Aller au contenu

theroy

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de theroy

  1. Bonjour, J'ai exactement le même problème sur une A8 de 2005. Je n'ai pas encore pris la peine de retirer les fameux tuyaux d'évacuation dans l'habitacle car: - je n'arrive pas à visualiser toutes les photos de lionelr. - je pense que l'origine du problème pourrait être légèrement différente (dans mon cas). Symptomes: Depuis qq semaines, je n'avais presque plus de ventilation dans l'habitacle. Après les premières chuttes de neige, j'ai eu le plaisir d'avoir un bain de pieds dans l'auto... Je me suis d'abord dit que ce genre de choses ne pouvaient arriver dans une audi, et à fortiori dans une A8... ;-) Je n'ai donc pas pris d'action directement. Hormis le désagréable problème de buée persistante dans tout l'habitacle, qui s'éstompait progressivement, rien à signaler (à part que je n'avais presque plus de ventilation). Ensuite, après un gros orage, tout à recommencé, et je me suis donc décidé à faire une petite enquête. Diagnostic: La voiture était parkée dans une propriété très boisée et très verte. Des tas de feuilles et autres déchets organiques se sont stockés sous le cache en plastique qui protège l'équipement au pied du pare-brise. En voulant retirer le filtre à air de la ventilation, j'ai remarqué que le cache de ce filtre à air a 2 orifices pour évacuer l'eau, et qu'un des 2 étaient bouchés par ces mêmes déchets organiques. cf photos. Lorsque j'ai démonté ce cache afin d'avoir accès à la prise d'air de la ventilation, j'ai d'abord pensé que le filtre était bouché. Ce qui n'était pas le cas (la voiture a tjs été à temps et à heure chez Audi). Par contre, j'ai remarqué que les aubes de la ventilation étaient en position complètement fermées (je n'ai pas pris de photos des aubes fermées). J'ai mis manuellement la ventilation à son maximum, et les aubes ne se sont tjs pas ouvertes à fond. Je leur ai donné un petit coup de pouce, en pensant qu'elles étaient callées, et effectivement, elles se sont positionnées complètement ouvertes (je précise que je n'avais pas la clim en fonction recirculation). Ensuite, j'ai laissé fonctionner le tout à fond pendant 1/2 heure, en refermant les aubes avec la fonction recirculation, clim, econ, forcer de l'air aux pieds à l'avant, etc... mon analyse à ce stade, qui vaut ce qu'elle vaut: l'eau ne pouvant plus s'évacuer par les orifices du cache boite à air, elle s'est infiltrée dans la boite à air. Elle a tout innondé, et plus que probablement, que dans ces circonstances, les aubes se mettent en sécurité, si sécurité il y a, forçant celles-ci fermées. En tant qu'ingénieur automaticien, c'est ce que je ferais, en tout cas... J'ai tout nettoyé, tout remonté, et je vais maintenant voir comment le problème évolue. Je tenais à d'ores et déjà partager, car je suis certain que ce genre de problèmes de déchets est plus fréquents qu'on ne peut l'imaginer. Tout d'abord aller aux évidences, avant d'aller tout démonter. Bonne route à tous, Elvis
  2. Bien le bonjour à tous, Je me présente, Elvis, parce que theroy, le King, Elvis, quoi... J'ai pratiquement reçu une A8 de 2005, 4.2 V8 Quattro Tiptronic. Je ne pense pas qu'on puisse rêver de mieux en terme de motorisation. Je dis "reçu", car elle était dans la famille depuis l'achat neuf, et était conduite par une personne de 80 ans... cf photos... Je posterai un peu plus tard ce que je pense de cette voiture... J'ai pris des photos de loin, car elle n'est pas dans un état irréprochable. JE vous souhaite à tous mes bons voeux. Elvis
×
×
  • Créer...