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romain.tls31

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À propos de romain.tls31

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 12/12/1981

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    SUD OUEST
  • Marque et modèle
    A6 C5 CLIO 1.9 D 1000 GSXR K6
  1. La vache ! C'était pas une partie de plaisir mais c'est réglé ! Pfffff... j'ai du virer le support vitre car impossible de virer le boitier à cause de l’ergot qui vient de la serrure sans appuyer dessus par le haut, ensuite ça vient tout seul, faut juste bien incliner le boitier en le poussant dans le fond de la portière et ça vient sans forcer. --> la vidéo ! Par contre, petite astuce pour virer les 2 vis XZN8 qui tiennent la fermeture à la la porte: la pince, c'est le plus simple ! Bien croquer la vis et ça tourne tout seul... après avoir foiré les 12 pans rendant impossible le démontage avec la clé XZN toute neuve, après avoir scié la tete de vis en 2 pour essayer de l'extraire avec un gros plat, finalement, au bout de 1H c'est la pince, tout simplement qui en ai venu a bout ! le dégout... Au remontage du boitier, ne pas oublier d’enclencher la petite patte en métal qui permet de verrouiller la porte avec la clé, car sinon, comme moi, elle se verrouillera plus et faudra tout re démonter une deuxième fois !!! Deuxième bêtise: commencer à démonter vitre baissée... quand on a peur que la porte s'ouvre plus on peut baisser la vitre pour passer la main,, mais faut penser à remonter la vitre avant de démonter sinon c'est très galère de démonter sans casser ! voilà, moi aussi c'était bien oxydé, http://www.casimages.com/i/131201072316717131.jpg le joint est effectivement pas génial, et j'ai aussi essayé de souder un câble car y'a, même apres nettoyage (au WD40 + grattage coton tige) encore des mini circuits oxydés qui se touchent presque (et je pense que le problème vient de là!, voir sur l'image le troisième cercle...). Bref, je vais acheter le boitier sur ebay, dans tous les cas, même si ça remarche, c'est pas propre (ah, et quand j'ouvre avec la clé ça déverrouille plus les autres portières, obligé de faire marcher la centralisation (c'est soit ma soudure la cause ou que j'ai mal remonté le boitier qui est bardé de capteurs à la c... à bien repositionner... http://www.ebay.de/itm/Tuerschloss-LINKS-VORNE-AUDI-A6-4B-97-05-mit-Zentralverriegelung-/261134968093?ssPageName=ADME:L:OC:ES:3160 Bon courage à ceux qui on ce souci et qui veulent s'y mettre et mon conseil: démontez le support vitre, 4 vis, 2 coups de blanco pour les marques et ça prend 10 min max, et apres... quelle facilité ! Mise à jour du tuto en PDF ! https://drive.google.com/file/d/0B9O97odP78HzZE54dEc5THNqSU0/edit?usp=sharing
  2. :marcelpoire: Franchement, milles merci d'avance, car si ça marche je suis trop fan, ça fait 2 fois que je récupère ma caisse toute trempée a cause de ce problème ! J'ai imprimé le tuto et je m'y attele demain ! Je vous dirais la galère ou pas :) voilà en pièce jointe la version PDF du tutto pratique pour bosser avec un imprimé ! Merci, grave. :race: Lien vers la doc en pdf edit: Bon, j'ai du m'arreter à l'étape 2, faute de clé XZN 8, j'irai achetter des embouts a casto demain ! en tout cas, le boitier débranché, plus de problème de vitres qui se baissent toutes seules ni de problème de ventralisation (sauf of course la porte conducteur, sans le boitier branché forcément faut fermer manuellement ;-)
  3. Une petite mise à jour "2012", car je viens de me renseigner suite à un besoin similaire (travaux de peinture sur une Aile arrière), et les prix n'ont apparement pas changé: 200-250€ Prix communiqués par le carossier associé au garage Audi consulté sur Toulouse. Donc, dans l'31, c'est pas plus cher, 7 ans apres ! PS: si jamais un "black" propose de le faire je vous mettrai le prix pratiqué ;-)
  4. Bonjour à tous ! Ca fait maintenant 1 mois que je roule en A6 ! J'ai enfin abandonné ma "clio de motard" pour passer en mode berline hyper classe ;) Un petit investissement, d'occasion, après 1 mois de recherche sur Internet pour trouver la perle, et je pense m'en etre bien sorti ;-) Ma présentation précède un peu mes premiers posts sur ce board tant j'étais préssé de régler mes petites questions liées à cette nouvelle bête ! (principalement lecture de quelques tutos sur le boitier ABS et sur les branchements d'autoradio... oh oh oh) En tout cas merci pour ce forum, vraiment pratique et propre (& complet j'oubliais) !! Des petits détails sur ma "petite" berline (je lui ai pas encore trouvé de surnom :wub: , titine c'est encore adapté à la chtit' clio qui me sert maintenant de présence dissuasive :icon31:aux cambriolages sur mon parking ... et à charier le gravier, bien sûr !) Quelques détails sur mon acquisition: AUDI A6 1999, arrière "rond" (j'adore) :love: Noire (j'adore) :love: Pas break (choix personnel) :marcelpoire: 3ième main, la dernière était toute ridée 208 000 km à l'achat, pour 7700€ Peinture quasiment neuve (ça se voit que ça a été refait à une époque), freins, disques et pneus aussi, pompe injection récente, distri aussi, rotules pareil... et en cours de changement: Bloc ABS, cardan avt droit, rotule oubliée & souflets donc 8300 € en tout et pour tout :) Consommation? 7.3 Litres au min... (110-130 pas de grosses accel) et en moyenne... 8-9 litres... gloups ! et rien à voir mais ça fait toujours plaisir, mon missile: :moto: Bonne route à tous !
  5. Vive les héritages ! T'as bien de la chance, j'ai pas d'idée pour ton problème de démarrage mais moi la mienne pour Info je l'ai ht aussi a un papy mais pour la maudique somme de 6000€ Ça te donnera un ordre d'idée des econnomies que tu as réalisé ;-) Bon roulage et fai gaffe aux trotoires en marche avant, mieux vaut se garrer en marche arrière avec cette bête ;-)
  6. Bon ben vu l'abscence de réponse j'ai du persévérer pour me débrouiller tout seul. Alors du coup j'ai trouvé les numéros des cables sur les fiches: ce qui m'a donné au final: Jaune audi sur violet aktivsystem (2) blanc audi sur vert aktivsystem (1) marron blanc audi torsadé avec marron blanc audi sur noir aktivsystem (3) blanc audi sur bleu aktivsystem (6) gris et blanc sur rien. (4) & (5) et j'ai le son arrière + le caisson. Me reste plus qu'à trouver quel est le fil alim antenne pour le rebrancher et je devrai avoir ce qu'il faut. J'ai juste une coupure un peu brutale du caisson quand j'éteins le poste, je sais pas à quoi c'est du. Ah, et j'ai donc coupé les fils pour les raccorder, bye bye la prise propre. Pour ceux que ça intéresse, l'intérieur du kit aktivsystem: D'un coté les 4 fils iso des 2 enceintes arrières, de l'autre idem + une masse à raccorder au poste.
  7. Bonjour à tous, J'ai passé pas mal de temps sur le net et sur ce super forum sans trouver ce que je cherchais, c'est à dire un petit tuto en image pour brancher un autoradio classique sur mon A6. Je viens de l'HT d'occas, A6 1999 2.5 donc C5 si j'ai bien tout compris ;) Il y avait déjà plus l'poste d'origine mais un pioneer K7 et quelques fils "coupés à l'arrache" et pas de son à l'arrière. Donc j'ai enlevé le tout pour mettre encore un pioneer mais mp3 qui marchait bien déjà sur ma clio. Et j'ai le son que devant, normal, sur l'A6 y'a un système audio de malade, avec ampli etc, Base ou Bose, avec tout plein de topics sur le sujet, cool... Donc me voilà avec mon autoradio, quelques fils "libres" coté A6, un kit activesysteme recu samedi et... plein de schémas sur le net pour celui qui se donne la peine ! mais au final je sais pas comment raccorder la "grosse prise rouge" du kit à la "toute petite prise verte" de mon A6, par ce que... ...il reste plus qu'un fil sur la prise verte (les autres ont du être coupés pour tenter un raccordement mano". Donc j'ai ça: (désolé c'est flou, mais ça va se clarifier) La partie 1 est ok, enfin je pense, ça me permet d'avoir le son devant et sans rien changer, un poste qui fonctionne, mais bon, la fiche dédiée à l'adio n'a que 4 fils coté Audi, donc pas ce qui faut pour adresser l'arrière, cqfd le son uniquement devant et l'utilité du kit activsystem pour raccorder tout ça, j'ai compris. La partie 2, c'est le mic mac (à champignac), et c'est ça que j'ai besoin de raccorder car c'est ce qui est connecté à l'ampli (cf schémas constructeur) La partie 3, aucune idée, pas de couleur "orange" sur le schémas constructeur, mais c'était relié au + permanent de l'ancien poste... ampli antenne, alarme, who knows ? me voilà donc bien embêté, est ce que quelqu'un serait assez charitable pour prendre une petite photo des couleurs rattachées à son kit activsystem --> emplacements des cables de sa prise (verte?) ou m'indiquer comment raccorder (c'est peut etre pas la verte...) ? Voilà ce que j'ai, sur le schéma audio constructeur: 1 Blanc 2 Jaune 3 Marron blanc + marron blanc 4 rien 5 rien 6 blanc et de mon coté, sur l'A6: blanc seul marron blanc et jaune scotchés marron blanc et blanc scotchés jaune et blanc tout seul J'ai aussi un orange qui se balade tout seul.. je retrouve donc mes petits par rapport au schéma constructeur mais quoi raccorder avec quoi sur le kit activsystem: vert blanc bleu noir gris violet quelques pictures du net, ça peut aider: C'est peut etre tout bête mais avant de me rendre dans un centre auto compétent pour me faire brancher tout ça et payer les yeux de la tete, je me dis que vous savez certainement quoi raccorder à quoi ? non? petites questions subsidiaires: l'ampli antenne c'est primordial, déjà bien cablé dans les prises isos ? j'aurai bien aimé ne pas avoir à sectionner mes câbles mais à refaire des belles fiches, mais je sais pas où trouver le matos ? à vot' bon coeur communauté des 4 anneaux :)

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