Aller au contenu

fredom22

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de fredom22

  • Date de naissance 25/11/1979

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    HILLION
  • Marque et modèle
    BMW - AUDI

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci miteria pour ces photos et merci aussi à FrancoisL pour l'excellent PDF en lien d'une aide très précieuse et rassurante pour se lancer dans l'affaire. Pour ma part je suis contraint d'intervenir moi-même sur la distri pour cause calorstat bloqué ouvert (la voiture ne chauffe pas), pompe à eau non changé lors de la dernière distri et bien sur une fuite d'huile qui semble bien venir du joint spy AAC passager (coule sur l'alternateur). Je suis en recherche d'un kit de calage (j'ai trouvé un AST 4450 à bon prix)!
  2. Salut, la sonde est changé... Le ralenti est revenu à la normal et en faite le moteur chauffe correctement, il a juste un peu de mal à atteindre les 90° car je ne fait pas assez de route. Essai route tout à l'heure et monté entre 80 et 90° en 15 min. Voilà, je passe à la suite.
  3. Bon j'ai pas pu attendre et je me suis remis le cul dans le siège avec le PC sur le secteur. Verdict: je patauge un peu c'est en anglais! :mur: J'ai regardé la calculateur moteur, 5 défauts j'ai tous viré et il me remet très vite le défaut 00522 concernant je vous le donne en mille la sensor G62 soit ma fameuse sonde de LDR double (G2/G62). Là je suis démarré depuis tout à l'heure un peu plus de 45min et je n'ai même pas atteind 65°... Par contre pendant un moment le ralenti est resté sur 1000 puis à fait le yoyo et la depuis pratiquement 15min je crois il est stabilisé vers 780 (un poil en dessous du 800).
  4. Je suis en train de faire le test à l'arrêt pour voir si ça monte en température... Tjrs à 60° après un peu plus de 10min, pourtant j'ai du chauffage. De plus je me rends compte que mon ventillo tourne dès le départ constamment, est-ce normal? Je croyais qu'il ne se déclenchait que moteur chaud.
  5. Bon j'y ai passé tout l'après-midi (enfin 2 bonnes heures lol) et j'ai réussi à me connecter avec mon PC récent... d'abord le câble et après avec la voiture (problème de config port sur le PC... Il faut absolument le même numéro COM) Merci les forums Je regarderais ça demain matin car l'interface est en anglais, du coup plus batterie et j'ai mal au cul!
  6. L'EGR est neutralisé par le tuyau de dépression... D'ailleurs sur le post dans le topic, j'ai évoqué mon avis sur la question. A quoi sert de mettre des obturateur de part et d'autre de la vanne quand celle-ci ne peu plus s'ouvrir et fait donc office elle même d'obturateur? Pour le reniflard j'ai effectivement lu cette info que je tâcherais de mettre en place.
  7. Ca c'est de la réponse! Merci de prendre le temps pour mon problème les gars... Mon moteur est un AFB (plus ancien que le AKN je crois?) La vanne EGR est neuve et désactivé... Par-contre je ne sais pas si les collecteurs d'admission ont-été néttoyés. Petit info intéressante je crois a lecture de ta réponse, si je ne me trompe pas, la sonde de LDR a une double fonction sur le V6... G2/G62 me semble-t-il c'est une sonde 4 pôles qui gère aussi l'info calculateur donc gas-oil non? Cette sonde ne peu pas être à moitié HS (tout ou rien)?
  8. Tout à fait clair audi driver merci, Effectivement erreur de ma part le carlorstat a un fonctionnement mécanique et non piloté. La sonde de température d'air à l'admission à été changé en été 2013. Si je dois déposer la distri ce sera fait car de toute façon je dois intervenir sur la courroie/galet tendeur de clim qui n'ont pas été remis (une fois le bloc avant ouvert, je ne suis plus à ça près). De plus la distri qui à été faite à 185000 en 2013 aussi n'a été faite avec la pompe à eau! Donc je peux tomber faire une "semi distri" (c'est à dire sans rechanger toute les poulies, juste les courroies). Mais bon pour l'immédiat je vais déjà m'occupé de cette sonde qui une fois de plus ce matin ne ma pas fait monter l'aiguille.
  9. Des news, Ce matin je suis allé au travail et l'aiguille de température d'eau n'a pas bougé pour la première fois. Ceci à eu une conséquence sur le ralenti car celui-ci n'est pas monté à 1000 comme d'habitude après 5 min. Coïncidence ou pas, avant de partir j'ai tenté de regarder le canal 49 sur le bloc clim (seulement comme j'ai pas l'autoradio d'origine je n'ai eu de valeur... je pense qu'il s'affiche dessus?). Ce midi je reviens l'aiguille bouge à peine (65° environ arrivé à la maison), le ralentit est monté à 1000. J'ouvre le capot et j'arrive pratiquement à poser ma main sur le moteur! Mon raisonnement: pb sonde de température, valeur anormal = stratégie calculateur de préservation moteur en forçant l'ouverture permanente du thermostat pour éviter la surchauffe? Je vais changer ma sonde et voir le comportement après. Est-ce bien la verte à côté du filtre à huile en position verticale?
  10. Ok j'ai bien compris la piste mais ou se trouve la sonde en question?... histoire de ne pas me tromper.
  11. Merci pour ta réponse audidriver, La température moteur mais rarement jusqu'à 90°, il me tirer sportivement dessus pour voir l'aiguille l'atteindre sinon elle est plus vers les 70°. Pour info je fais 10 kms pour me rendre au travail dont 7 sur voies rapide donc 110/120... Penses-tu que je devrais obligatoirement atteindre 90° pendant ce trajet? C'est une bonne info, pour le VAG COM c'est en cour... Je dois me faire prêter un PC moins récent car le mien (windows 8 en 64 bit) installe automatiquement un driver pour mon interface (câble) qui n'est pas compatible avec le logiciel visiblement. Donc je vais emprunter un pc sous XP en 32bit. Si c'est cette sonde, peux-tu m'indiquer ou elle se trouve stp?
  12. Bonjour à tous, Donc voilà à l'occasion d'un troc moto + voiture, je viens d'acquérir une Audi A6 V6 TDI 150 de 2000 avec 204000 kms. Quelques frais à prévoir pour que la belle soit de nouveau digne de son nom; Vidange + filtre Réalisé avec néanmoins difficulté pour redémarrer suite remplacement filtre à gasoil Régler un problème de puissance qui me paraît pas au top de ces capacités Débitmètre remplacé... Du mieux largement mais je ne suis pas sûr que ce soit au mieux Régler un problème de fuite d'huile Changement joint carter d'huile inf réalisé... Cache-culbuteur gh fuit aussi Régler un problème de ralenti élevé Post en cour attente réponse Régler un problème de vibration au dessus de 100 kms/h Régler un problème de témoins batterie qui ne s'éteint qu’après avoir dépasser une fois 1800 trs/min Finir le remontage clim (courroie/galet tendeur) suite remplacement compresseur par l'ancien proprio Régler un problème de feux ternies Régler un problème de vitre conducteur qui à du mal à remonter Lubrifiant base de silicone à réglé le pb Régler un problème de capteur de radar de recul Régler un problème de régulateur de vitesse Oui effectivement ça fait pas mal de chose mais en même temps je l'ai échangé contre un scenic 1 phase 2 DCI 105 qui avait 224000kms et une 1100 ZZR de 1994! :secret: Je compte sur ce forum pour trouver des solutions j'ai déjà fait quelques travaux ce we... On va régler tous petit à petit. Et il faut savoir qu'un certain nombre de choses ont-été effectué aussi en été 2013; Distribution Réfection pompe à injection (tous les joints) Rotule de direction Capteur de pression d'admission Embrayage ventilateur Démarreur Alternateur Pneus Plaquettes de frein Flexible de frein ar en 2014 Vanne EGR + neutralisation par tuyau de dépression Voilà tous est dit, bon j'ai eu bien d'autre voiture et 6 cylindre uniquement en BMW (le 2.5 TDS) mais je ne suis pas là pour raconter ma vie non plus, donc juste l’essentiel pour le forum. J’essaierais de noter en vert au fur et à mesure que les problèmes seront réglés (en rouge si action non satisfaisante).
  13. Bonjour, Je fais appel à vos avis pour résoudre mon problème (si possible j'espère :nixweiss: ). Voilà à froid le matin je démarre l'auto (quart de tour, néanmoins témoins de préchauffage reste longtemps donc je tourne dès que "OK" est éteint) et elle reste stable pas oscillation à 800tr ce qui me paraît convenable comme ralenti. Seulement voilà au bout de 5 min environ quand le moteur comme à chauffer je pense, elle commence à osciller jusqu'à 1000 puis elle redescend, elle remonte, redescend et fini par remonter définitivement sans oscillation par la suite à 1000tr et ce jusqu'à ce que le moteur soit à nouveau froid. Ce régime moteur m'agace et je ne sais pas trop où regarder (une sonde, prise d'air?). A savoir que la pompe à injection à été refaite entièrement par un pro, la vidange et tous les filtres date de ce we, le débit aussi (neuf de ce we), je pense avoir un problème de puissance mais sans certitude (trou léger vers 2500tr en accélération comme si le turbo s'étouffait pour repartir correctement ensuite... surtout flagrant en 5e). J'ai aussi une fuite d'huile qui doit provenir du cache culbuteur côté passager (j'ai remplacé le joint de carter d'huile inférieur en même temps que la vidange). Le régulateur de vitesse ne fonctionne pas (j'ai réussi une fois à le faire fonctionner et depuis plus rien). Voilà alors si quelqu'un a un avis, je suis preneur, j'ai fait exprès de lister l'ensemble de mes problèmes au cas où il y aurait corrélation avec certain... Merci d'avance à vous.
  14. Bonjour, Savez-vous si il y a des posts pour audi A6 V6 TDI 150ch pour: _ Remplacement joint de carter d'huile inferrieur _ Problème de ralenti... monte à 1000 tr/min au bout de 4 min à froid et ne redescend plus _ Vibration entre 100 et 120 kms/h (environ)... Comment bien tester les éléments de train avant pour détecter la ou les pièces défectueuses _ Dépose du bloc avant pour intervention sur climatisation (galet tendeur + courroie) Voilà, merci à vous espérant poser ma question au bon endroit.
×
×
  • Créer...