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kweko

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À propos de kweko

  • Date de naissance 10/10/1982

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Seine et Marne -Carré Sénart
  • Marque et modèle
    A4 B5 2,5tdi Quattro Tiptronic - 200sx S14 - 200sx S13
  1. Oulala, non, pour ma part, je ne vais pas donner 2800€ à audi, je trouve que c'est une pure escroquerie! Après essai, le swap de calculateur n'a pas marché (j'ai comme un bruit parasite venant du nouveau calculateur de pompe, et ce même sans le contact à la clé, j'en déduis qu'il n'est pas compatible avec mon auto). Je vais essayer de me débrouiller de mon côté pour trouver une pompe et la remplacer moi même (je suis bien outillé, et la manipulation ne me fait pas peur). Ce qui m'embête un peu, c'est que même juste une VP44 c'est cher (pour faire simple, c'est la plus chère des pompes à injection, trop de demande donc tarifs à la hausse). En tous cas ça me réconforte dans le choix de mes autres autos (des japonaises des années 90) car il y a tout autant d'options (si ce n'est plus) une conso équivalente (si ce n'est moins) et pas d'électronique au niveau du moteur pour te jouer des tours à près de 3000€! Maintenant, je respecte tout à fait ton choix, si je n'avais pas le matériel, la place et un minimum de connaissances, j'en aurais fait autant.
  2. Up, question toujours d'actualité, merci!
  3. Bonjour, de retour de congés, je me consacre à réparer de nouveau mon A4 en panne de pompe à gasoil. J'ai un ami qui m'a donné un calculateur (référence 0281001692) de VP44 neuf (provenant d'une VP44 ayant pour référence 0470506044). Physiquement, il est identique aux notres. Je voulais savoir si il est possible d'interchanger les calculateurs et démarrer, ou il y a des choses à faire en plus (reprogrammer le calculo de la voiture?? si oui, comment ça se fait?? il y a-t'il un tuto à ce niveau??) Oui bien ça ne marche par car chaque pompe est calibrée avec son calculo unique? Merci de vos réponses par avance!
  4. J'ai reçu le cable ELM 327 avec le logiciel OBD Diag & Scan, mais je n'ai pas mes identifiants pour le faire fonctionner. En attendant de trouver une solution, j'ai téléchargé EOBD-Facile, je croise les doigts pour réussir au moins à lire les codes défaut de mon A4 et enfin savoir précisément ce qu'elle a comme soucis. Par contre, madame arrivant à terme de sa grossesse ce week-end, je ne pourrais avoir le temps de faire celà que courant de semaine prochaine (et faut que je me bouge, le siège auto ne passe pas dans mes autres véhicules, autant dire que je suis un peu dans le caca) :icon_cry: Question en attendant: Quand je mettais le contact, j'avais des "bips" sonores (au nombre de deux ou trois). C'est quoi?? Toutes les A4 font ça?? Aussi j'avais au niveau du compteur "SERVICE" et "INSP". C'est quoi?? Des soucis en perspective ou juste un rappel pour l'entretien périodique? est-ce lié à mes "BIP"??
  5. kweko

    Embrayage mou / Molle

    As-tu fait une purge et réglé ta garde? (à moins qu'il n'y ait un ratrapage auto sur ton modèle) Aussi certains embrayages ont des plateaux plus souples que les oem, si c'est le cas, tu ne peux rien faire. Et oui ça se rôde, sur environ 300 bornes (si possible de la ville, pas de charge, patinage le moins possible) pour ne pas le glacer prématurément, mais ça ne change rien au feeling de ta pédale, ça allongera sa durée de vie juste.
  6. Je sui s toujours bloqué: mon logiciel et son cable ne sont toujours pas arrivés, donc je ne peux controler les codes erreur. Cependant j'ai purgé le circuit BP (avec une poire d'amorçage) et j'ai aussi purgé entre la pompe HP et les injos. Le gasoil est bien présent aux injos, mais ça ne démarre toujours pas :(
  7. Merci beaucoup pour votre réponse aussi claire que précise. Je suis toujours en attente de mon logiciel et du câble afin de vérifier par moi même les codes erreurs. Mais je vais voir déjà pour purger le circuit BP, car les durites d'alimentation du filtre en diesel étaient complètement sèches. Aussi, j'ai vérifié tous mes fusibles et j'avais un 20A de grillé, celui de la gestion moteur, je ne risquais pas d'aller bien loin lol. Merci encore de votre aide.
  8. Arf, et je ne peux pas amorcer autrement?? En tous cas merci pour votre réponse!
  9. Up, personne ne saurait répondre à mes questions? Merci par avance!
  10. Merci beaucoup WAUZZZ pour votre intervention. Effectivement j'avais lu votre topic qui parlait des différents codes erreur du V6 TDi, mais j'avoue que ça me paraissait assez compliqué, première fois que je possède une auto qui fait de tels autodiags (sur mes Nissan l'ecu nous remonte très peu d'infos, c'est pré-OBD sous format propriétaire en plus). Je parcours le forum afin de me ressourcer et ne pas poser trop de questions déjà posées à maintes reprises. Donc cette après midi, j'ai pu voir l'auto pour la première fois et effectuer quelques tests: - déjà, j'ai ouvert le couvercle du PSG5, et j'ai pu constater que le driver avait été remplacé par le transistor IRLR2905, posé sur de la pate thermique bleue. Les 4 fils nécessitant d'être coupés pour cette intervention ont été ressoudés un peu à l'arrache, on ne voit pas la couleur leurs gaine, du coup, je ne sais pas s'ils sont bien connectés au bon endroit :nixweiss: - J'ai mis le contact, et j'ai quelques "bip-bip" et l'affichage de "insp" et "service" sur le LCD du compteur kilométrique (normal?? pas normal??) - J'ai essayé de purger le circuit, pour celà, j'ai fait ce que j'i pu lire ici sur le forum, pour celà j'ai débloqué les ecrous qui tiennent les injecteurs, et j'ai mis des coups de démarreur par périodes de 10 secondes espacées (pour faire refroidir le démarreur et soulager le circuit électrique). Par contre aucun gasoil n'a coulé. - J'ai alors débranché la durite de gasoil qui vient du réservoir, et qui va au filtre afin de voir déjà si du gasoil arrivait (j'ai le quart du plein, donc si pompe de relevage il y a, je présume qu'à ce niveau elle devrait tourner au démarrage) et rien ne coule non plus. Les fusibles sont pourtant tous bons. Je sèche un peu, je devrais recevoir un cable et un logiciel que l'ancien proprio m'envoie, afin de vérifier les codes erreurs qu'il y a à ce jour. Avez vous des pistes à me conseiller ou des réponses à mes questions rédigées plus haut?? Je ne pourrais offrir de congés à ma petite famille que si j'arrive à démarrer et faire rouler cette auto :nixweiss: Merci par avance, cordialement, Kweko
  11. Bonjour à tous et toutes. Je me permets de poster ici car je pense que c'est plus approprié que le post de ma présentation. Je viens de faire l'acquisition d'une A4 B5, avec le 2,5l V6 150ch de fin 98 ( http://forums.audipassion.com/topic/138097-nouveau-en-a4-b5-dans-le-77/ ) Le soucis c'est que j'ai fait rapatrier l'auto par plateau (des amis que je remercie au passage), et que donc, c'est une auto qui ne démarre pas. L'ancien proprio dit que tout est arrivé sur autoroute, à environ 120km/h, la voiture a coupé net et n'a plus jamais démarré. Il a fait passer l'auto à la valise, et des codes en sont sortis: 01318 049 CALCULATEUR DE POMPE INJECTION-J399 ABSENCE DE COMMUNICATION SPORADIQUEMENT 01375 038 VANNES POUR PALIER DE MOTEUR , ETAGE 1 LA SORTIE NE COMMUTE PAS/COURT CIRCUIT AU POLE POSITIF SPORADIQUEMENT 00522 030 TRANSMETTEUR DE TEMPERATURE DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT -G62 COUPURE/COURT CIRCUIT AU POLE POSITIF SPORADIQUEMENT Alors, si je comprends bien, j'ai déjà le fameux code pour le driver du calculo PSG5. L'ancien proprio avait acheté le transistor IRLR2905 avec la pâte thermique, et avait confié le calculo à une tierce personne pour la soudure, mais à prioris, ça n'a rien résolu puisque l'auto ne démarre toujours pas (je n'ai pas encore fait d'autodiag depuis que j'ai l'auto, elle est arrivée hier). Ensuite j'ai deux autres codes. Le 00522, je pense que c'est "juste" la sonde de LDR qui est HS, ça ne devrait pas empécher l'auto de démarrer. Puis il y a ce code bizarre, le 01375 qui ne me dit rien du tout :? c'est quoi ce code? Empêche-t'il de démarrer l'auto? Autre question, je vais tenter de sauver mon PSG5, mais si ça ne marche toujours pas, en me procurant un nouveau calculo et en le mettant en place, je présume qu'il faut le reprogrammer?? Est-il possible de le faire avec VAG.com?? Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous lire, à bientôt, cordialement, Vitor
  12. Bon, j'ai un papier "VAS-PC" Protocole d'autodiagnostic embarqué (c'est un machin VAG COM ça non??) Dessus plusieurs défauts sont mentionnés: 01375 Vannes p. paliers-moteur, étage 1 01318 Appareil comm. pompe d'injection -J399 00522 Transmett. températ. liq. refroid. -G62 On voit clairement que le soucis du calculateur PSG5 est mentionné (le 01318). Par contre, pour les autres codes, je me demande ce que c'est :? j'ai parcouru le post rédigé par le membre Wauzz, mais j'avoue que c'est un peu du charabia pour moi tout ça, je ne suis pas du tout habitué à travailler avec diags, d'habitude sur mes autos, les pannes se voient, et sont plutôt simples à déceler. Je sèche un peu, des avis?
  13. Merci à vous pour votre accueil!! Pour mes coupés, voici deux photos: La S13 de ma femme (340cv/1200kg) Mon S14 qui va passer par la cabine pour ne plus être en mode clown multicolore (500cv++/1250kg)
  14. Hello all!! Je me permets de me présenter suit à mon inscription de ce jour!! Donc me voilà, je m'appelle Vitor, 29 ans, marié & 1enfant (le 2ième devant arriver dans quelques jours, d'où l'achat de cette berline) et habitant en IDF (77), conducteur de travaux. Je possède deux autres véhicules qui n’intéresseront surement pas grand monde ici, deux Nissan 200sx (une S13 pour mon épouse, et une S14 pour moi, avec respectivement 340 et ... on ne sait pas trop encore combien sortira la petite dernière puisque les travaux ne sont pas finis, mais on attends quelque chose autour des 550-600ch) J'ai fais aujourd'hui l’acquisition d'une A4 car nos deux coupés manque cruellement de place et de confort. C'est un peu une première pour moi, j'ai toujours été très réticent vis à vis des moteurs diesel, et des berlines en général, mais, cette fois-ci la sagesse l'a emporté. Un ami me proposait donc une B5 V6 2,5tdi en quattro+tiptronic contre quelques pièces pour son Audi S2, donc, j'ai foncé. A savoir que la voiture vient sur plateau car elle ne démarre pas. Un diag Audi aurait mis en cause la pompe à Gazout. Je vais voir si j'arrive à redonner vie à cette dame, et pour celà, je vais m'appuyer sur ce support qu'est votre forum! J'ai cru comprendre qu'il s'agit très souvent d'un composant qui lache, je croise les doigts pour que ce ne soit que ça. Au plaisir de vous lire, cordialement, Vitor
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