Guiboss

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À propos de Guiboss

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    P'tit néophyte
  • Date de naissance 30/03/1989

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  • Marque et modèle
    AUDI TT 1.8T
  1. J'ai changé mon calorstat il y a deux semaines, c'est "chiant" car une vis est très peu accessible, mais ce n'est pas compliqué du tout... Un conseil, suis le tuto , celui ci par exemple Changement calorstat , et garde patience pour enlever la vis peu accessible. Il te faudra simplement un petit cliquet et pas mal de contorsion... (j'ai encore des marques sur les mains ;)) Par contre, pas la peine d'enlever la jauge d'huile, ça t'évitera de la casser... Bon courage, A+ !
  2. Alors, pour le calorstat, il faut enlever les caches moteur ainsi que la petite platine à l'avant de celui-ci. Ce n'est pas compliqué, mais il y a une vis assez chiante à enlever, j'ai passé plus de 45min juste pour cette vis, sinon le reste va tout seul... un peu chiant car tu perds du ldr, c'est tout. Voilà le lien qui m'a aidé pour le changer... (moi je n'ai pas démonté la jauge d'huile, pas besoin, ça évite de la casser) Changement calorstat Voilà voilà, bon bricolage ;)
  3. Un peu de news: ça y est, j'ai changé le calorstat ce weekend! Et le verdict : c'était bien ça! Le mécano avait donc tord... Après quelques heures de galère (oui, une vis est assez dure d'accès <_< ), la TT chauffe bien (90°) constant et beaucoup plus vite qu'avant. Je suis donc très content et je vais peut être voir aussi une diff sur ma conso. Pour info, je me suis aidé du tuto pour S3 trouvé sur le forum.
  4. Merci pour vos messages! J'espère pouvoir faire bientôt les modifs, mais ça dépendra de mes finances ;) J'ai oublié de le préciser mais j'hésite aussi à faire teinter les vitres... Je vais déjà commencer par m'occuper du calorstat ce weekend. Pour Bartouille: Je veux bien intégrer le paddock ;)
  5. Bonjour à tous, Ca y est, je peux enfin faire ma présentation! Hé oui, je suis sur ce forum depuis un petit bout de temps déjà (quand j'ai commencé à chercher mon TT il y a 4 mois en fait) Pour commencer, je m'appelle Guillaume, j'habite près de Metz, j'ai 22ans, et je suis apprenti en Master de Management Industriel.. Voici maintenant la partie qui vous intéresse... je suis donc désormais l'heureux propriétaire d'un TT 1.8T de 1999. Elle totalise 110 000kms. Je l'ai acheté à un garage il y a 4jours, celles ci n'avait selon le vendeur que les sièges cuir noir en option... Au final, je découvre avec bonheur que j'ai également les xenons d'origine, les sièges chauffants et le pack Bose! :D Pour le moment, la seule modif que j'ai apportée est le changement de l'autoradio (audi concert 1 avec le bouton volume qui ne fonctionnait plus correctement, comme la plupart...) La distri, vidanges, filtres, batterie viennent d'être fait... Seul petit bémol: après l'avoir essayé, j'ai dit au vendeur que celle ci ne montait pas en température (elle reste à 70°). Il m'a dit qu'il l’emmènerai chez Audi puisque eux, garage VW n'avait rien vu d'anormal à la valise... J'ai insisté en lui disant qu'à mon avis il s'agissait du calorstat. Celui ci ne savait pas de quoi il s'agissait, et, verdict, après l'avoir emmené chez Audi, il me confirme qu'il n'y a aucun problème mais m'a quand même remis un calorstat qu'ils avaient commandé. La voiture monte à 70°c et s'y stabilise sans jamais le dépasser que de quelques degrès (valeur vérifiée sur le canal 49 de la clim). Qu'en pensez vous? Moi je pense changer le calorstat ce weekend, surtout que j'ai la pièce neuve... Allé, je vous met les quelques photos que j'ai pu faire jusqu'à présent... (désolé pour la qualité, d'autres viendront quand le temps le permettra) Sinon, pour ce qui est des modifs à venir, je pense faire: - une rénovation carrosserie complète pour enlever les nombreuses micro rayures que j'ai, et une vilaine petite marque de colle ou autre que j'ai sur le parechoc arrière. Pour cela je compte investir dans une polisseuse, et tous les polishs, clay, lustreur, cire et pads qui vont bien... (je vous demanderai surement votre avis!) - calandre modèle 2004 origine Audi - Peut être peindre les phares façon V6 - j'aimerais également la rabaisser, mais ça coûte assez cher, même juste pour les ressorts, je vais donc y réfléchir - et enfin, la première que je vais faire, rénover les sièges cuir noir un peu décolorés à certains endroit. (j'ai commandé un kit colourlock) Voilà voilà, j'espère que m'a présentation vous a plu ! Dites moi ce que vous en pensez !!!