfoncer le capteur au maximum dans son logement (l'ancien présentait des traces de frottement à son extrémité) et là, bingo, ça marche. Moralité, il faut bien enfoncer le capteur ainsi on économise 103€. Si quelqu'un en a besoin, je l'ai acheté pour rien.
  2. Merci pour cette réponse détaillée et argumentée. Je vais dès demain vérifier les continuités du câblage (enfin l'absence de masse) et repasser la voiture au vag com pour voir s'il m'en dit un peu plus. J'ai retranscrit plus haut l'info donnée en code défaut, mais je n'ai pas vu de message d'accompagnement.
  3. Bonjour, Plus à l'aise avec les mécaniques anciennes sans électronique des motos BMW (d'où mon pseudo), j'ai un souci avec un capteur de vitesse sur une A4 B5. Voici ce qui s'est passé. Lors du remplacement du bras inférieur de suspension gauche, dont la rotule était HS, j'ai bataillé un peu (beaucoup) pour extraire ladite rotule. Celle-ci n'a voulu sortir de son logement qu'après moulte chocs sur la partie emprisonnant le montage conique et même un coup de chauffe, l'axe de la rotule étant posé sur un cric qui de fait soutenait le poids du véhicule. (méthode conseillée par un ami mécano ) Après le remontage qui s'est passé sans problèmes (des deux côtés puisque j'ai changé aussi le bras droit) le voyant ABS s'est allumé au tableau de bord et le système ABS ne fonctionnait plus. J'ai passé la voiture au vag com (j'avais aussi fait la vidange et le changement des plaquettes avant) donc, remise à zéro pour l'entretien et lecture des codes défaut. Naturellement, le défaut de l'ABS est apparu, " capteur de vitesse AV G" comme retranscrit ci-dessous: Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-EDS.lbl No. pièce: 8E0 614 111 B Pièce: ABS/EDS 5.3 FRONT D00 No. Atelier: BB 24332 1 Code défaut trouvé 00283 - Capteur de vitesse AV G (G47) 35-00 - - Donc, pensant que le capteur avait rendu l'âme lors de la séance démontage et plus particulièrement lorsque j'ai chauffé, j'en ai commandé un autre (de marque Bosh fabriqué en Chine !!!) et l'ai monté hier soir. Là surprise, le code défaut revient systématiquement alors que le capteur est neuf et l'ABS ne fonctionne toujours pas. Pour info, j'avais aussi mesuré la résistance de l'ancien qui me donnait la même valeur que le droit en statique. Comme j'ai lu qu'il fallait contrôler ces bidules avec un oscilloscope, j'ai tout de même commandé le neuf. Donc voici ma question, comment ça marche ces choses là (capteur, cible...) et si quelqu'un peut me dire la procédure à suivre pour réparer ce système je lui en serais reconnaissant.
  4. Bonjour, Voici le rapport d'erreurs qui m'amène ici: Type chassis: 8D - Audi A4 B5 Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 25 35 37 45 55 56 57 67 75 76 77 Kilometrage: 292470km ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-018.lbl No. pièce: 038 906 018 S Pièce: 1,9l R4 EDC G00SG 1614 Codage: 00002 No. Atelier: WSC 06325 1 Code défaut trouvé 17978 - calculateur moteur bloqué P1570 - 35-00 - - Tests passés: N/D ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-EDS.lbl No. pièce: 8E0 614 111 B Pièce: ABS/EDS 5.3 FRONT D00 No. Atelier: BB 24332 1 Code défaut trouvé 00283 - Capteur de vitesse AV G (G47) 35-00 - - ------------------------------------------------------------------------------- J'ai remplacé le capteur de vitesse par un modèle neuf de chez Bosh mais le code défaut revient à chaque essai. Quelqu'un à une idée ? Quant eu calculateur moteur bloqué, c'est à la suite de nombreuses pannes intermittentes du régulateur de vitesse qui fonctionnait bien mais qui se coupait lorsque je mettais les clignotants lors des dépassements. Je présume qu'il y a eu une série de faux contacts et que le calculateur a tout bloqué. Je vais vérifier toutes les connections mais je ne sais comment débloquer le calculateur. Au plaisir de vous lire, surtout si vous avez une solution à ces deux problèmes, le premier étant le plus important. Nb: le capteur, enfin le défaut, est apparu après le remplacement du bras de suspension dont la rotule était HS et bien grippée. Il a fallu cogner un peu fort mais comme la même procédure a été adoptée de l'autre côté sans aucun souci, je me demande ce qui a pu se passer.
  5. Bonjour à tous, Propriétaire d'une A4 B5 Break, (on dit Avant je crois) de 1998, j'ai quelques soucis avec elle depuis quelques jours (capteur de vitesse AVG dixit le VAG Com) et bien qu'ayant remplacé le dit capteur, j'ai toujours le défaut qui apparaît. Je vais faire un tour sur les pages de ce forum à la recherche d'infos, mais si quelqu'un à déjà une piste, je suis preneur, d'autant que je dois repasser la contre-visite du CT rapidement.
×
×
  • Créer...